Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Diamond Lady

Pour les lampes il te faudra démonter la plache arrière pour bien voir tes douilles de lampes

Sinon l'éjecteur en bas à gauche, le kick back ce dernier est piloté par une carte à transistor qui est ou dans le fronton ou dans la caisse (souvent 3 transistors dessus)
Carte dites Aux Driver ou Transistor Aux Board
 
Bonsoir
Ok merci de ta reponse, j'ai trouvé un transistor hs sur une carte driver qui se trouve dans le fronton , un mj2955 , comme je t'en avais pris , hop soudures et quelle joie, ma bobine fonctionne .
Quand aux lampes du fronton elles fonctionnent toutes aux test mais pas pendant le jeu.
(j'ai trouvé une patte de diode cassée sur une carte A17 "diode board" derriere le support des cartes pop , je l'ai remplacée par une diode controlée d'une bobine) mais toujours pas de fonctionnement de lampes.......
 
Rien a voir la diode là
Par contre cette diode signifie un soucis de lampes flashs je pense, possible que ce soit liés avec le transistor .... A voir

Lampes du fronton
C'est un éclairage par un tube néon

Je ne pige pas ...

Tu parles de celles du Jackpot ...

Elles ne s'allument que quant tu passes la rampe et cela les incrémente (si je m'en souviens bien) ou alors lors d'une activité de plateau (spinner)
Je ne sais plus de trop là
 
diamond-lady.jpg
OK Je ne pige pas non plus car j'ai controlé tous les composants comme tu le decris dans "article" et ras.
Sauf une carte dans le haut du fronton sans branchement??? (ci joint photos)(ancien flipper de bricoltout!!!)
Mais de toutes façons ça nous empeche pas de faire une partie en famille , les bumpers demontés , ajustés , cartes pop changées , bobines neuves et contacts refaits c'est un régal...
Encore merci de ton aide pour tout ça...
bonsoir.
 
Bonjour!!!
Je viens de découvrir que la carte sans branchement est une carte reset board (A24) "coponent location"
quelle est son role ???
 
NE PAS LA BRANCHER

Elle servait à faire un Watch Dog, qui était là pour palier aux petits voyous qui voulaient mettre des crédits avec un allume gaz électrique ;)

Ne pas la brancher car avec les années elle déconne et n'apporte rien au jeu (si des ennuis)
 
OUF!!!!!!
Bonjour
J'etais deja entrain de fabriquer un faisceau pour la relier à la carte "control board A1" comme sur le plan.
Je laisse tout comme çà , cela n'enpeche pas de jouer.
Merci de ta réponse et à bientot
 
Retour
Haut Bas