Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper pink panther soucis condensateur filtrage résistance

Bonjour,
j'ai le même soucis, par quoi je dois changer ceci la résistance était soudé sur le condensateur

en attente de vos réponse

encore merci d'avance
 

Fichiers joints

  • 1000009337.jpg
    1000009337.jpg
    50.8 KB · Affichages: 8
  • 1000009338.jpg
    1000009338.jpg
    42.8 KB · Affichages: 8
Vu le code de couleur 1.5K 2 W

Tu trouves cela dans le manuel

1699868856513.png

Désolé le manuel que j'ai est pas très propre niveau qualité
Mais tu n'as pas à la remplacer

Resoude cela en // sur ton nouveau condensateur

Par contre je suis surpris que tu veuilles le changer ce type de condensateur bouteille là, Malory est donné à plusde 150.000 heures de MTBF, soit je doute qu'il soit HS surtout qu'il s'occupe du 38V
 
Merci pour la réponse,

J ai tout remonté, il redémarre et marche très bien, une seule chose ne fonctionne plus, j ai cherché et recherché, je ne trouve pas
Tous les bumper et deco du côté ne s allume pas
Avez vous une piste
Merci d avance pour vos lumières LOL
 
Si tu n'as plus d'éclairage totalement et ce partout sur le plateau

Fusible dans la caisse et ou un contact sur le relais de TILT (si je ne m'abuse cela coupe les lampes GI aussi)
 
Bonjour David,

non j'ai plus de lumières que sur les bumpers et les déco sur le coté tous le reste du plateau fonctionne, j'ai même essayé de mettre une alim 6 volt direct sur le circuit lampe, car j' ai suivi et vue que c est le même circuit, hélas rien pas de lumière

je ne sais plus quoi faire

les fusibles sont bon

je pense au pont de diode 6V, mais il y aurais surement d'autre lampes qui ne fonctionnerai pas
 
Bjr /Bsr

J ai du mal à te suivre ...qu est ce qui ne s allume pas ?
Les bumpers et ?
Au mieux...une photo du plateau avec des reperes bien visibles stp...
 
Bonjour David,

non j'ai plus de lumières que sur les bumpers et les déco sur le coté tous le reste du plateau fonctionne, j'ai même essayé de mettre une alim 6 volt direct sur le circuit lampe, car j' ai suivi et vue que c est le même circuit, hélas rien pas de lumière

je ne sais plus quoi faire

les fusibles sont bon

je pense au pont de diode 6V, mais il y aurais surement d'autre lampes qui ne fonctionnerai pas
Il n'y a que du 6,3 V AC ici, pas de pont de diodes sur le circuit d'éclairage général. Si ton fusible est bon, vérifie les tensions sur A7-J5 puis à l'entrée et à la sortie du relais tilt "T" (comme David l'a dit un peu plus haut).

image.jpg
 
J'ai déjà écrit de vérifier tout cela
Ainsi que le relais de TILT
 
bonsoir a tous
merci pour vos réponse
je suis une burne et je sais même pas ou je dois tester matériellement par rapport au schéma
je vous m 'est une photo des lampes qui ne marche pas
maintenant quand mes trois cible tombe plus rien ne se passe pas de point quand on les touches et ne se remonte pas

il me donne des sueurs ce flipper
 

Fichiers joints

  • 20231201_203851.jpg
    20231201_203851.jpg
    84.9 KB · Affichages: 5
je suis une burne et je sais même pas ou je dois tester matériellement par rapport au schéma
Tkt...on a tous commencer par la !
Pas d énervement...et pose toi...vas y tranquille...

Tu vas procéder comme suit...

Flipper éteint...tu retires de leur logement le Fusible F1 et F2...tu controle leur calibrage...si ils sont bien à la bonne valeurs...et tu les test en mode diode avec ton multimètre...tu dois avoir une valeur proche de zéro ou un bip...signe d etat bon...sinon remplacement obligatoire...

Contrôle également les porte fusible...oxydation ou supports trop lache par exemple...

Si ok...

Règle ton multimètre en plage VAC et bon calibrage pour lire du 6,3 VAC ...allume ton flipper...mesure la tension au fil noir noir noir sorti du gros transformateur et d un fil des portes fusible...noir bleu bleu ou noir violet violet. Tu dois avoir 6,3 VAC environ...

Si toujours bon...comme dit DOM..tu trouves la connectiques A7 J5... dans la caisse, sous le plateau...rectangulaire ou carré ...tu teste également les fils triple noir et noir bleu bleu... en sortie de celle-ci toujours connectées...6,3 VAC également...

Si toujours ok...eteint ton flip.

Trouve le relais T (tilt) sous le plateau au fond à droite...regarde l état des contacts associés au fil noir bleu bleu et violet gris gris..propreté et bonne fermeture/ouverture manuellement

Qd est il ? Tiens nous au courant..

Concernant ton soucis de cible tombante...c est un autre pb...pas d inquiétude

créé une nouvelle discussion...


Courage

A+bonne bille...
 
Et ne chose après l'autre
Surtout et absolument SURTOUT ne pas aller dans tous les sens
 
Retour
Haut Bas