Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper et cinéma

  • Auteur de la discussion Balto76
  • Date de début
B

Balto76

Non Membre
Bonjour flipperiens,

Au cours de l’après-midi, j’ai regardé les visiteurs sur un DVD qu’avait mis mon père dans le salon. Ce fiilm m’avait toujours fais marré, c’était super agréable de le revoir.
Lors d’une scène du film, mon esprit a fait TILT, la scène de Jac…lle avec Dame Ginette. Kontent
J’avais le souvenir d’avoir vu des flips dans cette scène mais c’était avant que je commence a en posseder. Le fait de l’avoir revu m’a donné plaisir à identifier les modèles qui font figuration dans le film :Un Rolling Stones, un Counter force (comme le plateau apéro de couin) et… un Totem. Comme le miens (heureux).

Les-visiteurs.jpg


Je vois ces trois flips, je me dis que les modèles sont bien antérieur par rapport à la date du film (début années 90). Dans la vrai vie, y’avait t’il encore des bally 7 digits et sys1 en exploitation au débuts des 90’s ?

Bref tout ça pour relancer le sujet des flips figurant au ciné.
 
Des system1 au début des 90's, y en avait encore en exploitation ! Salle de jeu de Saint Sever à Rouen ! :)
 
Balto76 a dit:
Je vois ces trois flips, je me dis que les modèles sont bien antérieur par rapport à la date du film (début années 90). Dans la vrai vie, y’avait t’il encore des bally 7 digits et sys1 en exploitation au débuts des 90’s ?
On exploite toujours des sys80 a l'heure actuelle, genre Amazon Hunt qui apparemment remplit toujours les caisses en région parisienne... :|
 
Ah oui, ça me rappelle que y'a deux ou trois mois, je travaillais en déplacement sur Paris et que sur les heures du midi, j'allais prendre un café au bar juste pour jouer à un amazon hunt III.
C'est pas un systeme1, ni un sys80.
c'est un systeme3 "retro", le kit qu'instalait les exploitant dans la caisse des bones busters car trop peu rentable.
Mis à part quelques lampes grillées et une carte son pas très évolué, j'ai vraiment pris du plaisir à y jouer, les deux rangées de cibles sont une tuerie.:)

Ce flip était le dernier Alpha que j'ai vu dans un café
 
Tchip Tchip Tchippppppppppppppp

OUi extra l'Amazon Hunt

QUant il était sortis je m'étais éclaté des heures et heures dessus

Un bon Fast Draw revu en électronique ;)
 
Jacquouilles, tu t'es espongé dans la vinasse !
:lol:

J'avais effectivement posté ça sur FF1, mais jamais j'ai retrouvé la photo MDR
 
Balto76 a dit:
c'est un systeme3 "retro", le kit qu'instalait les exploitant dans la caisse des bones busters car trop peu rentable.
C'est faux :p
Amazon Hunt 3 est un sys80b, tout comme Bone Busters.
Seule la mecanique des batteurs est commune aux sys3 ;)
 
il existe en Sys 3 ultra rare :)
 
J'ai pas pu ouvrir le flip pour vérifier mais le plateau d'Amazon est placé dans une caisse de Sys3. la caisse a la même forme que celle d'un Cactus Jack.
 
Balto76 a dit:
J'ai pas pu ouvrir le flip pour vérifier mais le plateau d'Amazon est placé dans une caisse de Sys3. la caisse a la même forme que celle d'un Cactus Jack.
C'est le cas du Bone Busters, et c'est bien un 80b.
Logique transition ;)

Simplement, IPDB fait une erreur en disant qu'Amazon Hunt 3 est un systeme 3 (surement pour cette histoire de caisse justement, et les batteurs). MK2 en a eu un, c'etait bien un 80b.

En revanche, Amazon Hunt 2 est aussi un kit apparemment, mais je ne sais pas pour quel flip etait fait ce kit. Sur les photos IPDB, on reconnait un fronton de 80b style spring/arena/raven/monte carlo...

Un lien :
http://ipdb.org/showpic.pl?id=3975&picno=26736

Pour le Bone Busters, voici quelques images :
DSCN6416.jpg

DSCN6407.jpg

DSCN6408.jpg

Oui, j'aurai un peu de boulot entre les batteurs je sais :lol:
 
Ce qui m'aurait étonné pour dire qu' Amazon Hunt III était un système3,
c'était la carte son qui crache des bruits d'une qualité semblable à un Holyhood heat ou spring break.

Le Class of 1812 ou le cactus jack, eux crache un son de qualité digne d'un sys3.
 
Balto76 a dit:
Ce qui m'aurait étonné pour dire qu' Amazon Hunt III était un système3,
c'était la carte son qui crache des bruits d'une qualité semblable à un Holyhood heat ou spring break.

Le Class of 1812 ou le cactus jack, eux crache un son de qualité digne d'un sys3.
La carte son est la meme que dans un systeme 3, on la retrouve dans pas mal des derniers 80b :p
D'ailleurs, Bone Busters a meme deux carte son...
Entre les sons contenus dans les roms, et ce que peut faire la carte son, il y a une bonne difference...
Tout comme pour la CPU... quand on voit ce que fait un Bone par rapport aux 80b plus anciens...
Je ferai tres probablement un article sur ce flip une fois restauré (principes de jeu, etc.... je l'ai depuis une semaine, je m'eclate avec :cool: )

Cela dit, j'ai longtemps cru au debut que Bone Busters etait un systeme 3, uniquement a cause des batteurs...
 
Le bone Busters est entre deux ...
 
Etant allé faire un petit coucou a Flashz il y apeu, je me suis rendu compte que la musique du Bone busters a été gardé pour l'Amazon hunt 3 ......pas etonnant vu que c'est un kit me direz vous.

Au début, ce l'AH3 me semblait peu interessant, mais finalement tres prenant malgré sa simplicité ....un tres bon flip.......quej'avais trouvé chez emmaeus dans un superbe état....mes photos sont visibles sur ipdb.
 
Balto, ca fait un moment que je voulais faire ce genre de post.....je mettrais donc sous peu des photos de flips méca tirées de Starsky et hutch....ma jeunesse lol
 
Merci pour ces photos MK, c'est recent sur IPDB ;)
Il faudrait leur indiquer que ca n'est pas un systeme 3....

Quand je vois ta photo, ca me fait penser que j'ai vu un Elvis a Dijon, enfin en passant devant la vitrine, au Deep Inside en plein centre ;)
 
fLaShZ a dit:
Merci pour ces photos MK, c'est recent sur IPDB ;)
Il faudrait leur indiquer que ca n'est pas un systeme 3....
Faut que j'le fasse en effet ;)

Sinon il est loin de la gare ce flip.......sto-plait :p:cool:
 
Retour
Haut Bas