Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper elvira dijoncte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion livier60
  • Date de début Date de début
et david va te refaire les fiche male mais toi les femelle et au bonne endroit svp

Oui c'est sur Alain je peux pas lui envoyer le Flip mais si tu dis cela c'est que tu as repéré quelque chose?

Si quelqu un peut me faire une photo de la carte b box interconnected se serai sympa afin de me conforter dans ma lecture du plan

non je n'ai rien reperer de special juste que ton inter connecteur est bien bidouller il faudrait deja le refaire a lidentique surtout les fiche male remettre les fiche a l'origine mais apres il te faut refaire les femelle avec la bonne connectique e la moin evidant sans etre devant les plan et le flip

pour ce qui est de ton probleme moi je debrancherait tous le flip et reconnecterais une chose apres l'autre en partant bien sur du transfo et normalement tu devrais finir pas tomber sur ce qui le fait deconner

enfin il me semble

Quel est le disjoncteur qui saute exactement sur ton tableau ?
Est-ce le disjoncteur général ?
Est-ce un disjoncteur (ou plus surement un interrupteur) différentiel ?
Est-ce le disjoncteur du circuit prises (normalement, un 32 A) ?

Euh non les prises c'est 16A et c est celui la qui disjoncte

oups, oui, pardon ! Tu as raison, c'est bien du 16 A...

Il n'y a que celui-ci qui disjoncte ?

Si c'est le cas, je doute fort d'une fuite à la masse (auquel cas, ce serait ton différentiel -mais, en as-tu un ?- qui sauterait).

Pour moi, ça ressemble beaucoup plus à une surintensité (voir un court-circuit franc)...

Oui vu comment ça disjoncte c est sur c est un bon court circuit

En réponse a David les fils manquants sont ou soudé devant sur la carte ou direct derrière certains sont branché sur d'autre fils ou sur des dominos

Essayer en débranchant J6 (fils jaunes) et éventuellement couper les deux + qui sont été soudés derrière la carte

On verra si cela vient des GI. Mais je suis perplexe encore.

es tu sur que tu debranche bien les prise apres transfo

on sais jamais que ce serait lui qui serait en cour jus

Oui il me semble je viens de faire partir la carte chez David la suite au prochaine épisode

Bin elle a bien pris :lol:

Il y a une piste éclatée dessus.

Soit je te conseille de bien voir les zones des GI.
Tu as un court circuit à la masse, je dirais dans la zone Cabinet.

Je crois qu'il te conseille d'inspecter toutes les masses qui se trouvent dans la caisse du flipper.
Il y en a peut être une en court-circuit.

Sans vouloir être vexant, je pense qu'il ne faut pas acheter un flip en panne avec ton niveau de connaissance.

Je suis toujours étonné de vous des personnes qui achètent des flippers en pannes en y connaissant rien, et venir appeler au secours sur les forums. Un minimun de connaissance de base me parait nécessaire.
Acheterais-tu une voiture avec un moteur HS sans connaitre la mécanique automobile, et vouloir la réparer via des inconnus sur internet ?

Retour
Haut Bas