Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Flipper atlantis pas d illumination generale

Tu es bien certain des fusibles, supports, et aussi des connectiques ?
Sur sur sur et certain ?
 
J ai récupéré toutes les lampes commandes problemes de mauvais contact sur cette fiche par contre pour l illumination générale je ne trouve pas. Sur la doc j ai du mal à comprendre le système chaque support d ampoule à soit un fil rouge ou jaune et le ensuite une petite tresse est relié partout au support d ampoule IMG_20201003_162255.jpg
 
Je t'avais dit de voir les connecteurs
Démonte moi cela et refait les soudures d'urgence avant que cela ne flambe

Change moi aussi les pinces des portes fusibles là
Sont merdique ceux là

Et si tu n'y arrives pas, direction Restorpinball pour son dépannage
 
Les soudures sont OK j ai reverifie les contact au testeur j avais mal remis la fiche en rebranchant tout le première fois comment les tensions sont OK pour l instant je pense que le problème est ailleurs pour les porte fusibles quel est référence à commander sur restorpinball
 
Ceux là


Sache juste un truc pour les fusibles des GI enfin les pinces
Tu verras un gros trou dans le circuit imprimé chez Bally ....
Dessoude les pinces d'origine
Mets les nouvelles pinces SUR LE FUSIBLE
Pose,
Soude
Et cela sera bien centré et ajusté
 
Merci je passe commande la semaine prochaine en attendant qu est que je peut encore vérifier sur le flip à chaque culot d ampoule d illumination générale qu'elle soit avec un fil rouge ou jaune j ai du 6,5 volt entre le fil et la masse du flip et entre la tresse qui est visible sur le plateau et la masse du flip j ai du 6,5 v
 
Pour la GI c'est normal
C'est alimenté en 6V alternative, les lampes sont des 6.3 V
Que veux tu de plus ? Je ne te suis pas là ?
 
Toutes les soudures de la carte on été refaite ce jour les tensions en sortie de carte sont OK le problème de l illumination générale ne vient pas de la carte d ou cela peut t il venir des cartes avec le relais en dessous du plateau ?
 
Dans ton manuel tu as la page des lampes

1602326797155.png

Sont ce celles là en défaut
 
Toutes ces lampes sont OK par contre aucune de l illumination générale n apparaisse dans la doc celle des slingshot ou sous les decors
 
J ai trouvé le fusible mis en place été OK mais de 16 amp lorsque je l avait testé il été OK j ai remplacé par un 15 amp et c est OK.

IMG_20201011_103226.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
. Pour les contrôler avec un contrôleur il faut les sortir du support pour éviter les retours qui faussent les données ..

Il suffisait de faire comme indiqué dans mon post précédent . Pour tester un fuse il faut IMPÉRATIVEMENT le sortir de son support.Le tester autrement te permet juste de continuer a chercher la panne .
 
Si sur ton fil rouge qui lie toutes les lampes là, tu as bien ton 6.3V, c'est la tresse sur le plateau qui est coupé ou fil coupé
Tu as vérifié ?
 
André il a dit OK sur quoi le fusible ou alors les lampes
D'ailleurs j'ai pas trop pigé sa réponse
 
André il a dit OK sur quoi le fusible ou alors les lampes
D'ailleurs j'ai pas trop pigé sa réponse


yesssOn progresse :p Je crois qu'il a fini par comprendre comment tester un fuse..L'espoir renait ..
 
Il suffisait de faire comme indiqué dans mon post précédent . Pour tester un fuse il faut IMPÉRATIVEMENT le sortir de son support.Le tester autrement te permet juste de continuer a chercher la panne .
Oui j avais bien sorti le fusible est testé il été OK mais 16 amp j ai remplacé par un 15 amp et c est OK après toutes les soudures des connecteur de la carte power ont été refaite il y a avait peut être 2 problème, ce flipper utilisé 2 circuit pour l illumination générale maitenant que tout fonctionne ont comprend mieux certaines ampoules sont recouverte d un caoutchouc rouge en mulitibille les ampoules classique se coupe et les rouges s allumé commande par les 2 relais en dessous du plateau
 
Le fait que ton fuse soit calibré a 16Amp s'il est bon ça doit fonctionner .Le changer par un 15 Amp ne résout pas le problème ce n'est pas dans le calibrage que se situe la panne.. Dans ce cas soit tes supports fusible sont oxydés et le fait de sortir et remettre un fuse a momentanément supprimé la panne soit il y a un autre souci..
 
Affaire résolue donc :p

tout cela pour un fusible :)

Cela me fait penser au message d'erreur que j'ai fait pour FF ... Cela n'est qu'un fusible :D
 
Retour
Haut Bas