Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flipper gottlieb el dorado city of gold

  • Auteur de la discussion e120
  • Date de début
E

e120

Non Membre
bonjour j'ai enlever la sorte de pile a sur la cpu dans un boitier noir a quoi sa change sur le jeu ou autre
merci
100-3277.JPG
 
Si je comprends bien ton message, tu as enlever la pile de la CPU.
Cela n'a pas d'impact sur le jeu par contre tu auras plus de sauvegarde du score. C'est tout.
 
J'ai intégré son image

En fait c'est un transistor de puissance sur la carte driver cela

Il faudra le remplacer il est clair

Vu le fil qu'il y a, le petit rouge il y a eu un bricolage déjà la dessus

Pour ce qui est de l'accumulateur sur la CPU, regarde mes articles en page d'accueil
Tu sauras qu'il faut mettre une pile au lithium pour la remplacer avec une diode (tu trouveras tout cela sur mon site de vente)

Poru le fait de l'enlever oui cela ne pose pas de soucis de fonctionnement, sauf que tu ne claques pas aux parties, ni que tu ais les scores ou crédits de mémorisés

Il faudra refaire cela à neuf, je t'en conseille mes services si tu ne te sens d'attaque (fragile vu l'état à ce jour)
 
pour mon transitor il lui a arriver quoi est ce que je suis obliger de la changer car j'ai aucun souci pour l'instant
et le deriere de la carte et noir merci
 
houps il a un look terrible ton transistor mdr , un composant dans cette etat la c'est de l'humidité qui te l'a fait rouiller et pour le noir derrriere la carte signe que cela a chauffé severement , un classic sur cette carte

serieusement quand un composant electronique et dans cette état là , la question se pose pas on le change

tu as un gros coup de bol que cela fonctionne encore , mais insiste pas trop tu vas tuer ta carte driver et

tu risques méme de fusiller d'autre élements tous cela pour un composants a 3 euros

aprés tu fais comme tu veux , mais pour moi la reponse et je change sans l'ombre d'un doute

bon flippp

@+
 
ouai vais le changer mais es difficile de la changer car ou vois que sa a été bidouiller ? et quelle types de transistor car on vois plus trop la ref
merci
 
et il faut acheter quoi merci et si il faut de la graise ou des bout en plastique avent
 
2N3055 le transistor (dispo sur ma boutique)

Mais la carte est atteinte sans doute pas son propre oxyde

Essaye déjà dévisser les vis

Si cela marche pas il faudra les couper gentillement !!! coté transistor et non sous la carte

Il te faudra aussi de nouvelles vis , rondelles, écrous, rondelles freins
 
et il faut pas de cache plastique sous le transistor et ni de pate thermique
 
slt

non pas de patte thermique mais un petit isolant oui

tu aurais une photo de l'etat général de ta carte pour verifer 2/3 bricoles svp

et de la partie inverse de ta carte , si tu veux biensur :lol:

@+
 
L'isolateur TO3 est utile s'il reste du circuit imprimé double face

Sinon SURTOUT SURTOUT pas de graisse en cet endroit !!! Ce n'est pas utile, cela n'est pas monté sur un dissipateur
C'est juste une technique de monte ainsi ;)
 
Retour
Haut Bas