Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flips défaillants sur big guns

R

rouphil54

Non Membre
bonjour à tous
j'ai un probléme avec mes flips de mon big guns.
j'explique:j'ai remis en place la carte Driver que RP m'a restaurée en un temps record,malheureusement les 4 flips ne fonctionnent plus aprés avoir fonctionnés un bref moment trés mollement.
je les ai testés en reliant un fil de la tresse à la broche du milieu de la bobine,elles répondent.
j'ai mesuré la tension entre la tresse et chaque patte de la bobine.il y a 40V.
Ayant ressoudé un condensateur (2,2µFd,250V,20%)sur la bobine du flip droit du bas ,me serai-je trompé de sens,si il y en a un,je n'en sais rien .
d'autre part,j'ai remarqué que les 2 bobines du haut étaient différentes:
-celle de gauche est une 04-720 avec condensateur
-celle de droite est une 11753 ,et pas de condensateur. (à priori,bobine prévue par le manuel)
merci pour toutes réponses.
 
Pourrais je voir ton histoire de condensateur ?

Si c'est bien un condensateur il n'y a pas de sens, sauf si polarisé
Ne serait ce pas plus une diode que tu aurais mise ?

Les bobines du bas sont :

FL 11630

Les bobines du haut sont :

FL 11753

Une photo de chacun des batteurs seraient bienvenue pour trouver l'erreur sur les batteurs et le souci éventuel

Par contre les fusibles ont il lâchés à nouveau ?

Tu n'as pas eu de soucis avec la varistance remplacée ?
 
bonjour
pour le condensateur,je l'ai juste ressoudé,il était déja en place.
je viens de verifier les fusibles,j'avais le F7 de mort.je l'ai changé tout est reparti mais les batteurs du bas ont tendance à rester coincer en position haute.les fourreaux sont neufs.
merci à vous tous
 
OUi tu as ta pince de serrage HS

Il se peut qu'elle frotte et coince le tout

Faudrait que tu nous montre l'état de la butée par contre
 
Bonjour, j'ai un problème avec mon flip bas droit de mon flipper williams Big Guns. j'ai tester la bobine, elle est bonne, quand j'appui sur le bouton droit pour actionner les clips droit ( haut et bas) le haut fonctionne correctement mais le bas ne répond pas, il répond parfois mais bouge légèrement, il ne monte pratiquement jamais en haut mais en appuyant plusieurs fois sur le bouton il bouge un peu ( je precise que le flip haut lui par contre répond correctement. d'ou pourrais venir le problème ? Merci
 
Sans doute que ton E.O.S (End Of Stroke Switch), contact de fin de course en fait

Regarde s'il est pas ouvert, coupé ou simplement HS par les arcs
 
Retour
Haut Bas