Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Big House en panne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pierredak
  • Date de début Date de début
L'image était trop grande
A1J1 lames
A1J1min.jpg

Connecteur Oxydé
Cpu Oxydée

Connecteur à refaire en remplaçant UNIQUEMENT les cosses dedans (18-34 AWG, 0.156 pouce, Molex, dispo sur RP)

Pour la cpu montre voir son état de l'autre coté STP, coté composant vers A1J1

Voici la photo.
Les lames sont également très oxydées avec pour certaines, le métal qui s'en est détaché.
A1J1composants.JPG

ha oui pas le choix ,direct RP pour refection de la carte et suppression de la batterie qui a coulée

et apres ca serat mieux noeilnoeil

Pierredak a dit:
Les cosses c"est plutôt 18-24 AWG ?
Merci
OUi :lol:

Le clavier à dérapé
J'avais pas donné à manger au clavier et au mulot
Voilà ils se vengent abu1

Donc bien 18-24 AWG

Sinon ta cpu est bel est bien à refaire --> Rp

A la vue de la cpu quant je procèderai dessus, je te dirais exactement les cosses à refaire
OU alors fait nous des photos et le temps de la réparation (patience) tu pourrais peaufiner déjà le jeu

ok merci. J'adresse rapidement la CPU. Mais ca ne vaut pas le coup d'identifier dès à présent toutes les cartes défaillantes et les adresser à RP, d'autant qu'avec les 14 V en sortie de l'alimentation, certaines ont du avoir chaud?
Toi, c'est ton mulot qui se venge de toi, moi c'est mon flipper qui se moque et me nargue en refusant de me faire le moindre signe encourageant.

Question de néophyte. A part le problème de lamelles pleines de corrosion, qu'est ce qui sur la photo de la CPU que j'ai adressée montre que la batterie a coulé ?

Oui c'est pour cela que les cosses sont bouffées
Cela passe tout le long de la carte quant l'acide s'étale ....

Possible que cela ait sauvé la cpu, mais par forcément les autres cartes (le fait de l'acide et les connecteurs HS)

Bonjour
Voici une série de photos avec les autres connecteurs de la carte CPU.
J'ai plusieurs questions:
- Est ce que les cosses sur cette carte ont toutes les mêmes références ?
- Comment fait-on pour les retirer proprement des connecteurs ?
- Je m'apprête à envoyer la Carte CPU pour réfection à RP, mais pour éviter les allers-retours et les délais, j'aimerais adresser les autres cartes défaillantes en même temps. Est ce qu'il est possible d'identifier les cartes ne fonctionnant pas avant d'avoir d'avoir la CPU réparée ? (je rappelle que j'avais 14V au lieu de 5V en sortie de l'alimentation)
- S'il faut adresser toutes les cartes, est ce que la liste suivante est exhaustive (16 cartes):
Derrière le fronton: A1, A2 (deja réparée), A3, A4, A5, A6, A11, A20, A24
Dans la caisse: A16 (3 cartes), A17, A8 (3 cartes)

Merci d'avance pour votre aide
ConnectA1J2min.jpg

ConnectA1J5min.jpg
ConnectA1J4min.jpg

Dernière photo
Cosses HS quasis tout

Il te faudra des 22-28 AWG 0.156 pouce pour cela ;)

A1J5 semble aussi HS

Merci. Ca vaut le coup que j'adresse les photos des connecteurs des autres cartes ou le problème est probablement limité à la carte CPU en raison de la fuite d'acide?

Sans doute que la connectique de la carte cpu

Bonjour
suite à l'intervention efficace de David sur les cartes et le changement de cosses oxydées, le flipper s'allume enfin. Les tests semblent se dérouler correctement. Quelques lampes à changer apparemment.
Cependant je ne parviens toujours pas à jouer. Je ne sais pas si les monnayeurs sont actifs, mais il me semble qu'on peut tout de meme jouer en le manoeuvrant manuellement même sans y mettre de pièce (mais je n'en suis pas sûr du tout).
Mon problème eest le suivant:
- 4 billes dans le flipper.
- Lorsque j'appuie sur le bouton start, l'afficheur clignote avec un score à 0, la tirette qui se trouve dans le trou de sortie (désolé je ne connais pas les termes corrects) qui doit pousser les billes se met en action, mais sans vouloir s'arrêter. Les 4 billes sont bien poussées mais meme quand il n'y en a plus, la tirette continue à fonctionner. Les billes ne sont cependant pas envoyées jusqu'au "shooter", les flippers ne fonctionnent pas
Par contre, quand je lance l'auto-test, à l'étape 17 (test des bobines), la bille est éjectée vers le "shooter", les flippers fonctionnent et je peux jouer la bille.
Avez-vous une idée de ce que je dois faire?
Merci d'avance

Et pour les batteurs nettoie les contacts de caisse et sur la platine des batteurs (eos)et vérifie les branchements

Merci mais est-ce vraiment un problème de contact ? Ejection de la bille vers le shooter et batteurs fonctionnent correctement lorsque je suis en mode test.

Retour
Haut Bas