Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Guns and Roses : déclanchement pistolet obsolète

  • Auteur de la discussion pierreaxel
  • Date de début
OUi les cosses Fast On que je conseille sur RP peut améliorer le montage démontage
Mais pas pour tout

Ce lanceur est très violent, les cosses sortiraient avec le temps à coup sur

Soit soude

Je ne comprends pas le rajout de fil, il vaut mieux refaire cela proprement en tous cas, car si cela touche la masse oui cela peut cramer la bobine, effectivement

Soit refaire en supprimant le fil bleu si assez de longueur sinon un coup de gaine thermorétractable et ce sera nickel
 
merci à vous 2. Autrement apres avoir resouder en l'état les fils avec la bobine, pas de miracle, donc faut remonter dans la PPBoard....
 
helas le classique du genre ....
 
C'est lequel qu'il faut changer: à priori le Q5. Est ce bien cela svp ?
20091129-002.jpg
 
Faudra vérifier au schéma dans la notice

Sinon il est déjà en l'air, soit déjà remplacé une fois

Essaye de le tester tel que je l'ai décrit dans un article (testons diodes et transistors)

Puis il est probable que cela soit remonté à la cpu (possibilité forte) et là ce sera un TIP122 à remplacer
 
Bonsoir,
J'ai changé aujourd'hui le transistor TIP 36C sur la PPBoard de mon GUNS suite à la bobine du lanceur qui avait cramé. J'ai ensuite tout rebranché mais un problème demeure dans le sens où les 3 flippers (batteurs si vous préférez) répondent à aucune action quand on appuie sur les touches. Vous avez une idée sur l'origine du souci ?

Précision: en montant une autre PPBOARD sur le flip, on a réussi à jouer qques instants avant de rencontrer des problèmes de fusible en F5, qu'on a du changer plusieurs fois après avoir fait fumer une bobine en haut à droite du plateau...

Je profite de ce post pour remercier un forumeur de Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte qui m'a bien aidé ;-) en venant chez moi. Très grand esprit de solidarité man.
 
Quelle est cette bobine qui a fumée ? MErci de préciser
 
David a dit:
Quelle est cette bobine qui a fumée ? MErci de préciser
C'est une 25-1240 (090-5034-01) en haut tout a droite quand le plateau est complètement dresse.
 
je veux bien la référence

Mais SOL N° ??? Dans le manuel stp sinon je ne saurais trop t'aider
 
euh dslé mon ignorance mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par SOL N°. D'après le manuel du flip, c'est le coil du vertical up Kicker (VUK) qui a eu un coup de chaud (500-5839-00). je te joins 2 photos. C'est la bobine completement à droite de la photo dont je parle.

Flipper-Power-supply-et-bobine-003.jpg

Flipper-Power-supply-et-bobine-004.jpg
 
Clair a la voir elle est cuite

Alors tu as certainement le TIP 36 C de la ppboard qui est cuit aussi, et ou probable un transistor sur la carte CPU
 
Le tip 36 en Q5 ? Je viens de le changer mais pe que c'est ma soudure qui n'est pas bonne )-: aie, aie pour le transistor sur la CPU...
 
Teste voir les transistor de la CPu par le même principe

Des fois oui effectivement cela remonte à la cpu
 
Stradlin a dit:
euh dslé mon ignorance mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par SOL N°. D'après le manuel du flip, c'est le coil du vertical up Kicker (VUK) qui a eu un coup de chaud (500-5839-00). je te joins 2 photos. C'est la bobine completement à droite de la photo dont je parle.

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Flipper-Power-supply-et-bobine-003.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Flipper-Power-supply-et-bobine-004.jpg
Bonsoir,
où est ce que je peux me procurer ce type de bobine svp ?

cdlt
 
Elle est curieuse ta référence, dis

Je mis mal sur ta photo mais saurais tu me l'écrire
 
Ah oki
Je n'en ai pas de celles là

Je pourrais en bobiner une par contre si tu ne le trouves pas
 
Retour
Haut Bas