Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Diamond Lady

danairline

Membres
Membre FF
bonsoir
je suis en train de restaurer le plateau et je rencontre deux problèmes :
* toutes les lampes qui éclairent les plastiques du plateau ne fonctionnes pas.
*les trois bumpers ne fonctionnent pas .
Si quelqu'un peut m'aide à avancer ce serais super!!!
merci par avance
 
Ce sont les lampes d'illumination ? Si oui deux choses

Voir le relais de TILT et ou le fusible tout simplement

Les bumpers, vérifie les cartes pop bumpers et voir si elles sont bien alimentées en 5 V

Vérifie aussi les masses des connecteurs blancs autour du transformateur
 
bonjour
Oui se sont bien les lampes d'illumination du plateau qui ne fonctionne pas , j'ai controlé les fusibles, tous ok sauf deux (ceux de deux bumpers) , quand au relais de tilt (pas trouvé).
Masses connecteurs blancs ok.
Quand aux trois bumpers , deux coinces en monté , donc je pense que les bobines sont mortes, faut t'il prévoir les relais???
En plus je me suis deux lampes qui illumines "extra ball et double bonus" restes allumées en permanence???
que faire???
Merci de ta réponse
 
Ah les bobines des bumper sont fondues alors

Il y a surement les cartes pop bumper qui ont laché dans ce cas
A vérifier tu as trois cartes sous le plateau et sur le site dans les Articles tu as un explicatif sur ces cartes

Le relais de tilt nommé T est sur le plateau, il te suffit de le chercher là ;)

Les fusibles sont sur le bloc transformateur, sous un papier cartonné
On ne le regarde pas, on les teste avec un multimètre et ce démonté du support aussi

Pour les deux lampes en permanence allumées ce sera des transistors sur la carte driver à remplacer
Tu sais dessouder ?
 
merci de votre réponse.
ok bien enregistré, souder oui pas de probleme , ok pour lesfusibles.
J'ai lu sur une réponse pour un autre flipper qu'il faut changer le transistor qui pilote le bumper quand celui ci est mort ??
 
Avec ton manuel

Tu as en page schéma la page de la carte driver avec les sorties (Solenoid ...) et tu as le plan de câblage de plateau et caisse plus loin

Les deux associés tu sais qui fait quoi, quel transistor commande quelle bobine ;)
 
DSC02642.JPG
DSC02645-1.JPG
DSC02646.JPG
Bonjour
merci de ta reponse
J'avance à petit pas, pour les lampes du plateau qui ne s'allumait pas , c'etait le support fusible et non le fusible.
Les deux lampes qui reste allumés , je n'ai pas eu encore le temps de regarder.
Panne bumpers ok , les bobines fondues, un transistor brulé , (apres changement du transistor je ne sais pas quoi changer).
ci joint photos........
 
Ceci est une carte Aux Board ce n'est pas le transistor dont je t'ai parlé

Cependant il va falloir refaire cette carte car pas belle du tout et le transistor là est surement HS aussi
 
DSC02649.JPG
DSC02643.JPG
ok, mais quand a passer une commande , je prefaire commander tout d'un coup....
La carte "aux board" est fixée sur la platine des cartes "pop" don vu l'etat je voulais ton avis...
ci joint photos des cartes "pop"..
valeur relevé sur le transistor"2N6057"...(non stabilisée monte jusqu'a 1200/1300...)
ci joint photos..
 
Le test de transistor il se doit d'être fait

Entre :

Base Émetteur
Base Collecteur
Collecteur Émetteur

Afin de vérifier son bon état
 
bonjour
Apres un dimanche sur le flipper , bobines bumpers changees , transistors 6057 des cartes pop changés , une fois le tout remontés , au moment de bracher les prises des cartes pop , le bumper correspondent se colle vers le bas , meme symptome pour les trois ????
( au cours du mode teste : switche CPU 21 OB 04 C7 ??? )
Merci de ta reponse..
 
Le test Switch CPU n'a rien a voir

Tu as un soucis de cartes pop bumper
Il faudrait mieux que tu me les confie, ou alors que tu mettes ma carte en place (ou la neuve ou alors des occasion que je vends)

Attention la bobine peut avoir re grillée
 
BONJOUR
OK
Je vais en commander trois et une bobine comme ça je serais tranquille....
par contre tu sais pas quand il y aura des contacts bumper car il y en un de cassé...
merci
 
Pour les contacts je dois attendre un peu

Mais tu peux prendre des lames et refaire juste la lame cassée au besoin (grain or et lame)
Mesure l'épaisseur de ta lame est le tour est joué ;)
 
bonsoir
peut me donner un peu pres le delais pour tes cartes "pop"??
Et pour mon code test cpu "21 OB 04 C7" tu as une petite idee??....
merci et bonsoir.
 
Il y a plein de carte pop en vente ....
Les refaites à neuf j'en remets de suite une dizaine ;)

LE code de test est normal

Regarde l'article sur les AUDITS sys80B

C'est la position des dips swtich de réglages
Ne les confonds pas avec les contacts de plateau ;)
 
SIV-005-1.jpg
SIV-007.jpg
SIV-006.jpg
Bonjour
Tout dabord merci pour ta rapiditee d'envoi des pieces, les cartes pop super c'etait bien elles qui etait hs, pourtant j'avais changé les transistors???
Peut tu m'eclairer sur un autre probleme, j'ai changé la bobine de gauche qui renvoie la bille quand elle tombe, mais elle ne fonctionne toujours pas ( 25v au deux extremitées et fonctionne manuellement) je n'arrive pas a trouver le transistor qui la pilote..
Peut etre que la panne est la meme que certaines lampes "la descente de piques" du plateau et bas fronton "jackpot"qui ne s'allume pas (ci joint photos)
merci d'avance....
 
Retour
Haut Bas