Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Space Race recel

M

macfly

Non Membre
Bonjour,
Je viens d'acquerir mon premier flip EM un space race de chez recel.
Je commence le redémarrage avec l'aide de tous les articles magniiiifique mercivivi
Mais le Souci... est que Le moteur ne tourne plus alors que la veille pas de souci?
Je l'allume les lumieres du fronton et d'une partie du plateau s'illumine c'est tout-:(
Comment dois je procéder pour connaitre la cause??
Par avance merci beaucoup pour votre aide précieuse!!!!
Bonne année!!!;-)
 
Ce moteur est alternatif
Donc il se peut qu'il n'y ait qu'un soucis de coupure.

Vérifie déjà sa résistance en dessoudant un fil sur ce dernier ou alors s'il y a comme sur les GTB un plot de déconnexion ...
 
PS> voir aussi si l'ensemble mécanique n'est pas simplement grippé ou un contact (lame) dessus abimé et plié
 
slt et Bvennue

n'hesite pas demonter l'ensemble moteur est bien le nettoyer et refaire de belle soudure cela lui fera pas de mal , dans 90% des cas ce sont des probléme de contact tout simplement
depuis combein de temps n'as t'il pas tourné ??????

n'hesite pas a nous faire parvenir une photo c'est toujours instructif

bonne remise en route

à+
 
Bonjour ,
Merci bonne et heureuse année!

J'ai mis des crédits...et là un bruit de folie qui vient de la caisse "LA BANK"!
Et la bobine de la bank s'est mise à fumer !!!
OUlalalalalal! alors j'ai tout stoppé!!!!!fusible QUI SAUTE 10a
Help me que dois je faire????
Par avance merci ;-)

Ps: voili voilà des photos du quadrupède
Le flip n'ayant pas fonctionné depuis 10 piges lorsque je l'ai récupéré, je pouvais lancer une partie sur un seul player mais le lance bille ne fonctionne pas et pas de game over,pas de...bref du taf en perspective.vivi
Tout le plateau de jeu fonctionnait: bumper, target, batteur...maintenant il ne fait que s'allumer....:(
A+;-)
Photos ;-)

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/flipper-space-race-recel,48d3cb2bd045640142b6e58be3af0aed
 
Ce serait bien que tu télécharges tes images sur FF

Il faille que le moteur tourne car si cela reste calé sur le reset ou autre, t'étonnes pas que les bobines brulent

Soit occupe toi avant tout du moteur
 
Ok je vais réduire la taille des photos.
Par ailleurs vu que la bobine de la bank et morte le plongeur coince!
Es ce que quelqu’un aurait une bobine la référence recel est B 90-450. Ou équivalence en Gottlieb. ou autres
Par avance merci
A+
Mac
 
Tu peux me mesurer le diamètre du fil de cuivre avec un pied à coulisse ?
Et je te dirais quoi mettre alors
 
Bonjour,
Ce week-end je me suis procuré un pied à coulisse (digital)! j'ai mesuré le diamètre du fil de cuivre de la bobine qui est de 0,94 mm.Et je suis en plein nettoyage, dans la caisse , les relais...débilj'ai deja pu constater plusieurs fils dessoudés,fils qui s'effilochent,contacts pas à leur place...bref du taf avec plaisirvivi
Par avance merci pour votre aide
A+
et merci pour la bobine!!!
 
Super déjà pour la mesure

Tu peux en faire une photo et donner la taille de celle ci aussi ? Hauteur, largeur, diamètre intérieur etc ...
 
dans un souci de clarté aprés tu fais comme tu veux ;)

je te conseil de sortir tout l'ensemble du fond du flipper si tu as de la place
et de tout verifier l'ensemble ainsi tu seras plus as méme de constater tel ou tel elements a nettoyer , a ressouder, verifier et controler tout tes contacts , remplace tout tes supports fusibles et refait de belles soudures c'est la base d' une remise en route saine , cela n'engage que moi biensurvivi

tu seras plus a méme de constater les defauts , pencher dans la caisse on ne voie pas tout

j'adore ce type de flipper electromacanique, il on une note de nostalgie retro a souhait

et le tient semble esthetique etre encore en bonne etat vu les photos

bonne continuation
 
Bonjour,
Je vais récupérer le pied a coulisse...pour les données plus précise sur la bobine la hauteur,largueur...etc...Et reduire mais photos pour FF.vivi
Merci laurent pour tes conseils et encouragementssup. c'est effectivement ce que j'ai decide de faire j'ai sortie ce week end la planche de fond ainsi j'y vois plus claire et j'ai beaucoup moins mal au dos!!!
Par ailleurs n'ayant pas le shema du Space race y a t il une astuces pour le bon positionnement des contacts relais ?
Merci
A+
 
Comme promis les Photos de mon Flip EM Space Race Recel 1977 en cours de restauration!
P1020258-Medium-.JPG
 
photo space race recel EM 1977 EN COURS DE RESTAURATION
P1020267-Medium-.JPG
P1020268-Medium-2-.JPG

P1020305-Medium--2.JPG
P1020311-Small-.JPG

P1020314-Small-.JPG


D'autres photos suivrons au cour de la restauration ...;-)
A+
 
Je suis a la recherche de la carte son du flip ou une carte de remplacement ?!
Par avance merci ;-)
A+
 
C'est ce que je pensais pour le plateau que c'était du Gottlieb ;)

Dès que j'ai tes infos pour la bobine je te dis, mais je pense bien à une 1496, 4893 de chez Gottlieb ou 5194
Je verrais
 
Bonjour,

j'allais te le dire plus de mal de dos :lol:
pour les contacts dont tu as parlé pas d'astuce particulieres si ce une grande patience vivi
et ton moteur , tu as pu le faire repartir ?
si tu as pas le schema de ton flipp demarre un autre post " recherche schema space ;;;;;;;;;;;;
il y as bien une personne qui le pocede est qui pourra te faire une copie

sympas les photos sa donne envie de ce replonger dans un petit nouveau
du moins ancien meca mdr

bonne continuation
@+
 
Bonjour,
Ci joint les cotes de la bobine:
L 4,6 cm
Diamètre extérieur:3,5 cm
Diamètre intérieur: 1,2 cm
Peux tu me donner également le type de plongeur à commander? sup.
Par avance Merci boss
A+ ikoo
Mac
 
Tu veux dire le fourreau sans doute ;)

44 mm

Je pense que ta mesure est erronée pour la taille de la bobine

Je regarde cela ce jour et je pense avoir dors et déjà trouve ce qu'il te fautdra
 
Retour
Haut Bas