Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Flipper CEA "Timothy T"

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

J'avais complètement oublié ce flipper que j'avais acheté il y a quelques années, le "Thimothy T" de CEA. Je ne sais pas si ça a sa place dans cette rubrique, mais il est clairement différent de ceux que je possède, ne serait-ce que par sa carte. J'avais tenté de le remettre en route (il était en panne) et il avait fini par donner quelques signes de vie, sans que je puisse lancer pour autant une partie. Néanmoins, le son fonctionnait et était plutôt basique, un peu comme les premieres consoles de jeux vidéos de tennis. D'après ce que j'ai pu voir également et bien qu'électronique, les bobines semblent fonctionner en courant alternatif. Je ne sais pas si j'entreprendrai un jour de le redémarrer, mais comme il sort un peu de l'ordinaire, c'était l'occasion d'en parler ici. Voilà quelques photos, mais j'en ai d'autres pour ceux que ça intéresse.

20200903_212719.jpg 20200903_212650 (1).jpg 20200903_213147.jpg 20200903_221525.jpg 20200903_212530.jpg 20200903_212549.jpg

20200903_213235.jpg

Une petite vidéo avec les différents sons:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Voilà de belles cartes dépannable
Celles là pas d'arnaque :)

Au fait beau filtres sur les afficheurs, cela donne une belle couleur

Dis tu as le schéma de la bestiole ?
 
Me faudrait le schéma

Je ne vois rien de dur ici, que ce la logique TTL et des vieilles diodes etc ...
 
de l'exotique, j'aime bien en général et je n'ai jamais vu

là par contre, pas grand chose sur ce plateau
 
Oui, on ne peut guère faire plus simple, d'autant qu'il est sorti en 1977 comme on peut le voir sur IPDB: https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=3735
Toutefois, s'il y a moyen de le remettre en route, je le ferai dans la mesure où ça reste un flipper peu courant. Après, c'est vrai que l'intérêt du jeu est relatif.
 
bonjour
j'ai l'occasion d'en avoir un a reparer ... si vous avez des docs ? scans svp ??
il manque la backglass , si vous avez une photo HD afin de pouvoir la refaire faire ?
merci beaucoup
 
Faudra attendre sa réponse, car là il est sans doute en plein déménagement :p

Patiente :)
 
Faudra attendre sa réponse, car là il est sans doute en plein déménagement :p

Patiente :)
Le déménagement n'est pas encore fait, mais c'est pour bientôt :)
En attendant, il y a eu des dizaines de cartons de faits et j'ai dû me délester d'un certain nombre de flippers.
Pour répondre à Jaguar72, j'ai vendu il y a environ deux mois à une personne un lot de flippers et de juke-box, dont les deux Timothy que je possédais. Est-ce lui ou un nouvel acquéreur ? Je pose la question car sur les deux flippers, l'un d'eux avait la backglass.
 
oui , en fait c’est sûrement celui ci oui mais il reste que celui sans la backglass. Merci quand même . Si vous avez des plans en scan ou autres ? Merci
 
Bonsoir
Pour les plans demande à Flip78
 
Merci beaucoup ....
ne me reste plus qu'à refaire une backglass , a trouver un jpeg ou une personne qui en aurait un ?m_ci
encore merci
A aujourd'hui , j'ai ce fichier , assez bonne qualité sup. , mais pas HD
merci
backglass.jpg
 
Bonjour
je vais faire imprimer le decor , mais je ne sais pas ce que doivent allumer ces positions ? je dois créer des insert de 1mm en impression 3D
merci de votre aide
20200903_221525.jpg
 
bonjour
je cherche un site où imprimer mon image backglass, en impression inversée pour le coller sur une vitre
merci d'avance pour vos liens ... ou si vous avez de quoi la faire en MP
merci
cdlt
 
bonjour et merci
sur ma nouvelle backglass "maison" je n'aurais pas les correspondances ampoules dans le fronton
j'ai créé en Impression 3D des insert a mettre , ceux ci vont créer l'illusion
cdlt
Capture d’écran 2024-03-21 144821.jpg
 
Retour
Haut Bas