Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Flipper Solar ride

Oui je vais commander une bobine avec le fourreau ça seras plus simple.
Je me demande juste pourquoi elle fonctionne si elle est a changé,si elle a chauffée elle devient moins performante ?

Bah si cela à chauffé, l'isolant verni qui enrobe le fil de cuivre à brulé
Donc toutes les spires en court circuit
Tu as déjà de la chance que tu n'aies eu un transistor de grillé !

Bonjour à tous,j espère que vous allez bien je viens enfin de terminer mon Solar ride que j'avais laissé de côté depuis trop longtemps..
Le résultat est pas si mal même si j'ai été contraint de repeindre toute la caisse et le fronton.
Le seul bémol c'est que sur les originaux la peinture est mouchetée avec des petits points noirs mais je n'ai pas reproduit cet effet moucheté.
Je voulais savoir si vous auriez une astuce car reproduire cet effet,je pensais à une bonne vieille brosse à dents et de la peinture noir mais je n' ose pas lol.
Merci à vous et bonne soirée.IMG_20241002_193501.jpgIMG_20241002_193449.jpgIMG_20241002_193433.jpgIMG_20241002_193421.jpgIMG_20241002_193404.jpgIMG_20241002_193346.jpg

Super joli ton Solar Ride. Bravo ! Pour la brosse à dents, tu peut oser puisque ça fonctionne très bien. Je viens de reprendre certaines parties d'un Royal Flush comme ça. Attention cependant à ne pas mettre trop d'eau dans ta peinture car si elle est trop liquide, ça fera des pâtés. Fais des essais sur une planche ou un support quelconque jusqu'à ce que tu trouve TA technique qui te convient. Bon courage !

Oui la brosse a dents fonctionne bien.
mettre des gants car tu t'en fous plein les doigts.
il faut diluer la peinture comme dit Esteban, et surtout faire un essai sur une vieille planche.

Ceci dit, il aurait été mieux de le faire une fois le jaune appliqué. Et le mieux est l'ennemi du bien : je viens de refaire un Sinbad pour un pote, et il a préféré sans le mouchetis, ce que je peux comprendre car perso, je n'ai jamais trouvé ça joli, mais c'est le goût de chacun....après tout, c'est ton flip, qu'il y ait du mouchetis ou pas, cela a t il de l'importance pour toi ?

Salut softail, merci pour ta réponse effectivement j y ai pensé de le laisser sans effet moucheté, après quelques tests je pense que je vais le laisser comme ça car je ne suis pas convaincu du rendu final..
J'ai peur de salopé tout le travail effectué lol.

AH bin le mariage te prends du temps
T'as vu c'est plus pareil MDR

EN tous cas ta caisse est belle ainsi
mOi je n'y toucherai pas

Cela reste mon avis

Je trouve cela très bien sans rien de choquant

Bonjour,

Lors de la rénovation du flipper Shangri-la (il y a un sujet) j'ai effectué ce moucheté.
Je l'avais fait sur la couleur de fond, le blanc dans mon cas et AVANT de faire les décors au pochoir caisse et fronton.

ça va plutôt bien avec la brosse a dent et le peigne. C'était comme à la primaire CE1 ou 2 peut etre avec une feuille A4, une feuille d"un platane et plein de couleur appliqué de cette façon pour faire arc-en-ciel MDRMDR

Bref, comme je n'avais pas exercé depuis, j'avais fait des tests avant.Geek
Le résultat était parfait.

C'était comme à la primaire CE1 ou 2 peut etre avec une feuille A4, une feuille d"un platane et plein de couleur appliqué de cette façon pour faire arc-en-ciel MDRMDR
Ah bon tu faisais cela toi :p

Nous on soudais des carambar et des dents de dracula MDR :p

AH bin le mariage te prends du temps
T'as vu c'est plus pareil MDR

EN tous cas ta caisse est belle ainsi
mOi je n'y toucherai pas

Cela reste mon avis

Je trouve cela très bien sans rien de choquant
Oui c'est clair David tu avais raison,je me suis fait avoir, c'est une belle arnaque le mariage , même plus le temps de bichonner mes flipper lol.

Tu vois faut toujours écouter les veilles branches :) MDR

Occupe toi bien de ce qui te tient à coeur ! OH que OUI ! C'est déjà ton DROIT le plus STRICT et en plus donner sans recevoir ne mérite pas

Retour
Haut Bas