Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper BOW and ARROW ne démarre plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tango78
  • Date de début Date de début
Bonsoir Je ne voudrai pas entrer dans votre trip mais il est évident a la lecture des posts que
1 IL serait bon de répondre aux questions que Rock o la te pose
2 Et qu'avant toute recherche de panne tu repasses en revu TOUS tes relais et contacts qui de toute évidence sont mal réglés en faisant en sorte que les contacts qui se ferment s'accompagnent bien et qu'ils soient propres..
Courir de panne en panne n'a jamais été un gage de réussite mais c'est un choix .

Bonjour Flipper95 ,
je fais de mon mieux pour répondre aux questions mais il y a des manips que je ne comprends pas bien , j'ai du mal avec le schéma , et quand je fais certaines manips de découvre d'autre chose à une ou deux heures de près
je viens de démonter le plateau du fond pour renettoyer et revévifier les contacts
mon tableau frontal me paraît bon , mes compteurs se remettent tous à zéro
ce qui n'échappe c'est que quand je fais certaines actions manuellement sur le relais reset et le relais coin , je peux jouer de 1 à 4 parties complètes
mais bon je continue à faire le nettoyage et les vérifications
merci aussi m'aider dans ma galère

Cordialement

Thierry

Bonjour
" 1 quand je colle les 2 fils qui étaient scotchés fils blanc/rouge et fil jaune rien ( photo A ) ".
Couleur des deux fils emballés, le jaune et le blanc-bleu, pas le blanc-rouge.

" 2 si je colle le fil bleu/jaune du micro switch avec le fil jaune (qui était scotché ) c'est OK le coin relais colle , et le crédits units augmente aussi a chaque contact sur ces 2 fils ".
Comme les deux ( Micro-Switchs) sont défectueux, tu ne peux plus les utiliser, tu ne peux plus passer par le ( Crédit Unit ) pour obtenir des parties sur ce petit compteur.
Le fil jaune emballé est un bon fil jaune ( 50 Volts dessus actuellement ), le fil manquant est donc le fil blanc-bleu.

" 3 je ne vois pas de fiche 1st coin chute je te joint une photo de la planche de fond pour dire si tu vois ( photo C ) ".
Si tu ne vois pas de fiche ( 1St Coin Chute Adjustement ), c'est une option pour un autre pays, donc, pas présent dans ton flipper.
Je te donne quand même la couleur des fils de cette fiche.
fiche mâle blanc-bleu.
Position 1 gris.
Position 2 blanc-bleu.
Je ne la vois pas sur ta photo.

Je ne peux pas te répondre pour tes autres manipulations pour pouvoir jouer, ce sont des autres pannes, nous en sommes au début, obtenir des crédits par l'introduction d'une pièce de monnaie, la pièce de monnaie étant remplacée par une action sur deux câbles.

Par contre, il y a une pièce qui n'est pas une pièce Bally, probablement du Gottlieb, c'est une transformation, et en plus, elle se trouve branchée sur les relais donnant les crédits, cette pièce sert sans doute à donner un crédit pour deux pièces de monnaie introduite.
Photo B au-dessus du transformateur à droite.
Il faudrait l'éliminer.

Tu n'as rien dis à propos du fil jaune sur le fil gris du ( Coin Relay ), démarre t-il ainsi ?
Oui, il démarre, donc, le fil blanc-bleu ( emballé ), qui change de couleur sur un bornier se trouvant sur la planche de fond, qui devient un fil gris est coupé, ou bien, pas soudé sur ce bornier.
Trouve d'abord la panne des crédits, ensuite, va plus loin, prendre les pannes une à une, dans l'ordre des choses, pourquoi réparer la loterie, on l'obtient uniquement à la fin d'un jeu, souvent, les pannes sont liées ensemble.
Salutations

Bsr à tous,je ne connais pas rock-ola mais je ressens en lui un"vieux de la vieille"comme on dit!
des connaissances d'un temps "passé"
des machines qu'il connait car il a bossé dessus!
son savoir et connaissances sont toujours une opportunité :)
mais le plus important (ce que je pense) c'est que vous portiez intéret "aux vieux"
chacun son époque.mais........coté méca,rock,il est top;)

Bonjour
Pour ( Lolo indi ), merci mon ami.
J'ignore si nous parviendrons à réparer son flipper, ce n'est que de la petite mécanique, même après cinquante ans d'arrêt, il suffit de nettoyer et régler parfaitement tous les organes, un peu de graisse là où il en faut, et ensuite il démarre, tourne et repart pour des décennies, essayez de faire la même chose avec un flipper électronique, pour voir.
Je conseillerai d'enlever la pièce rajoutée Gottlieb ( Stepper, Unit ) pour obtenir un flipper original, ce n'est pas un ordre, tu fais ce que tu veux dans ton flipper.
D'enlever les deux ( Micro-Switchs ) aussi, et de mettre un bouton poussoir ( No ) fixé sur la porte sur les deux câbles qui étaient emballés, car, absence de monnayeur.
Si un jour tu rajoutes un monnayeur, tu posséderas ainsi deux systèmes de crédits pour jouer, manuellement et par pièces de monnaie.
Dans mes flippers, j'ai trois modes de crédits, monnaie, poussoir, et magnétique ( pour les enfants ), on pourrait facilement en avoir jusqu'à cinq, mais, pourquoi faire ?
Il suffit de s'absenter cinq minutes de la pièce et les gosses on ouvert la porte et " chipottent, farfouillent " à l'intérieur du flip.
Salutations

Bonjour
Supplément:
Le fil blanc-bleu ( emballé sur la porte ) qui devient gris ensuite sur un bornier, servant à coller le ( Coin Relay ) ce fil gris devrait se retrouver sur la pièce Gottlieb rajoutée.
Donc, il faut " virer " absolument cette pièce ( Stepper, Unit Gottlieb ) donnant un crédit pour deux ou même trois pièces de monnaie ( je l'ignore ).
Ensuite, tu auras un démarrage automatique en mettant les deux fils en contact, le jaune et le blanc-bleu sur la porte ( les deux fils emballés ).
Si tu achètes un micro-switch, tu pourrais obtenir aussi des crédits sur le ( Replay Unit ).
Je sais que je me répète, mais, c'est pour simplifier.
Salutations

Bonjour ,
la suite .....petit à petit ça avance
j'ai retiré la fameuse pièce ( ref Gottlieb A 489 ) " bravo Roch-ola l'oeil du pro "
maintenant j'allume , j'appuie une fois sur le bouton de face avant de la porte , les compteurs se remettent à zéro , l'affichage 1 to 4can play affiche 1 , la balle s'éjecte et je peux jouer mes 3 boules , à la fin , loterie et game over s'affichent OK
si au demarrage j'appuie 2 ou 3 fois sur le bouton de face avant , l'affichage 1 to 4 can play passe de 1 a 2 puis a 3 et je joue aussi mes 3 boules et à la fin , loterie et game over s'affichent jusque la tout va OUFFF .....
sur la photo D le shunt des anciens switchs , le blanc du switch 1 ( NC ) et les 2 fils jaunes du switch 2 ( C ) et les fils qui étaient emballés que je vais isoler et remballer (il y a un jaune et un blanc/rouge
il me reste juste un petit detail , quand j'obtiens du "collect bonus " (couloir en haut à gauche du plateau) photo E et que ça affiche 5000 points par exemple , la balle va dans le trou au fond du couloir , les 5000 points se créditent au compteur mais les lampes des 5000 points restent allumées c'est normal ??
par contre si j'obtiens 10000 points et que la balle va dans le trou elle y reste , pas d'éjection
de temps en temps 1 des 2 relais de l'araignée ( photo 2 de mon avant dernier post ) colle en permanence , le moteur principal tourne et le relais de l'éjection de la balle dans le couloir de départ s'affole aussi
je pense encore à un mauvais contact de cette araignée suis-je dans le vrai ??
donc comme je disais , ça avance par rapport au début ......
merci encore

Thierry

PHOTO D

photo D.JPG

PHOTO E

photo E.JPG

bon ...ça viens :)
je viens de revévifier l'araignée du collecte bonus , il y avait encore une lamelle sur un rivet qui n'était pas en contact

depuis hier soir et cette nuit j'ai donc renettoyer tous les contacts du tableau , plateau du dessous et du dessus ( limes à ongles de madame shuut ....) petite lamelle très fine avec papier de verre très fin (240) ensuite un peu d'alcool à bruler et coton tige plat , compresseur et vérification des différents contacts mettrais et feuille de papier glissée entre les contacts NO et NF
je viens de faire 4 parties (sur les 4 playeurs ) c'est bon
maintenant vérification des ampoules ,remplacement , nettoyage des culots et après j'espère apéro devant le flipper
je vous dis quoi par la suite

Cordialement

Thierry

Joli l'état du plateau plus1

et oui david , le plateau est en bon état ça va , dès que j'ai tout remonté je fais une photo de l'ensemble
j'ai presque terminé ampoules nettoyées , changées , encore une petite chose à voir , de temps en temps quand la première boule a terminé je n'ai pas d'éjection vers le couloir , j'éteins , je remet une partie et même chose la boule terminée pas d'éjection , c'est encore un faux contact ??
c'était trop beau j'ai quand même pu jouer pendant 30 mn non stop je vais le laisser reposer
a suivre

Thierry

bon ..... il est presque minuit , je cherche encore ma panne iPleuriPleur
je pensait avoir presque terminé et pan ... cette Put...n de boule qui ne s'éjecte plus
je viens de tester à nouveau pensant que le flip avait trop chauffé et en avait marre de mes différentes conneries mais non , il continue a me faire la tête , j'y était presque ppffffffff ..........
quand je l'allume et que je valide un ou deux joueur , il ne m'envoie plus la bouboule dans le couloir , si je la lance à la main je peux jouer normalement , il compte les points et quand la boule a terminé les points se decomptent mais la boule ne s'ejecte pas pour la deuxième partie
je ne comprends plus , je vais aller faire dodo et reprendre dès demain matin
si vous avez une idée pour ce dernier épisode dites -moi
décidément ce post est un roman mais si ça peut servir à d'autres ...
merci encore à tous pour votre aide et surtout votre patience car je reconnais je suis un peu " boulet " mais bon.. ma maman m'a fait comme ça
à demainpour la suite , je vais faire dodo

Thierry

Bonjour ,
je viens de me remettre sur le flipper , après avoir regardé sous le plateau et sur le tableau du fond RAS e à un moment c'est repartit , la balle c'est éjectée et j'ai pu jouer un dizaine de partie sur les 4 playeurs et j'ai remarqué a un moment le relais du " advance bonus " ( les 2 petits tourniquets au milieu du plateau ) restait conté , ce qui excitait aussi la bobine d'éjection de la balle environ 1 fois /seconde alors que la boule continuait à jouer et compter les points , je vais donc regarder à nouveau ce qui se passe la dessous
mais j'arrive à jouer , je pense arriver bientôt au bout de ma galère grâce à vous
ci joint les photos du flipper

cordialement

Thierry

Flipper.JPG

Plateau flipper.JPG

Bonsoir Lolo indi , Rock-ola et tous les autres membres du forum ,

et oui ... depuis le temps que je galère avec ce flipper je peux enfin jouer un peu :) , je reconnais j'ai fais des betises , il, fonctionnait à peu prêt , quelque faux contacts mais bon ...
j'ai décidé de lui faire une grosse révision , démontage complet des 2 plateaux et du tableau , nettoyage des contacts , ( lime à ongles de fifille , papier de verre très fin 240 , alcool à bruler , compresseur etc ... ) mais j'ai du faire quelque mauvaises manips (écartement des contacts NO et NC ) et j'ai du passer à côté d'autres choses , trop pressé de vouloir jouer rapidement avec , j'ai voulu griller des étapes au lieu d'écouter les sages qui me disaient de prendre le temps .....
DONC *** TRES IMPORTANT *** NE PAS GRILLER LES ETAPES , ECOUTER ET RESPECTER LES CONSEILS DES PROS , " ANCIENS ROUTIERS " DU BUSINESS ( merci Rock-ola ) et surtout d'y aller doucement
en conclusion , il ne me reste plus que ce petit PB de faux contact alléatoire (1 fois sur environ 10/15 parties ) sur le relais "advance bonus " qui se coince mais pour l'instant tout est remonté , je regarderais plus tard dans la semaine
je vous dis quoi par la suite ,
pour info et si mon expérience peut servir à d'autres membre de ce forum c'est bien
merci encore à Rock-ola pour son professionalisme et sa patience , ses explication claires et détaillées , je n'ai pas été tout le temps à la hauteur mais .... je suis en arrêt de travail maladie depuis 1 an , à 2 ans de la retraite , pas mal de choses me prête entre les mains , je pense ne plus pouvoir travailler et je me suis improvisé " réparateur de flipper " (un flip que j'avais acheté il y a 3 ans pour 300€ )
j'ai eu les yeux plus gros que le ventre mais grâce à vous et ce forum je m'en suis sortis
merci encore à tous sur ce forum , et je vous donne des nouvelles bientôt

Cordialement

THIERRYCONTENT:):)

Dis je viens de voir un truc
Les batteurs sont des Gottlieb en bas ?
Il faudrait les changer ;) et changer les caoutchoucs ;)

Bonjour David ,
merci pour l'info , je vais vérifier je pense qu'il doit y avoir un marque dessus
pour les caoutchoucs c'est prévu pour les batteurs , je dois en changer d'autres , j'ai vu sur ton site un kit Bow and Arrow , ce kit es-il prévu pour tout remplacer

Cordialement

Thierry

merci David ,
je vais commander tout ça , je vais vérifier qu'il n'y a pas d'autres choses à changer

Cordialement

Thierry

Retour
Haut Bas