Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Black knight

Bon, bon, bon....

C'était pas si fameux que ca! ooOOOoo

Le plateau a des écailles de peintures en y regardant de près, un élément du décor est cassé et la vitre est quand même bien craquelée...
Quand à la soit-disant "vitrification", on voit des coups de pinceau!!! C'est plus une vernification qu'un vitrif...
J'allais partir mais le vendeur cherchait a s'en débarassé.
Je lui ai dit "80 ou rien"...

C'est passé. et je ne suis donc pas revenu bredouille...

Donc j'ai la bête. Le jeu reste quand même le même.

Par contre, je vais peut-etre essayer de revitrifier le plateau. Un bon gros coup de ponce/polish (je ne sais pas ce qui est le mieux) pour enlever les coups de pinceaux, deux trois coup de peinture et vrai vitrification.

Et si ce n'est pas fesable, ca ne sera qu'un flipper de jeu :p

Bon, je ne vais pas le remonter maintenant, je suis tué!

Voici les photos :

all-1.jpg


fronton.jpg


plateau.jpg


cote.jpg


(edit : au fait c'était à Lyon!
 
Salut
bah une fois la déception et la fatigue passée tu vas te mettre au travail et voir que tu n'as pas fait une aussi mauvaise affaire que ça. Les backglass sont souvent fusillées sur ce modele un peu comme les pink panther et les spiderman chez gottlieb si ça peut ter consoler

tu t'en es mis pour combien de trajet niveau pepette?


Lyon ?!? , je n'étais qu'à 80 kilomètres :lol:

bonne nuit à toi ^^
 
Ah oué la backglass est morte mais ça peut se retoucher pourl imiter les dégâts, ça sera moins pire que les trous. Le plateau a l'air récupérable aussi. Electroniquement il marche? Si oui, c'est encore une super affaire à 80!
 
LorenZ a dit:
Salut
bah une fois la déception et la fatigue passée tu vas te mettre au travail et voir que tu n'as pas fait une aussi mauvaise affaire que ça. Les backglass sont souvent fusillées sur ce modele un peu comme les pink panther et les spiderman chez gottlieb si ça peut ter consoler
Merci pour le réconfort!
Bon ca va en fait, et au pire, même si le plateau et la vitre ne sont pas gg et que je les récupère pas, le jeu sera la (enfin j'espère).

LorenZ a dit:
tu t'en es mis pour combien de trajet niveau pepette?
Alors un 50€ d'essence et un mac do pour nourir ma douce... (quel romantisme!)


Crrispy a dit:
Ah oué la backglass est morte mais ça peut se retoucher pourl imiter les dégâts, ça sera moins pire que les trous. Le plateau a l'air récupérable aussi. Electroniquement il marche? Si oui, c'est encore une super affaire à 80!
Backglass : Je vais aller investir cette aprem dans quelques peintures à maquette et je vais tenter de "boucher" les trous.

Plateau, faut que je fasse une photo de près pour que vous compreniez le massacre. Je vais tenter un ou deux produit hitsoire de faire partir ce vernis...

Electroniquement : il ne fonctionne plus, je ne sais pas quoi exactement, mais vu le boulet, l'état du flip, je vais en tout premier nettoyer le connection et les cartes.
 
150 e tout inclus pour un flip, c'est quand meme bonne affaire.
 
Oui, oui, je pense que ca va, j'ai bien rattraper le coup!

Vous inquietez pas, je vais pas me suicider! mdr
Ca me fait du boulot en prévision, et je vais pouvoir tenter une viotrif sur un plateau!

Dans l'order des réparatikon :
1 _ nettoyage du flip entier (carte plateau Backglass)
2 _ restauration des cartres
(2 bis _ au secour David, j'y arrive pas! :p )
3 _ restauration du plateau
 
tu comprends mieux maintenant mes remarques précédentes...

ceci étant, un BK à ce prix, c'est plus que correct, rien à dire et ton plateau n'Est pas en mauvais état et qu'un seul plastic de pété, .... tu verrais le mien, j'en ai claqué 3 moi-même en jouant

la backglass, à mon avis tu oublies

moi, j'ai mis le mien au mur en déco - le mauvais état se voit moins et j'ai mis un translite - ce n'est pas le Pérou et l'effet miroir n'y est plus, mais c'est propre et surtout je ne suis pas ébloui par les lumières du fronton :lol::lol:
 
Moi je serais toi j'essaierais d'abord de le redémarrer et de régler les pbs électriques/électroniques avant de me lancer dans le nettoyage et la restauration esthétiques..... parce que si t'arrives pas à le redémarrer, qu'il soit propre ou pas ça changera rien à sa valeur...
 
Vi, c'est vrai que ca se tient.

Vais m'occuper de cela aujourd'hui.

Par contre, je vais quand même lui mettre un coup de chiffon parceque ca me déprime aussi sale!
 
Crrispy a dit:
Moi je serais toi j'essaierais d'abord de le redémarrer et de régler les pbs électriques/électroniques avant de me lancer dans le nettoyage et la restauration esthétiques..... parce que si t'arrives pas à le redémarrer, qu'il soit propre ou pas ça changera rien à sa valeur...
tout pareil vivi
 
je te comprend, qd j'ai recupere mon playboy, il devait etre dans un aussi triste etat que ton BK...
l'impatience de le voir nickel en se disant, deja ca de fait, la ca pete, mais apres si il repart pas.. snif ! :D
mais y a pas de raison, ca redemarre tjs !!
 
Crrispy a dit:
Moi je serais toi j'essaierais d'abord de le redémarrer et de régler les pbs électriques/électroniques avant de me lancer dans le nettoyage et la restauration esthétiques..... parce que si t'arrives pas à le redémarrer, qu'il soit propre ou pas ça changera rien à sa valeur...
pas du tout, le temps que tes cartes sont à l'hosto, tu refais le reste et quand tu récupères les cartes, tu pourras jouer rapidos avec un peu de chance
 
medusa a dit:
pas du tout, le temps que tes cartes sont à l'hosto, tu refais le reste et quand tu récupères les cartes, tu pourras jouer rapidos avec un peu de chance
Dans un premier temps, je donne les premiers soins.
Mais si la pathologie s'avère trop grave, je n'hésiterais pas à appeler le Docteur David'House. :lol:
 
David Banner médecin et homme de science ayant non pas abusé des rayons Gamma mais des flippers rayonnants MDRMDR
 
Bon, premier soin des cartes à moitié terminé!

C'était une catastrophe, manquait des composants, piste coupée, resistance en mode pieuvre.
Une bonne remise en ordre avec nettoyage, réinstallation des composants manquants et tests des autres restants.Les deux cartes de gauche m'ont l'air bonnes (je pense que c'est la cpu et la driver.)

Reste l'alim, le son et l'afficheurs avant le test réel!
 
salut!

Le retour! :lol:

Bon après avoir refais toutes les soudures "malades", pistes arrachées, composants absents, pattes cassantes, fusibles HS... J'ai tenté la mise en marche en condition réel!

Le flipper s'allume mais toutes les lampes sont allumées et rien d'autre... Pas de son, rien sur les afficheurs... Ah si! la bobine du bumper reste alimenté en boucle.


Bon, j'ai fais ce que je pouvais faire, il est temps d'appeler le pro à l'aide! ;)



Jute une chose que je saisis mal sur RP. c'est quoi la différence entre une réparation "à la carte" et "tous compris".
Est ce que pour la réparation "tous compris", chef David répare le tout pour ce prix quelque soit les réparations et "à la carte", le prix en fonction des réparations?


Sachant que je pense envoyer toutes les cartes (5 donc : alim, controleur afficheur, son, driver et cpu), je pense prendre "tous compris", mais je voudrais juste confirmer que c'est bien ce que je pense! vivi
 
T'avais pas jeté un coup d'oeil aux cartes quand-même avant de l'acheter? Bontu me diras, à ce prix là tu vas sûrement t'en sortir quand-même! :)
 
Crrispy a dit:
T'avais pas jeté un coup d'oeil aux cartes quand-même avant de l'acheter? Bontu me diras, à ce prix là tu vas sûrement t'en sortir quand-même! :)
Bah, j'avais regardé, mais pas au point de faire un checking complet.

Surtout lorsque les pistes cramées sont en dessous et que les composants manquants (3 transistors) etaient bien cachés par un tas de fil devant.
Ne connaissant pas les cartes, je n'avais pas remarqué les 3 petits trous l'un a coté de l'autre.

Et effectivement, a ce prix la, même si je prends le forfait tous compris, pour els cartes, je resterais toujours rentable pour un BK.

Les cartes partiront dans la semaine, je vais m'ateller au nettoyage pendant ce temps. (y'en a besoin)
 
OUi tu as à la carte c'est donc facturé comme la fourchette l'indique, sinon Toutes cartes c'est un forfait incluant toutes les cartes du jeu, prix fixé avec les frais de retours (ports)


Sinon juste avant tout cela

L'alim tu as les bonnes tensions ?
La Cpu tu as un "0" figé ou alors une autre indication ?
 
Retour
Haut Bas