Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Cyclone - Mystery Wheel

Chucky

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous.

Je vous sollicite une nouvelle fois pour solutionner un petit problème sur mon Cyclone.

Le moteur de la Mystery Wheel tourne au début, mais au bout de quelques parties, la roue ne tourne plus.

Auriez-vous une solution à me proposer ? Origine du problème ?

Bonne soirée à vous !

gné

Dis moi, ne mode test, il se positionne bien le moteur ? Il ne fait pas d'erreur de positions ?

Ok, je vais me mettre dans les tests. Vu que je n'ai pas encore traité mon possible problème de support de piles, ce moteur se repositionne-t-il par défaut, aucun lien avec ou sans la mémoire, ou bien, que faire ?

Je vais nettoyer ma carte à fond au vinaigre et liquide vaisselle comme tu l'as décrit dans un précédent post, et vérification des soudures du support de piles avant. Merci, et bonne soirée.

Suite aux tests de la roue : erreur 1 à erreur 9 - que faire pour bien le positionner ?

Ras sur le support de piles, mais je passerai certainement à un support de piles déporté, mieux vaut prévenir que guérir. Nettoyage non fait, elles sont propres.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée !

Tu peux me dire précisément ce que tu as sur tous les afficheurs
Pas que les erreurs
Car la position sur les afficheurs est importante

Bon j'ai l'impression qu'elle ne se cale pas en fait

A t elle fait le sens horaire et antihoraire lors du test AUTO ?

raousss

Non, elle a toujours tournée dans le sens horaire, aussi en test, qu'en mode jeu. Je posterai demain soir une photo du message d'erreur. Merci, et @ demain !!

En tous cas normalement tu as un mode manuel
Qui fait des angles donnés, car c'est un moteur pas à pas

Il y a un seul capteur le HOME, ce dernier dit bien être validé

Sinon la driver envoie deux ordres à la carte moteur

A voir si pas simple défaut de connectique pour cela

Sinon en test contact tu dois voir le HOME être validé

Salut - voici les messages :

ROUE CH. BLU 10 K
Err 1 jusqu’à Err 9. 256

Connectique fonctionnelle.

c'est grave Docteur ? Bonne soirée

Tu as fait le test contacts ? Voir si le Home est bien détecté ?

Bonjour.
Il faut que je m'y replonge pour de bon !
Nous y jouons beaucoup, mais sans avoir finalisé les derniers réglages.
Je reprendrai le manuel du Cyclone pour rechercher comment procéder au test du home.

Merci.

C'est simplement le capteur qui donne la position 0 en fait !
Terriblement important car, si ce dernier déconne, le moteur ne peux pas faire le bon nombre de pas, soit le bon angle

Merci pour tes réponses. Je m'y mettrai dimanche matin pour de bon. Merci encore.

Bonjour.

Je lance les différents tests un peu au petit bonheur la chance, et en page 31 du manuel du Cyclone, je retrouve ce qu'il me faut. Du coup, le Home n'est pas détecté, mais je ne sais pas comment le faire détecter !

Merci d'avance pour un conseil ou deux, et bonne soirée.

Il va falloir réparer cela

Montre moi l'état de ton moteur, etc .... en photo

Bonjour David. Alors ce grog anti rhum ? Euuh, pardon, anti rhume, ça a été ?

Voici enfin les photos pour le Cyclone :

IMG-0862-Copier-.JPG
IMG-0863-Copier-.JPG

Bonne journée. sup.

OUI cela va mieux arfff

Sinon heu il faudrait me démonter la roue ;)

J'avais le problème que la roue ne s'arrêtait pas au bon endroit, c'était la fixation de la roue qui était hs (fissurée)
Du coup la roue tournait bien la première fois de chaque partie mais les fois suivantes elle ne tournait plus, jusqu'à la partie suivante, et les gains s'affichaient uniquement sur l'afficheur.

En gros au niveau de la petite vis btr qui tient la roue sur l'axe du moteur, le plastique est fissuré, donc en serrant la vis le plastique s'écartait.
Quand le moteur se lançait la roue tournait bien, mais quand le moteur s'arrête, comme il s'arrête assez "sèchement", la roue continuait un peu à tourner et donc ne s'arrêtait pas au bon endroit. De ce fait la fois suivante elle ne se lançait pas car opto perdu...

Pour voir sans démonter si tu n'as pas le meme problème, tiens l'axe qui sort du moteur avec une main, et tourne la roue avec l'autre main, si tu arrives à bloquer l'axe du moteur alors que la roue tourne ne cherche pas plus loin c'est ça.

Si tu as ce problème, je l'ai résolu en perçant et taraudant à l'opposé du trou d'origine, et comme tarauder du plastique c'est pas le top j'ai fait 3 tours avec du chatterton autour pour éviter que ça se fissure et s'écarte de l'autre côté aussi, sinon bonjour la m....

Bonjour,
J'ai dans ma collection quasiment tous les system 11 qui utilisent cette roue (Diner, Cyclone, Jokerz et Bad Cats)
Le plastique est quasiment systématiquement déformé ou fissuré au niveau de la vis, il faut être très tendre pour le serrage.

Je répare systématiquement en 'chemisant' l'extérieur avec un tube du bon diamètre qui s'insère un peu à force (déjà fait avec un bout de tube iro il me semble, et aussi avec du tube cuivre de plomberie). Bien percer plus gros que la vis de serrage pour pouvoir la remettre ou l'enlever, et bien faire attention en insérant le tube que le trou arrive bien en face de la vis ;).

Parfois du coup la roue ne tourne pas bien rond car le perçage est aussi déformé, dans le pire des cas j'ai repercé l'intérieur pour insérer un tube du diamètre de l'axe du moteur. Par contre là c'est coton pour que ce soit centré, perceuse montée sur support obligatoire.

Pour les erreurs, j'ai bien galéré sur mon Bad Cats, 3 problèmes s'additionnaient :
- certains des transistors de la carte de commande (2 ou 3)avaient des pattes coupées de manière quasiment invisible et faisaient aléatoirement contact
- faux aléatoires contacts sur les 2 connecteurs...

Bref, bien tout contrôler calmement et changer les connecteurs en cas de doute
@+

Faudrait voir avec des pinces
Car il existe une sorte de pince ronde pour les axes justement
On trouve cela dans les boutons de potentiomètres .
A voir car cela peut faire un maintient complémentaire sur la partie plastique, tubulaire

Salut

Le plastique n'est ni fissuré, ni déformé, par contre, je l'ai trop serré, et je n'arrive pas à le démonter, ça viendra !

Par contre, je vous post cette photo, car finalement, Est-ce que je ne l'aurait pas assez enfoncée sur l'axe moteur tout simplement ? On pourrait supposer que la pièce noire en forme de U pourrait être le guide de la roue lorsqu'elle tourne.

Qu'en pensez-vous ? ikoo

IMG-0918-2.JPG

Retour
Haut Bas