Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Flipper atlantis pas d illumination generale

brurock59

Membres
Membre FF
Bonjour,

J ai récupéré un bally Atlantis avec plusieurs problème switch etc, il me reste un problème d illumination générale, aucun soucis sur les lampes commandées. J ai démontée les cartes relais sous le plateau nettoyage bombe à contact remonte tlrs pas d illumination générale et maintenant certain lampe commande ne fonctionne plus merci de votre aide
 
Bonjour surtout JAMAIS de bombe a contact dans ces machines. Cela laisse des dépôts et fait des mauvais contact .Pour ton éclairage des lampes de décor est tu certain de tes fusibles. Pour les contrôler avec un contrôleur il faut les sortir du support pour éviter les retours qui faussent les données ..
 
Bonsoir oui tout les fusibles sont OK je viens de prendre les tensions de carte carte alim tp6 devrait être à 11v d apres ce qui d écris sur la carte

IMG_20200930_144550.jpg
 
Bien André a donné le bon ton de l'avertissement
Cela bousille tout ces nettoyants
Mais bigre qui donne des si mauvaises idées pour les usages de produits
Soit ne pas faire
 
Bonsoir oui tout les fusibles sont OK je viens de prendre les tensions de carte carte alim tp6 devrait être à 11v d apres ce qui d écris sur la carteVoir la pièce jointe 29022


Ta cpu démarre bien te donne pas une erreur
Donc les tensions seraient bonnes
Poru l'éclairage général c'est bien du 6V

Je te conseille de regarder sur la carte redressement / régulation, l'état des deux fusibles et en démontant la carte de voir les soudures des connecteurs (surtout le petit de la GI) et des soudures des supports de fusibles
Souvent HS tout cela
 
1601487655870.png
A mesurer en VAC avec le point milieu soit la masse
Ce sont les tensions des lampes flashs, pas ton soucis ici
 
J ai vérifié les fusible OK je ne voit pas de petit fusibles voilà les cartes

IMG_20200930_203547.jpgIMG_20200930_203554.jpgIMG_20200930_203607.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur les lampes commandées aucune des ampoules sur ses cartes ne fonctionnent

IMG_20200930_210327.jpgIMG_20200930_210320.jpgIMG_20200930_205652.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien la tension est bonne Mais pour le contrôle ta masse est prise OU??? Si tu mesure de chaque coté du culot de l'ampoule tu as combien.??? Si tu as zéro c'est que la masse qui est le commun des ampoules est défectueuse.
 
Le point de référence est GND sur la carte régulation
C'est là le point qu'il faut prendre pour les mesures

Tu dis aucune lampes ne fonctionnent, pourquoi j'en vois d'allumées ....
 
Oui certaines lampes commandées fonctionne toutes celles donc là carte est alimentée par fil noir pas les cartes avec fil rouges ensuite concernant les lampes de l éclairages générale aucune ne fonction tonne lorsque je test entre les culot aucune tension par contre entre un par un culot avec fil rouge et masse du flip tresse argentee j ai du 6 volt idem avec fil jauneIMG_20201001_200159.jpgIMG_20201001_200159.jpgIMG_20201001_200204.jpg
 
Bjr/Bsr
Regarde ton manuel page 4-3. 4_4. 4_5. 4_6. 4_7 4_8...
Peut être que tu vas trouver ton malaise...
 
lorsque je test entre les culot aucune tension par contre entre un par un culot avec fil rouge et masse du flip tresse argentee j ai du 6 volt idem avec fil jaune

Bonjour cela rejoint ce que je te disais plus haut ..C'est la masse qui alimente ce circuit qui est défaillante.Reprend tes masses .
 
Question à 100 €uros (que tu me devras) .... tu as mis des LAIDES ...... ????
 
Retour
Haut Bas