Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Flipper World Cup Soccer, carte optos Sw1 coupé

Solo

Membres
Membre FF
Bonjour,

Toujours en train de faire un check-up sur mon nouveau World Cup Soccer 94.
Je découvre que la piste SW1 des flipper optons PCB est coupée volontairement sur les 2 cartes.
N'ayant pas bien compris l'intérêt de ces cartes dans la gestion des batteurs et surtout comment la cache s'ouvre et se ferme dans les optocoupleurs, je me demande si ces coupures sont normales et leur intérêts.
J'ai l'impression que les boutons des batteurs ne sont pas d'origine

20211109_173012.jpg20211109_173627.jpg20211109_173559.jpg

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, on dirait que quelqu'un à viré les optos, et a câblé à la place des Switch classiques, mais refixé les platines plus loin pour pas tout couper, ou par ignorance. Rien de sûr.
 
Surement pour pas couper


Clairement, remplacement des Zoptos et il manque les lames ressorts aussi

Donc je conseille ceci

 
Ah je comprends mieux. Je ne voyais pas comment les cachés en plastique pouvaient ouvrir et fermer les optocoupleurs.
Quel est l interrupteur des "commandes optiques"?
 
Il te suffit de démonter les fils (dessouder)
Enlever les lames en métal
Et de refixer les cartes optos là ou cela était
On le voit encore sur le bois noir, les traces

Sinon dans le manuel c'est mal dessiné ....

1636570676025.png
 
Super merci de l'information.
Peut être que ca a été bricolé car les cartes optos étaient hs.
J'ai vérifié sur la doc. Ces cartes n'ont pas les lames métalliques d'origine mais que la partie plastique. Elles sont complète mécaniquement.
Reste à voir si elles marchent.
 
Ces cartes n'ont pas les lames métalliques d'origine mais que la partie plastique

Je t'ai conseillé celles qui iraient car tu as déjà 3 trous pour le montage

Donc tu vois :p
 
J'ai réparé le bricolage sur les cartes optos et les ai remises à leur place. Les boutons marchent nickel. Tant mieux. Problème résolu
 
Impeccable alors

Affaire classée ;)
 
Retour
Haut Bas