Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper elvira dijoncte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion livier60
  • Date de début Date de début

livier60

Livier60
Membre FF
Bonjour j'ai encore un gros soucis j'ai rentre un Elvira mais quand je l allume il fait disjoncte le fusible de ma prise .jai donc cherche d'où venait le court circuit mais je sèche aucun fusible coupe dans le flipp j'ai débranché la prise en sorti du transfo sa ne disjoncte plus je pense donc que cela vient du fronton mais c'est une usine à gaz!

Salut livier60 je crois que c'est toi qui as fait une super affaire Elvira et spy hunter joke , encore bravo pour ta pêche miraculeuse, des affaires comme celle-ci je pensais que cela n'existait plus. regarde déjà si tu n'as pas des fusibles sur dimensionné dans le fronton cela va déjà t'aiguiller sur la panne, peut-être un pont de diode.

Bonsoir oui c'est moi ...mais bon le plateau du spy est très abîmè mais il fonctionne.le elvira est pas trop Mal en esthétique mais par contre énormément de boulot je pense dans le fronton:-( étant un bon novice dur dur
Ça fait plaisir de voir picard sur ff

Tu n'aurais pas un filtre secteur en court circuit à l'entrée de ton flipper ?

D'après ce que j'ai compris si il débranche après le transformateur le fusible ne disjoncte plus, on pourrait en conclure que le filtre n'est pas en cause puisqu'il est avant le transformateur.

Je vais faire des photos je pense que beaucoup de mes soucis viennent de la carte rectangulaire en bas a gauche (b/box interconnected bd)connecteur casse ,fil soude en direct sur les broches bref un désastre

Voici les photos.
image-97.jpg

image-98.jpg

image-99.jpg

image-100.jpg

image-101.jpg

image-102.jpg

image-103.jpg

Ces repiquages sont un grand classique sur les system11. Ça m'a l'air correct donc je pense pas que ça fasse disjoncter.
Vérifier quand même les pistes derrière la carte, histoire de voir si il y a pas un court circuit.

En même temps je viens de voir qu'il manque 2 fils jaunes sur J6, vérifier où ils sont cachés. C'est du 6 volts pour la GI, ils vont direct au transfo.

Merci de ta réponse hypno mais jouis un bon novice pas facile jvais me plonger dans la doc

Tu dis que cela disjoncte lorsque tu veux l'allumer ,avais tu le même problème chez les gens chez qui tu as été le cherché ,c'est peut-être un problème de mise à la terre.

Et tu penses a quoi par mise à la terre ? Si tu penses au cable je ne crois pas puisque une fois démonte la prise après le transfo ça ne disjoncte plus

Contrôle comme je te l'ai dit l 'ampérage des fusibles, quarts normalement ce n'est pas le fusible de la maison qui
saute mais un fusible bien défini dans le flipper. si le fusible est surdimensionné dans le fronton c'est le fusible de
la maison qui va claquer, cela va t'aiguiller sur l'endroit de la panne.

J'ai imprime la doc Claude faut que je trouve C'EST LE FLIPPER QUI ME FAISAIT RÊVER. Et il est la en panne mais la !

Vois déjà la connectique de la carte Interconnection Board

Où se trouvent les fils manquants ? Pas qu'eux soit en contacts avec la masse.
Quant tu dis disjoncter, tu parles de ton disjoncteur de la maison ? Si oui écoulement à la terre.
Soit masse non raccordée dans le jeu, défaut de terre etc ....

Oui c est bien cela David c'est le fusible de la maison qui saute

Vu l'état de la carte ça va être un boulot pour toi David ...

livier60 a dit:
Vu l'état de la carte ça va être un boulot pour toi David ...
Bah déjà pour toi ... faut dessouder ( ou couper je sais pas ce qui est le mieux ? ) les fils souder sur les connecteurs des cartes ... OUIIIINNN

Courage ;)

Retour
Haut Bas