Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flips gauches et mode test non fonctionnel sur Jungle Lord

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cari
  • Date de début Date de début

cari

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
je vous sollicite pour des problèmes de fonctionnement sur mon flipper jungle lord marque williams.
http://www.ipdb.org/machine.cgi?gid=1338
Je suis confronté à plusieurs soucis.
1 impossible de rentrer dans le mode test. embêtant pour contrôler le bon fonctionnement je me suis aperçu qu'il y a un bouton de cassé sur la porte est un fil manquant sur la bouton poussoir qui contrôle que la porte est bien fermée mais je ne sais comment brancher ce bouton poussoir
2 magna save ne fonctionnent pas depuis le début des 2 cotés.
3 depuis peu les 2 flip cotés gauche ne fonctionnent pas.

Au début il fonctionné correctement mais à part les les magna - save, donc après recherche je n'ai pas réussie à régler mon probleme.

Donc après conseil j'ai essayé de faire des essais en mode test et je me suis aperçu que ne pouvez y rentrer.
Actuellement lorsque je le met en fonction je n'ai pas de réel probleme il met les parties, il se lance, le son est ok, sauf que les 2 flip gauche ne fonctionnement pas et les magna-save.
pour info les 2 flips gauche se sont arrêtés en pleine partie d'un coup, le relais des magna save fonctionne et j'ai nettoyé les contacts.

Si vous voulez des photos pas de probleme

Voili voilou merci d'avance pour votre aide et longue vie au forum
Bien cordialement CARI

[Modo : Les mentions A L'AIDE, ou URGENT dans les titres de sujet ne sont pas utiles]

Il faudrait déjà refaire le bouton de MEMORY PROTECT

Puis vérifier ton bouton poussoir de test de la porte avec l'interrupteur

Pour tes flippers sans doute un fusible ? As tu vérifié cela

Sinon ce serait le relais de tilt de la carte driver et ou sa connectique, mais là j'en doute

David a dit:
Il faudrait déjà refaire le bouton de MEMORY PROTECT

Puis vérifier ton bouton poussoir de test de la porte avec l'interrupteur

Pour tes flippers sans doute un fusible ? As tu vérifié cela

Sinon ce serait le relais de tilt de la carte driver et ou sa connectique, mais là j'en doute
Merci David pour ton aide
sur ma porte j'ai en fait 3 problèmes je te mets des photos tu comprendras de suite et j’espère que tu pourras éclairer ma lanterne.

Merci beaucoup pour ton aide
ps j'ai contrôlé les fusibles il me semblait bon je vais les démonter les uns après les autres pour mieux les contrôler?
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk-1.gif

Ah là il faut le manuel et ce dernier je ne l'ai pas au complet

Je ne pourrais t'aider plus

Si tu as le pdf complet, ce sera avec plaisir
Je dirais qu'un autre système 7 on trouvera les fils identiques mais je ne suis pas sur

Bonjour,
Merci David voila ce que j'ai trouvé sur le net
le premier et deuxième lien il y a tous les plans électrique/électronique enfin je pense qu'ils sont tous là.
le troisième lien correpond + à la notice d'utilisation.

http://mirror2.ipdb.org/files/1338/Williams_1981_Jungle_Lord_Manual.pdf
http://mirror2.ipdb.org/files/1338/Williams_1981_Jungle_Lord_Schematics.pdf
http://mirror2.ipdb.org/files/1338/Williams_1981_Jungle_Lord_Operators_Handbook.pdf

Voila si cela peut faire avancer merci Cdt CARI

Bonjour Cari, le bouton de porte sur mon jungle lord est relié d'un coté à 2 fils blancs et un noir/rouge de l'autre. pour le bouton "advance" un bouton poussoir normalement ouvert fera l'affaire.
Pour les magna saves, je pense qu'il faut déja que tu vérifies tes contacts boutons et que les diodes ne soient pas HS, puis les fusibles (10A) sous le plateau ainsi que les relais, l'alimentation est en 33 VDC test sur fusible et fil blanc/rouge du relais (uniquement sous tension si fiches latérales descenduent), aller, au boulot!

merci je contrôle ça ce soir la je part bosser

pour le mode test c'est réparé voila les résultats:
1 --- pour les lumières toute fonctionnent sauf celle qui illuminent le fronton bizarre.
2 --- pour les bobines de la 21 à la 24 cela ne fonctionne pas il semblerait que cela correspondent au flips et magna-save (pourtant quand je lance une partie les fllip droit fonctionnent)
3 --- pour les switchs le numéro 45 - 5 - 37 - 21 - 19 - 13 sont actionnés ou en erreurs pourtant les contacts ne se touchent pas sous le plateau.

voila si ca peut m'aider pour faire avancer mon probleme merci cari

Pour les switchs on dirait un défaut de carte driver

Voir l'image ci dessous car ceux qui sont listés ont une ligne commune !

JLSwitch.jpg

Ton souci d'éclairage du fronton doit venir d'un défaut de fil ou connectique

Si ton plateau en terme de GI fonctionne le relais marche alors, donc regarde niveau connectique ou fusible

David a dit:
Ton souci d'éclairage du fronton doit venir d'un défaut de fil ou connectique

Si ton plateau en terme de GI fonctionne le relais marche alors, donc regarde niveau connectique ou fusible
merci david que veut dire ''GI" désolé de mon ignorance ?
merci Cari

Lucky89 a dit:
Bonjour Cari, le bouton de porte sur mon jungle lord est relié d'un coté à 2 fils blancs et un noir/rouge de l'autre. pour le bouton "advance" un bouton poussoir normalement ouvert fera l'affaire.
Pour les magna saves, je pense qu'il faut déja que tu vérifies tes contacts boutons et que les diodes ne soient pas HS, puis les fusibles (10A) sous le plateau ainsi que les relais, l'alimentation est en 33 VDC test sur fusible et fil blanc/rouge du relais (uniquement sous tension si fiches latérales descenduent), aller, au boulot!

bonjour

voila les résultats demandés par Lucky89

pour les contacts boutons ils sont ok puisque quand j'appuie les lumières sur le plateau il s’éteignent
pour les fusibles ils sont ok des 2 cotés
pour les relais celui de droite il se colle bien et entre le fusible et le fils de masse j'ai environ 37 volt mais le magna save ne fonctionne pas.
pour le relais celui de gauche rien pas de tension entre fusible et masse.

Pour les diodes lesquelles faut il que je contrôle ? et faut il les dessouder ? car quand je prend celle sur le relais et a coté de la bobine j'ai des valeurs pas cohérentes

GI --> voir en page d'accueil le lexique (s'il y est :lol: ) --> En anglais : General Illumination ---> Éclairage Général

David a dit:
GI --> voir en page d'accueil le lexique (s'il y est :lol: ) --> En anglais : General Illumination ---> Éclairage Général
non il y est pas, mais j'avais pas vu qu'il y avait un ''lexique'' super intéressant.
merci David, pour mon probleme de flipper gauche + magna - save cela peut il venir également de ma carte driver ?
merci Cari

Je suis sceptique pour ce souci sur la driver

Revois déjà la connectique par contre cela aidera à compléter nos recherches et éventuellement trouver le souci

David a dit:
Je suis sceptique pour ce souci sur la driver

Revois déjà la connectique par contre cela aidera à compléter nos recherches et éventuellement trouver le souci
ok merci david je démonte ma carte driver controle les soudures + connectiques et je te tiens au jus.

bonjour
j'ai mis un peu de temps à me remettre sur mon flipper (beaucoup de travail) j'ai donc démonté ma carte driver nettoyé et controlé jen ai profité pour remettre de l

cari a dit:
bonjour
j'ai mis un peu de temps à me remettre sur mon flipper (beaucoup de travail) j'ai donc démonté ma carte driver nettoyé et controlé jen ai profité pour remettre de l
mince mon doigt a appuyé sur ''entrée'' du coup cela a posté le message.
je ne trouve pas le bouton éditer.

donc je recommence j'ai donc démonté ma carte driver nettoyé et contrôlé les soudures j'en ai profité pour mettre de la bombe contact sur toutes les connectiques.
j'ai contrôlé également ma carte d'alimentation tout est ok mis a part les tensions 3J3 de 4 à 9 ou au lieu de de 28 volts j'ai 40 volts A VIDE.

Là je bloque un peu car au début je n'avais que les magna qui ne fonctionné pas et maintenant j'ai les deux flips.

Si vous pouvez m'aider merci d'avance CARI

Salut ikoo

je suis en train de restaurer un jungle lord egalement , et de refaire ses cartes " alim et cpu surtout "

ma driver et ok juste un souci sur l'interconection mais classic sur les williams,

comme te l'as dit David precedement la connectique chez williams est souvent en defaut " conneteur femelle surtout

les picots qui coince et denude les fils automatiquement vieillent trés mal , regarde de ce coté dans un premier temps

test également les Tip 122 ou 102 qui corespondent a tes bobines de flip sur ta driver et les contact EOS et biensur ton fusible qui correspond ,

bone remise en route ;)

@+

merci Laurent faut il que teste tous les transistor tip122 de ma carte driver ou que certains ? et vaut il mieux que je l'ai dessoude pour les tester ?
merci pour votre aide cdt CARI

Retour
Haut Bas