Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Flipper CEA "Timothy T"

Tient je me demande le comportement lumineux d'une impression 3D

Jamais essayé ....
 
Bonjour
C’est fait deux carreaux chez Casto de 2mm , une impression sur traceur , et mon flip a enfin retrouvé une backglass.. 30€ tout compris . C’est raisonnable …
IMG_6171.jpeg
IMG_6167.jpeg
 
A ce prix là ... c'est pas mal
 
Bonjour
je suis en train de changer les 40 condensateurs, repartir a neuf...
si vous avez une idée à quoi servent ces inters et dipswitchs ?
merci beaucoup
dips.jpg
 
je suis en train de changer les 40 condensateurs, repartir a neuf...
Vu la qualité des condensateurs dans le temps, je doute qu'ils sont en mauvais état
Mesure les

SI tu avais le multimètre d'RP tu pourrais mesurer en direct le condo :) (déchargé bien évidemment )
 
si vous avez une idée à quoi servent ces inters et dipswitchs ?
Aurais tu le manuel? Schémas ?
Afin de voir un peu tout cela, car moi j'ai JAMAIS vu ce jeu, ni d'infos de mon coté
 
Bonjour
oui , j'ai les plans electriques sup.
mais aucune info sur les dipswtichs :eek:
surement dans un manuel vendu avec mais introuvables maintenant :oops:
 
D'après le schéma, je pense que le dip switch à :
- 10 broches situé près des 74150 sert à au score de claquage de partie
- 4 broches situé en dessous du précèdent % de loterie
- ??? broches pour le monnayeur
 
Bonjour
J’ai changé les 41 condensateurs
1f44d.svg
nickel . Avec une station de dessoudage.
Mais à la fin , j’ai fait quelques test et notamment la
Continuité.
En effet je me suis aperçu que sur les 4 gros condensateurs bleus et le jaune il y a continuité
1f633.svg
1f633.svg
1f633.svg
???
J’ai beau regarder partout . Je ne vois pas pourquoi ?
Je les dessoude il n’y a pas continuité. Je les remets ça bip entre la borne + et - ?
1f633.svg

Si quelqu’un avait le même voir si c’est pareil chez vous ? Je n’ai rien rebranché depuis ….
Merci de votre aide svp

IMG_6208.jpegIMG_6207.jpeg
 
Un condensateur déchargé se comporte comme un court circuit ... Surtout des gros bestiaux comme ceux-la !
 
Merci beaucoup ☺️ je n’avais pas cette notion de court circuit. Pour moi c’est comme si je mettais le + sur le - et tout grillé. Mais ça me rassure. Une fois alimenté ils se comporteront comme des petits alors ? Je peux donc la rebrancher et tester? Merci
 
Juste une petite remarque avant de rebrancher :

Sur la photo j'observe que tu as remplacé au moins un condensateur axial par un radial, celui de couleur noire pas loin de la zone des trois gros condensateurs bleus.
Je dirais que pour que ce soit parfait = Pas de court circuit possibles avec les deux pistes qui passent en dessous, si on écrase un peu le condensateur, serait d'isoler les pattes du condensateur noir avec deux petit bout de gaine thermo (Ou de fil ça marche aussi).
Peut être à faire ailleurs seulement si des pistes passent en dessous.

A part cela bravo, beau boulot, tu pourras rebrancher.
 
bonjour
merci du conseil , c'est vrai , j'en ai deux sur les afficheures et 3 ou 4 ou j'ai remplacé les axiaux par des radiaux ;)
comme ils sont déjà en place , je vais les "figer" avec un point de colle a chaud sur chaque patte afin de securiser les problables contacts
merci de ce conseil , c'est vrai , il suffit d'une fausse manoeuvre ....
 
8 en tout comme ça ;)
ce soir je les consolide au niveau des pattes pour eviter tout contact PCB
encore merci
6.jpgCapture d’écran 2024-04-03 133909.jpg
 
Bonsoir . C’est branché. Tout le plateau fonctionne ☺️ par contre les afficheurs non j’ai cet affichage. Je peux jouer . Les batteurs , sons retour de bille en appuyant sur le bouton ok . Mais l’affichage est pas ok. Merci de votre aide ….
IMG_6216.jpeg
IMG_6218.jpeg
IMG_6219.jpeg
 
C'est celui sur la dernière photo que j'avais remarqué, la faut isoler c'est sûr !
Clairement
Perso je préfère de loin d'adhésif double face de vitrier
Pourquoi ?
Une simple raison, la colle peut arracher les pistes si un jour on devrait intervenir
Cela ne serait pas terrible dans le cas là

Donc double face adhésif, le noir mousse là et là t'es tranquille (et on peut le supprimer par la suite sans dommages)
 
Retour
Haut Bas