Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flips gauches et mode test non fonctionnel sur Jungle Lord

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cari
  • Date de début Date de début
salut Cari ikoo

je me suis mélangé les pinceaux pour les flip droit et gauche ", oublie ce que j'ai dit avant

c'est le pont de diode qui te donne la tension d'alimentation 28v environ pour tes bobines

et toi tu semble avoir 40v , un peut beaucoup quand méme

reprend tes tensions sur ton pont de diode directement entré en alternatif et sortie en continue

perso j'ai 32 Vdc en sortie , regarde bien l'etat de ta connectique surtout des inters connections

les bloc de connecteur blanc de liaison entre le fronton et la caisse

ressert avec un petit tounevis tes picots femelles il sont source de bien des soucis , il ne sont pas trop brunie ??????? voir gros coup de chaud carrément noir sur deux trois cosses ??????????

aprés une bobine hs pourquoi pas ou un contact eos , a suivre

@+

bonjour Laurent

Bon j'ai enfin réussie a faire refonctionner mais 4 flips.
Après contrôle du pont de diode et toute les continuités jusqu'à la carte driver de mes flips et bien le verdict est tombé cela venais de la broche 2j12 ''flipper control'' ou les contacts était mauvais.
Bon maintenant il me reste à contrôler pourquoi mais magna save ne fonctionne pas je vait faire la même manip de continuité car les relais fonctionne et je vous tiens au courant.

merci pour votre aide cari

bon j'ai écris trop vite.

après avoir réglé mon probleme de flip je me retrouve sans le son (par contre quand j'appuie sur le bouton de la carte son cela fonctionne mais quand je lance une partie ou en mode test j'ai plus de son).

De plus et je sais pas si cela est normal mais flip fonctionne même si une partie n'est pas engagé et je me rappelle plus si cela était comme ça avant.

pouvait vous me dire ce que je peut contrôler pour me remettre le son car dur dur je les accumules les problèmes sur ce flip mais bon du coup je commence a connaitre leurs fonctionnement .

Merci d'avance pour votre aide CDT cari

PS: pour les magna-save j'ai les relais qui fonctionne nickel ,il y a seulement le fil bleu vert et bleu noir que je n'arrive pas a repérer sur la carte driver. cela pourrait il venir de là et si non je dessouderai mes bobines et je contrôlerai leurs continuités.

salut cari ikoo

cela ressemble a des defauts de connectiques tout cela , a moins que ta cpu soit en cause pour le son ?????????

a verifier. ton afficheur sur ta CPU te donne les bonne indications , pas de souci ?

tu aurais une photos de ta CPU afin de verifier deux trois bricoles ?

@+

Pour le sons les données sortent du PIA, et vont directement au connecteur
Regarde bien le connecteur de la cpu et celui d'entrée de la carte sons

bonjour laurent

pour la CPU si j'appuie sur les boutons diagnostiques j'ai zero porte ouverte et 9 si je ferme la porte du monnayeur.

Le son fonctionné au début mais déconne parfois il fallait refaire un reset pour que cela fonctionne bien.

Voila pour les photos de la CPU et du fronton.par contre cela est normal que mes flips fonctionnent même la partie non engagée.

Merci pour ton aide Cari

CPU
cpu-11.jpg

Fronton
fronton-5.jpg

Alors en Un change moi ce coupleur de piles et mets des piles neuves

En deux non anormal, les batteurs doivent être coupés lors du game over
C'est sans doute un soucis sur la driver

Porte ouverte ou fermée cela est normal le numéro 9 affiché
C'est le memory protect
On ne fait que les réglages porte ouverte ;) et le test porte fermée ;) (sur la cpu le bouton de test, et là cela affiche un furtif 0)

re bonjour

en effet avec le bouton poussoir du haut sur la cpu cela affiche zéro et sur le bouton de dessous que la porte soit fermée ou ouverte cela affiche 9.
Bon pour la carte driver je vais te l'envoyer pour un contrôle et réparation si nécessaire mais pour mon probleme de son cela peut il venir de ma driver ou de ma CPU ?

Merci Cari

Salut cari ikoo

je voie que David a tout dit

perso je suis passer sur une pile lithium avec support c'est plus fiable et bien moins contraignant durée de vie bien
plus longue , pour ton souci de son cela peut venir soit ta cpu soit de la carte , perso je deplace mes PIA quand elles sont sur support tulipe et je suis de suite fixé pour localisé le souci cpu ou carte son

les soucis de son que j'ai rencontré sur la mienne venez de la connectique et des condos et un potar de réglage volume defectueux ce qui est logique avec le temps

mais tu as deja un bon point tes cartes semblent saines a premiére vue ce qui est pas toujours le cas sur des williams de cette génération les piles ont souvent de fois fait de gros degat sur les pauvres CPU et DRIVERS

@+

Retour
Haut Bas