Bonjour à tous,
LCA est mon premier flipper je l'ai eu début mars pour 900 €. Au début je l'ai pris car je ne trouvais pas de Volcano et parce que j'y avais joué quand j'étais au Lycée, en me disant que je pourrai le remplacer quand je trouverai un volcano. Mais en fait je le garde car je le trouve super, assez particulier. Avec ses 4 captures, dont trois éjectent la bille au-dessus des rangées de cible et décors, je le trouve unique.
C'est vrai que l'on perd facilement la bille à gauche (ce qui peut s'arranger) mais à droite on la sauve facilement et secouant avant-arrière car elle est près des caoutchoucs.
Le multibille se déclenche dès la première capture (2 billes). Mais si on re-bloque la deuxième dès le lancer, alors une troisième arrive.
Les séquences à réaliser sont assez dures, mais c'est ce qui le rend passionnant, car trop facile n'est pas intéressant.
Norrmalement aussi il y a un "python" après les flips qui permet à la bille de rebondir en cas de direct entre les deux.
J'aime bien aussi la loterie de la capture du haut. Et le top c'est l'animation du duel au pistolet dans le fronton.
Je ne l'ai jamais fait mais je sais qu'on peut paramétrer la difficulté dans le CPU. Par exemple pou rle duel au pistolet, on peut le rendre moins facile à gagner, etc...
Le topper rouge et bleu, c'est cool aussi, et j'aime bien la voix du metteur en scène, imitation porte-voix: "EXTRABAAAAALLLLL!!!!" par exemple, et quand on rate une séquence ou perd la bille "HA, HA, HA!!!"
Les graphismes sont très riches avec plein de petites scènes différentes peintes beaucoup de détail.
Si tu l'achètes, je sais ou télécharger le manuel.
A plus si d'autres questions!