Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Black knight

David a dit:
L'alim tu as les bonnes tensions ?
Heu... Bah, je suis un peu embeté pour répondre à cela. J'ignore où se trouve les points de test et les tensions que je suis censé avoir!

alim1.jpg



David a dit:
La Cpu tu as un "0" figé ou alors une autre indication ?
gné Pareil, je vois cela où?


J'ai de bonne notion en elec (bac sti En) mais en flipper, beaucoup moins. Que veux tu que je teste excatement?
(au passage pour confirmer sur cette photo, driver en bas, cpu en haut?)

CIMG1198.jpg



Au passage, si j'envois les cartes, suis-je censé envoyer aussi le transfo, l'espece de condo énoooorme, et ce que je suppose être 2 ponts de diode? (voir photo)

alim2.jpg
 
Bon bin désolé de te l'annoncer

Alim pas conforme, etrange cela.... mais il me semble déjà avoir vu cela une fois...

Cpu ou il manque l'afficheur de l'état justement de la cpu :lol:

Revois aussi au niveau du transfo on dirait du bricollage ...

Laisse tombé les tests , envoie la sauce ;)

Sinon c'est bien un BK ? Pas un fronton récupéré .... Il y a un truc qui m'interpelle ...

T'as bien la carte sons + voix au dessus de l'alim en haut à droite ?
 
David a dit:
Bon bin désolé de te l'annoncer

Alim pas conforme, etrange cela....
Aaaaaaaaaaaarg! OUIIIINNN


David a dit:
mais il me semble déjà avoir vu cela une fois...
Espoir?

David a dit:
Cpu ou il manque l'afficheur de l'état justement de la cpu :lol:
Ah bah, je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas de quoi tu parlais!

David a dit:
Revois aussi au niveau du transfo on dirait du bricollage ...
Effectivement, les soudures sont moches, ca je peux gérer avec un bon coup de nettoyage, mais niveau cablage, je n'ai aucune idée de à quoi cela doit ressembler!

David a dit:
Laisse tombé les tests , envoie la sauce ;)
Ok chef, c'est vous l'chef!
Les 5 cartes donc!
Par contre, je mets un des 4 éléments que je t'ai cité avant? (condo enorme, pont de diode, transfo?)

David a dit:
Sinon c'est bien un BK ? Pas un fronton récupéré .... Il y a un truc qui m'interpelle ...

T'as bien la carte sons + voix au dessus de l'alim en haut à droite ?
Bah oui, ou alors le gars a repeind un fronton! De plus, un pair de Circuit intégré ont "BK" écrit dessus.

Qu'est ce qui t'interpelle, tu penses à quoi?

Niveau carte, ca m'a l'air ok. Le gars m'a dit que les voix sont en français.

Regarde :

all-2.jpg


fronton-3.jpg
 
Le gars à repeint un fronton

D'accord maintenant j'en suis quasis sur on dirait un sys6 le fronton .....

Pour le transfo il va falloir vérifier si sa référence est bonne, car j'ai un vague doute. Si cela est bon on y arrivera

Va sur Ipdb, télécharge un manuel de Pharao, ou alors un autre sys7

Tu trouveras ainsi les références du transfo

Pour le condo c'est normal et les ponts à diodes aussi

L'alim si je m'abuse à le relais dessus pour les GI et un fusible mais cela à l'air d'être fixé dans le fronton

A voir, mais je redis il me semble déjà avoir vu cela
Mon BK est partis il y a quelques mois soit je ne pourrais même plus comparer pour référence absolue
 
David a dit:
Le gars à repeint un fronton
Ouuuuh, le bonhomme, j'va aller bruler de la maison dans le sud moaw. noeil

David a dit:
D'accord maintenant j'en suis quasis sur on dirait un sys6 le fronton .....
Entre nous, c'est pas dramatique, non?. Après tout, ce n'est qu'une boite en bois! :lol:

David a dit:
Pour le transfo il va falloir vérifier si sa référence est bonne, car j'ai un vague doute. Si cela est bon on y arrivera

Va sur Ipdb, télécharge un manuel de Pharao, ou alors un autre sys7
Bon j'ai regardé le manuel du pharao et je n'ai trouvé que cela :
Sans-titre-1-2.jpg


Je peux vérifier les tensiosn avec les infos là.


David a dit:
Tu trouveras ainsi les références du transfo
Je n'ai rien trouvé en référence hélas... Ca se situerais plutôt dans quel partie de la doc?

David a dit:
L'alim si je m'abuse à le relais dessus pour les GI et un fusible mais cela à l'air d'être fixé dans le fronton
gné c'est quoi un GI? Le seul relais que je vois près de l'alim se trouve juste en dessous à gauche (fleche verte sur la photo)
alim2-1.jpg


David a dit:
A voir, mais je redis il me semble déjà avoir vu cela
C'est bon signe ou pas cela? Tu crois que ca pourrait être le même flip que tu as déjà vu?

David a dit:
Mon BK est partis il y a quelques mois soit je ne pourrais même plus comparer pour référence absolue
Peut-être que Médusa pourra nous reneigner sur quelques réfs (si ca ne le dérange pas bien sur) ;)

Merci
 
@David

Williams a fait la transition de matériel durant la production du BK, moi aussi j'ai le matos telque montré sur les photos au dessus, alors que les shémas sont différents


@Douns

la GI - c'est l'illumination générale qui passe sur le fusible de gauche à gauche du redresseur de gauche :lol::lol: - 2 cables qui vont sur la GI du fronton et 2 qui vont sur la GI du plateau, 20A si mes souvenirs sont exacts
 
medusa a dit:
@David

Williams a fait la transition de matériel durant la production du BK, moi aussi j'ai le matos telque montré sur les photos au dessus, alors que les shémas sont différents
Aaaah! Medusa, je t'aime! Bon ca me rassure! Ouf! picollo

T'as aussi un fronton de sys6?


medusa a dit:
@Douns

la GI - c'est l'illumination générale qui passe sur le fusible de gauche à gauche du redresseur de gauche :lol::lol: - 2 cables qui vont sur la GI du fronton et 2 qui vont sur la GI du plateau, 20A si mes souvenirs sont exacts
En même, si vous commencez à utiliser des abréviations anglaises qui sont pas dans le lexique! :lol:

Bon vu l'explication, c'est celui la?
CIMG1197.jpg
 
OUi c'est celui là

Le relais avec la flêche verte permet de faire clignotter les lampes

Oki Medusa merci pour l'info
Soit l'entre deux ce dernier
 
oki
Ce sera chez moi surement Mardi au plustôt :lol: viva la poste en ce moment, Noel approche et sont débordés arfff ( ps un de mes amis est facteur, soit ils sont pas tous comme cela ;) )
 
bonjour,xcusez moi d'intervenir dans votre discussion, je viens de faire l'acquisition d'un black knigth qui a l'air de ressembler fortement au tiens et moi g juste un probleme pour trouver les bons fusibles sur la cartes je ne sait pas quel intensité metrre sur les 2 premiers en bas a gauche ? est ce que cela vous dit qq chose ?
 
Cela n'est pas mentionné dans le fronton ? Collé sur le fond ?

Tu peux prendre le manuel d'un autre sys7, il y a un fusible qui diffère si je me rappelle seulement celui des batteurs, comme il y en a 4 sur ce dernier il me semble qu'une valeur plus importante était conseillée
 
Retour
Haut Bas