Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper dot lethal weapon 3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moustik25000
  • Date de début Date de début
M

moustik25000

Non Membre
Bonjour,

J'ai un probleme avec un flipper lethal weapon 3.
Il bug en cours de partie.

Défois il coupe/s'éteind et revient au début ou alors en pleine partie, le son s'arrete environ 30 seconde puis redémmarre. Défois, il claque n'importe quand !!!
Ces problèmes sont intermitents et apparraissent aléatoirement.

Tous les self test sont ok; les piles de sauvegardes sont neuves et n'ont jamais coulées.

Merci de vos avis.

Cordialement,

M.KELLER

salut
le problème doit ( surement) venir d un faux contact a CN1 sur la carte alim a surveiller le pin de la masse ( fil gris /blanc de mémoire ) , le connecteur est peut noirci d ou mauvais contact !

jf

Salut jf.

Merci pour ta réponse rapide. Ca sent le vécu vu que je vois que tu en as un !
Le flip est chez un ami. Je fiabilise toute la connectique ce week-end et je revient vers toi.
Encore merci !

Cdlt, MK

Salut Moustik, j'ai ce flip a la maison avec le meme symptome, donc regarde bien les pinces qui tiennent les extremitees de chaque fusibles, elles ont la facheuse habitude de se casser en deux et de ne plus maintenir correctement les fusibles en place.
Et avec les vibrations, un coup ca passe un coup ca ne passe pas.
Bon courage

merci a toi oh grand Mendès !
Je vérifie tout ça ce week-end et je vous tiens au jus !
bonne soirée.

Cdlt, MK

Vois aussi la nappe allant de la carte cpu à la carte afficheur
Y compris et surtout le connecteur +5 V arrivant sur cette carte
Un léger défaut sur le 5V l'afficheur plantera
Le jeu continuera sans soucis mais l'afficheur ou re partira comme quant on l'allume , ou se fige

OUi le fichus connecteur 3 broche sur cette carte
Je mets systématiquement ces cosses Trifurcon

Attention au sens, certaines carte on peut le mettre dans deux sens !
Soit rouge sur le +5 et noir sur GND

Bonjour a tous,

J'ai bossé pas mal sur le flip ce week-end.
Vous aviez bien vu. contact brulés sur carte d'alim, soudure des connecteurs de cartes craquelées.
Alors j'ai nettoyé tous les contacts: papier de verre + bombe a contact et j'ai refait toutes les soudures de connecteurs sur toutes les cartes.

Tout cela c'est bien passé mais le flip refait un problème qu'il faisait il y a longtemps:

Il renvoi les billes en permanence !!!
Alors je me suis dit qu'un des switch de détection des billes était mort.
Et ben non les 4 switch (3 de boule et un de lanceur) sont ok. testé a l'ohmmètre ; diode testé ; et testé depuis le programme de test du flip. Pourtant le problème est bien là.
Parfois a l'allumage il me dit qu'une boule est absente alors que les switch sont bien fermés.

Encore un peu d'aide ?

Cdlt, MK

Les billes reposent elles bien sur les contacts µSwitch ?
Car si le galet et mal appuyé cela peut faire un entre deux

Sinon il faudrait aussi voir au Lock

Bonjour David,

Merci de ta ponctualité. Je vais pousser plus loin les investigation cette semaine.
Je ferai un compte rendu détaillé rapidement.

Une question: j'ai cherché sur FF des lames de microswitch type crouzet. C'est les petits noir avec une tige soudée sur la lamelle. Pas trouvé. tu as ça en stock. c'est pour la détection de la boule dans la sortie de gauche. active la bobine qui sauve la bille.

Merci encore @+ MK

sur le lw3 ce ne sont pas des galets comme les data a 6 billes c est encore l ancien système de stockage bille !

est ce que tes diodes 1n4001 sont bonne dans tout ce secteur ?

Ce sont pas des galets mais bel est bien des µSwitch

Bonjour,

J'ai vérifier le flipper ce week-end.
Voici mon compte rendu.
Ce qui ce passe c'est que dès qu'une bobine est activé comme les bumper ou les slingshots cela active également la bobine "trough eject" (qui envoi la bille du chargeur vers la rampe de lancement) ainsi qu'un outhole du dessus et défois le knocker.
J'ai vérifié et toutes ces bobines sont reliées ensemble sur une ligne d'alim indépendante des autres bobines.

En faisant la phase de test, j'ai remarqué que ces bobines s'activaient également lors que je fais le test des lampes flash. J'ai donc déconnecté le connecteur qui alimente les lampes flash mais le problème persiste.
J'ai donc éssayé de déconnecté la bobine du outhole supérieur pour vérifier qu'elle ne parasitais pas celle de trough hole et là le transistor de commande de ma bobine troughhole à brulé !!! je comprend pas comment c'est possible ??? Bref, la je seche !! Les bobines chope un parasite quelquepart qui les actionne mais je ne voit pas ou !!

Merci de vos retour d'experience sur des probleme similaires.

Cordialement,

M.KELLER

Autre point: pas d'entre deux sur les contacts du chargeur. Ils sont bien enclenchés ou déclenchés et leurs diodes sont OK; pas de fuite

salut
j ai eu un cas similaire sur un conte de la crypt , a chaque flash un bobine s activait marrto

c était en faite le support fusible de des flash qui s était cassé et touchait celui du dessous des bobines ooOOOoo d’où ces problèmes .

pour ton cas il y a un courjus quelques part faut le trouver par élimination ( pas facile d expliqué ..) .
pour ton transistor ( remplace le deja ) en débranchant ta bobines tu as du faire une gaffe ; il faudra bien tout rebrancher dans le bon sens quand tu aura changé la bobine et diode vivi

Salut jfk,

J'ai testé l'élasticité des support fusible car j'ai déja eu des problèmes comme ça aussi. certain ont cassé sous mes doigts et je l'ai ai changés.
J'ai pas commis de boulette en décablant la bobine, j'ai débranché que la masse pilotée et cela hors tension. j'ai scotché le fil décablé et remis sous tension.
Jvais encore cherché mais la ça devient énervant qd même !!!!

Cdlt, MK

C'est un souci de ppboard alors

Vérifie bien le fonctionnement du relais et teste biens les grosses diode à droite sur cette carte

Sinon les pinces à fusible oui c'est la cata sur les data

Bonjour,

Alors les diodes de la cpu sont toutes bonnes.

Par contre j'ai remarqué que la bascule D et la porte logique qui gère la sortie ont déja été changés.

Je pense que ça peut venir de là !

je les ai commandé et je testerai ça dans la semaine.

cpu-12.jpg

Vous en pensez quoi ?

Retour
Haut Bas