Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper RACK'EM UP! - Problème bumper

FranckPAILLOT

Membres
Membre FF
Bonjour à chacun,

Je suis un nouveau propriétaire de Flipper RACK'EM UP !
Malheureusement je rencontre des difficultés pour réparer les Bumper défaillants.

Point situation:
1. Blocage en position basse du bumper Gauche.
2. Surchauffe de la bobine / Dégagement de fumée.
3. Remplacement de la bobine Gauche.
4. Remplacement des fusibles fondu (3 bumpers: F12 / F13 / F14)

Actuellement:
- Lorsque la carte du Bumper Droit ou Gauche est déconnecter, le système est opérationnel.
- Lorsque toutes les cartes sont connectées (Gauche, Droite et Centre), blocage des bumpers. Suivi de la fonte des fusibles.
- L'inspection des cartes Driver des bumpers n'a pas permis d'identifier des composants défaillent ou des soudures sèchent.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré cette situation et peut m'aider à résoudre mon problème.
 
Bjr/bsr
As tu regarder tes contacts de cuillère et surtout ceux de fin courses ? As tu contrôler correctement tes broches de connexion des CB ( soudures fissurée a l envers ) ...Q1 ( e b c )? Connexion de ses écrous au circuit imprimé...?
Tiens nous au courant..
A + bonne bille
 
Merci pour le retour,

Les cuillères sont OK.
Les contacts de fin de course sont OK.

J'ai essayé de mettre :
- Bumper Gauche avec le contrôleur Gauche / Bumper Droit non relier au contrôleur Droit : OK
- Bumper Droit avec le contrôleur Droit / Bumper Gauche non relier au contrôleur Gauche : OK
- Bumper Gauche avec le contrôleur Droit / Bumper Droit non relier au contrôleur Gauche : OK
- Bumper Droit avec le contrôleur Gauche / Bumper Gauche non relier au contrôleur Droit : OK

Lorsque Bumper Droit avec le contrôleur Droit et Bumper Gauche avec le contrôleur Gauche : KO
Le Bumper Droit est en position basse. Le fusible du Bumper Droit fond.

Lorsque Bumper Gauche avec le contrôleur Droit et Bumper Droit avec le contrôleur Gauche : KO
Le Bumper Gauche est en position basse. Le fusible du Bumper Gauche fond.

J'en ai déduit que le problème venait du contrôleur Droit.
Mais, pourquoi lorsque l'on branche une seul carte, le système fonctionne. Lorsque l'on branche les deux, l'un des Bumper à un comportement erratique ?
 
Carte POP uniquement en défaut ici

Il te faudra la démonter
Tester le transistor, soudure
Voir mon article à cet effet ou j'en parle de la carte pop :)

Mais, pourquoi lorsque l'on branche une seul carte, le système fonctionne. Lorsque l'on branche les deux, l'un des Bumper à un comportement erratique ?

Tu as sans doute un soucis de masses, en prime, donc vérifier la connectique
A savoir l'alimentation des cartes pop viennent de la carte cpu
Le fil de masse lieu vient de la caisse

1593335380740.png
 
Vérifie bien la connexion des écrous du Q1 sur le circuit de l électronique ...des fois c est juste ça !
A+ bonne bille !!!
 
Retour
Haut Bas