Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper kings of steel (bally).

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion floflip44
  • Date de début Date de début
Si le pdd est Ok tu dois avoir du 43 V

Pas logique là

bonsoir j'ai re vérifié le pont de diodes il est ok mais je n'ai pas de 43v? il faut bien testé du TP5 au F4 pour le 43v?

Non sur le fusible tu as du VAC
Il faut le tester en sortie du pont à diode ;)
Un point de test est toujours référencé à la masse

SOit GND ;)

Bonjour David, excuse moi mais je ne comprends pas tes termes techniques employés et du coup je n'avance pas dans ma restauration de mon flipper !merci.

tu est sûr que ta cpu demarre as tu bien les 7 flash?
verifie bien les connecteurs de ton alim ils chauffent beaucoup et certaines fois les soudures de la carte sont à refaire
mesures en courant continu tu dois avoir:+22v entre tp5 et f4 (le fil noir sur f4) -22v entre f4 et la masse generale
si tu n as pas ces tensions ton pont est hs ou la connection de retour general bobine est coupee ou brulee

Oui j'ai bien les 7 flash ,ma cpu a été refaite. je n'ai pas 22V et pourtant mon pont de diodes n'est pas HS !donc si j'ai bien compris çà veut dire que la connection de retour général bobine est coupée ou brulée !Alors comment savoir ou comment faire pour tester ce truc ?!

merci .

sur tes connections de la carte alim tu dois avoir entre les pins 19 ou 20 et le 13 du connecteur j3 42v
tu dois avoir aussi entre ces pins et le 2 du j2, le 8 du j1 42v si ce n est pas le cas tu as un pb sur ta carte alim
tu dois avoir 0 entre ces pins et la masse generale avec les connecteurs de la carte alim branches

Tu dis avoir testé les bobines et une ne fonctionne pas c est bien ça?

T as fait quel test? En appuyant sur le bouton de la porte ou en mettant les transistors a la masse?

S'il n'a que 22 V c'est qu'il y a un souci de pont à diode

Combien as tu de tension en entrée de ce pont à diode ? Attention ne pas oublier

VAC en entrée, VDC en sortie

David a dit:
Attention ne pas oublier

VAC en entrée, VDC en sortie
je pense aussi qu il y a du avoir une erreur de ce genre!! vivi

Bonsoir jmi-x .
j'ai aucune bobine qui fonctionne ! j'ai testé en appuyant sur le bouton de la porte !qu'est ce que tu veux dire par les transistors à la masse stp ?!
merci.
DAVID, mes 2 ponts de diodes sont OK ?!excuse moi David c'est ou que l'on trouve ce VAC en entrée et le VDC en sortie dans mon flipper ???
merci.

c'est bon j'ai trouvé pour tester le pont de diodes par contre je ne sais pas si le pont de diodes est OK ,je vais tester et vous dis çà !
merci.

floflip44 a dit:
C'est bon j'ai réussi a trouver pour tester les bobines .test ok puisque toutes les bobines fonctionnent .Maintenant,
je vais tester les transistors .
merci .
Floflip44.
Là je suis perdu
Ça fonctionne ou pas? Une bobine? Deux? Toutes?
Avec le bouton de la porte elles fonctionnent?

j'ai aucune bobine qui fonctionne.
tu parle du bouton test celui qui se trouve sur la porte? si c'est celui la et bien ça ne fonctionne pas !!?je m'excuse mais je me suis trompé dans l'explication précédente .en fait j'ai testé mon pont de diodes et ce que mon multimètre m'indique ne correspond pas aux mesures que je devrais trouvés ??!ces mesures je les ai lu sur le site.
je m'explique ,la première fois que j'ai testé mon pont de diodes ,ma carte était connecté au flipper et les mesures n'étaient pas les memes ,en fait je pense que mes pont de diodes sont HS ! je voudrais savoir si en changeant mes ponts de diodes mes bobines fonctionneront ??

J'ai aucune bobines qui fonctionnent quand j'allume le flipper mais elles ne sont pas HS !

Il faut les tester

Montre nous comment tu as fait ce test
Perso je pense franchement que tu n'as pas le 43 V

Retour
Haut Bas