Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Flipper Atlantis, Bally, Mix 6803 - sys11, en panne, où commencer

Maël49

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Je possède un flipper Atlantis de 1989, alimenté en 220 V – 50 Hz – 4 A.
Numéro de série : 2006 I225515.

Je préfère être honnête : je n’y connais absolument rien en flipper, c’est mon patron (mon baron) qui en possède un dans son bar, et c’est moi qui essaye de dépanner, donc je suis clairement novice.
Problème constaté :

• Le flipper s’allume normalement
  • Les lumières, l’éclairage général et le son fonctionnent
  • Mais :
    • Les gâchettes/bobines ne réagissent pas (ex : slingshots, lance-bille, éjecteurs…)
    • La bille ne s’éjecte pas
    • Si je prends une bille et que je la lance manuellement, et qu’elle touche certains éléments, le jeu ne déclenche aucune action, aucune réaction
Ce que j’ai trouvé / essayé :
  • J’ai trouvé un boîtier dans la caisse
  • Quand je retire ce fusible, ça coupe l’alimentation, les lumières, le son, tout le système
    → Donc je pense que ce n’est pas un fusible lié uniquement aux bobines, ou bien qu’il y a d’autres fusibles/platines que je n’arrive pas à localiser
  • Dans la caisse je vois des écrous/platines, mais je ne trouve pas d’autre boîtier à fusibles
Mes questions :
  1. Sur ce modèle, où se trouvent les autres fusibles dans la caisse ou le fronton (backbox) ?
  2. Est-ce que le fait d’avoir tout l’éclairage + le son OK mais aucune bobine qui réagit, ça oriente vers une panne connue (tension, relais, connecteur, etc.) ?
  3. Si vous pouvez me donner des repères visuels ou l’endroit exact à vérifier, ça m’aiderait énormément
Je suis vraiment bloqué, donc si quelqu’un peut m’expliquer simplement où regarder et quoi tester, je suis preneur.
Merci d’avance pour votre aide.

image.jpgimage.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Oh purée j'ai tout remis en forme

Que vient faire la dedans le CHAT J'ai pété ?

Alors CHAT va falloir que je bloque cette merde .....

Soit merci de préparer soigneusement les sujet, et pas de faire d'aussi grands vide, d'intégrer du Chat Gpt au sujet etc.....
Je vais d'ailleurs sous peu le censurer le CHAT j'ai PETE, cela sera sa censure pour éviter un tel bordel là

Merci de prendre soin donc de faire de belles rédactions, lisible, claire, étayées

Bien sinon pour tes soucis
Faut commencer par le début

Tu n'as certainement pas d'afficheurs ni de sons

Fait nous voir l'état des cartes dans le fronton, derrière la vitre (si tu sais pas faire, lire mes articles pour le comment ouvrir un fronton etc...)

Il faille que l'on sache si tu as des voyants allumés, clignotants etc...
Il te faudra aussi te munir d'un multimètre car on devra faire des tests, mesures

Retour
Haut Bas