Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Cyclone Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sylkris
  • Date de début Date de début
Certaine cartes semblent avoir un réglage justement de la luminosité, peut être vaut il mieux s'orienter vers cela ?

Salut, j'ai eu les meme soucis sur mon cyclone display 1 et 3 hs, j'en ai trouvé sur LBC d'occase pour 15 euros pieces, c'est quand meme moins cher que les leds.... ensuite pour l'affichage "defaut" j'ai changé les piles et c'est reparti..
Sinon c'est un bon flipp je m'en lasse pas meme si il a pas de multibille.

Exact problème de piles aussi
Maintenant tout roule sauf les afficheurs et j'ai deux ampoules du fronton qui ne fonctionnent pas et je pense que cela vient des diodes zener

fred07 a dit:
Salut, j'ai eu les meme soucis sur mon cyclone display 1 et 3 hs, j'en ai trouvé sur LBC d'occase pour 15 euros pieces, c'est quand meme moins cher que les leds....
Oui ... quand tu en trouves hein. Ca ne court pas les rues et c'est rarement au prix que tu dis. J'en ai vendu pous pas cher y'a pas longtemps, mais voilà quand j'ai un flip avec deux voire trois afficheurs HS je ne m'embarasse pas (des plombes) à trouver des afficheurs d'occase qui risquent de me lâcher dans trois mois.

J'achète un jeu neuf et je revends le reste d'occase, je ne fais pas la culbute mais c'est mieux que rien.

Sinon il peut toujours attendre trois plombes avant d'avoir des afficheurs d'occase car tu le sais Fred c'est SUPER recherché ;)

J'ai eu du bol je pense, mais c'est vrai peut etre dans quelque temps ils vont cramé.... dans ce cas je mettrais des leds.
pour les ampoules qui fonctionnent pas, enfin ché pas si c'est le meme problème, moi j'avais aussi 2 ampoules 89 qui marchaient pas c'etait tout simplement des faux contact dans les douilles.

le MTBF des afficheurs d'origine est de 50.000 heures ....

David a dit:
le MTBF des afficheurs d'origine est de 50.000 heures ....
Merci pour l'info ;) J'ai toujours cette hantise, mais oui un jour l'afficheur peut claquer !

Atta
Imagine certains afficheurs on plus de 30 ANS !!!

Qui dit mieux dans l'industrie de ce jour ou tout est jetable ...

Je viens tout juste de recevoir mon nouveau Flip Indiana Jones, que mon cyclone se met à déconner..

Il tournait dans la pièce quand il y a eu une odeur de "chaud" électronique bien caractéristique..
J'ai lancé une partie et la bobine n'ejecte plus la bille sur le lanceur et la roue ne tourne plus...
J'ai regardé dans le fronton et le fusible F8 à lâché de nouveau tout seul comme cela...
Je l'ai remplacé et je me suis gouré.. J'ai mis un 8A au lieu d'un 5...et un composant a trois pattes ( un transistor ?) avec comme reference d'emplacement Q75 et dessus c'est marqué 9410-0 8750, dans le fronton à commencé comme à prendre feu !! Sur les photos en première page on le voit sur la droite en bas d'un cube jaune..
J'ai tout coupé et je pense que ce composant est mort vu son état..
J'ai rallumé sans le fusible et il marche encore mais plus de roue ni d'éjecter de bille..
Une idée sur l'origine de cette panne qui est arrivé alors que le Flip était simplement allumé..?
Merci !!

Transistor HS --> Tu mettras un TIP122 ou TIP102

Il faudra le remplacer
Cela arrive

Il faudra que tu vérifies aussi si tu n'as pas le pont à diode qui a souffert ou alors simplement un fusible

Ok dak tu en vend sur ton site ? Comme cela je profite de commander cela avec les rom pour mon indy..

Retour
Haut Bas