Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper à rénover

A

anoine

Non Membre
Bonjour,
J'ai 16 ans j'adore les flippers j'y joue beaucoup dans les cafés deplus je suis aussi très bricoleur depuis que je suis petit. J'aimerais mettre un pied dans ce monde qui m'intéresse beaucoup.

Je cherche un flipper pour principalement passer mon temps à le rénover passer 1 ans pour le rénover me fait pas peur et au contraire m'intéresse. J'ai regardé beaucoup de post de rénovation sur ce forum et sur d'autres et je suis conscient de ce que c'est.

Je me pose plusieurs questions sur quel type prendre DOT electronique mecanique ? Je suis pour l'instant attiré par un mecanique car je les trouves magnifiques, plus intéressant et moins dure et moins couteux à la réparation.

J'ai un budget de 200€ pour le flipper en luis même et une marge de 100€ pour les rénovation. Avec ce budget je souhaite donc acquérir un flipper en mauvais état (pas trop quand même).
Je me demande quel est le meilleur moyen d'achat entre particulier, sur ebay, ... ? Et quels sont les modèles ?

Antoine.
 
Bonjour, trouver un flipper à rénover à 200€ c'est possible, par contre le budget rénovation il va falloir le revoir a la hausse, car pour un Dot il faut compter aumoins 300€, ensuite un electromeca rien que la réparation de la CPU te coutera 100€ minimum.

Bon courage pour trouver ton bonheur, par contre je te conseil de surfer sur le Bon Coin, éventuellement sur ce forum et passant une annonce pour dénicher le flip à rénover.
 
Oui c'est pour une question de budget rénovation que je souhaiterais acquérir un mécanique.
Je vais faire un tour sur le bon coin merci pour l'adresse ;)
Le problème je ne trouve que des flipper en parfait état et ce n'est pas trop ce que je recherche...

Sinon quels modèles conseille tu ? Je recherche un flipper classic.
 
Dans tous les cas la rénovation te coutera plus de 100 euros, surtout si tu pars sans produits de nettoyage/rénovation, outils spécifiques etc... il y a un investissement de base. Et les pièces détachées, il n'y a jamais tout ce que tu veux sur un seul site donc les frais de ports se cumulent, etc.... ça va malheureusement très vite les frais de pièces détachées. Qques billes, qques boites d'ampoules, un set d'élatstiques, qques contacts et cibles par ci par là, et les euros s'additionnent vite.
Sinon un méca à 200 euros, ça existe mais attention de ne pas acheter une épave guère restaurable non plus.
Bonne chance!
 
ikoo et bienvenu !

16 ans et adore les flippers, ça change des péteux sms ! Rien que pour ça, bravo sup.

Il faudrait indiquer ta localisation dans ton profil, dès fois qu'un membre pas trop loin te propose quelque chose.

Sinon, point de vue budget restauration, comme si tu pars de rien, il t'en coutera plus de 100 euros, surtout si en panne.

Dans un premier temps, je partirais sur un jeu qui fonctionne (au moins les cartes soient OK) avec une restauration esthétique et un peu de méca a faire (nettoyer les mécanismes d'éjecteurs, batteurs ect ect).

Dans ton budget, je pense qu'un électronique style numérique ou alphanumérique te permettrons d'aborder ton souhait.
Un flip mécanique, après ca dépend des gouts mais le jeu reste relativement limité, plus qu'un électronique, mais c'est une question de gout.

Après il faut voir si tu as un thème préféré IDD

Couin
 
Merci de vos réponses pour le budget restauration: j'ai mes 20€ d'argent de poche par mois moins les sorties donc il reste 10€, pour l'achat du flipper c'est mon anniversaire qui arrive additionné à noël et en plus mes économies déjà réalisées depuis le début de l'année ( ~100€) Je peut donc facilement rassembler 300€ euros pour le flipper et arriver à 200€ pour les rénovations au maximum.

Après avoir regardé je suis tenté par les gottlieb mécanique (avec rouleau) car j'adore leur style et je recherche plus un flipper de type classic je n'aime pas trop les flippers avec l'écran et l'histoire...

Mais pouvez vous m'expliquer un peu tous les types de flippers ?
 
Salut Anoine,

ça fait plaisir de voir de bons petits gars comme toi. sup.

Je souhaite que quelqu'un du forum se manifeste dans ta région et te donne un coup de pouce comme il se doit.

Pour ce qui est des différents flippers, jetes donc un oeil ici:

http://www.newgames.fr/histoire-du-flipper.php
 
Salut,
un gars de 16 ans qui s'intéresse aux flippers, alors là je dit sup.
Pour ton budget c'est faisable, un flipper électronique simple mais néanmoins plus attrayant au niveau jeu qu'un meca. Par exemple un système 80 de gottlieb.
 
salut la jeunesse
heureux que tu t interesse aux flip et dommage que ton message je ne le vois que maintenant car dans ton budget j ai vendu 2 flips ces derniers jours !!RAHHHH
un tortues ninja a 380 e en bon etat et un shaq attaq tout refait a 430 e ça m aurais fait plaisir de te vendre un de ces flips vivi
enfin ça te prouve que tout existe dans le monde du flip aux niveau prix . prend bien ton temps pour acheter et ne te t emballe pas sur la premiere annonce venu par contre le jour ou il y a une bonne affaire faut etre rapide meme tres rapide car ça ne reste pas longtemps ..
c est peut etre pas tres simple pour toi qui est mineur et a besoin d avoir un adulte qui t accompagne pour acheter et ramener un flip .

bonne recherche
jf
 
Salut a toi et bravo !
Je connais quelques passionnés dans ta région et notamment un ami sur Nantes qui se reconnaitra , qui pourrait peut etre te mettre le pieds a l'étrier .
Sinon un DOT a 300 , pourquoi pas ? je suis deja tombé sur des affaires a ce prix la , mais faut etre trés trés rapide .
Bon courage
 
merci Lorentz pour le lien ;)

Les Gottlieb 80 ont l'air très intéressant par contre je pense qu'il faudra surement changer le CPU et ce n'est pas donné ! J'ai vue un post sur un autre site en faisant toutes ces petites réparations cela peut-il permettre de ne pas remplacer le CPU ?

Pour les parents je sais que eux aussi serait content d'en avoir un chez eux donc de ce coté là ça ne pose pas de problème mais par contre je peut pas faire mille bornes pour aller le chercher ... Existe t-il des moyen de livraison si oui à combiens cela revient ?

Je précise que je pense pas acheter avant décembre je prend juste bien mon temps de bien tout comprendre avant d'acheter et de prévoir un budget.

Sinon je rappelle que je cherche un flipper à rénover en acheter un tout comme neuf ça ne m'intérresse pas trop. Si des gens sont sur nantes qu'ils le disent !
 
Je te déconseille d'acheter un jeu sans le voir, mais après, c'est toi qui voit.
Pour la CPU, ça se répare, David (RestorPinball) propose des services de réparation forfaitaires (voir sur le site en page d'accueil). Pas besoin d'en racheter une sauf si manquante...
 
Je te déconseille aussi l'achat à distance, surtout pour un premier achat. Mais au cas où il y a un très bon transporteur qui prend 159 euros + assurance forfaitairement pour n'importe quel transport France <-> France, très bonne offre mais qui mangerait la moitié de ton budget pour le flip, donc....
 
Bvennue a toi ,j'ai peut etre une idée pour toi ,il faut que je me renseigne et te tiens au courant ,juste une question ,tu habiite a combien de kilometre de DAMGAN bretagne et pourais ttuu te déplacé labas ,voila j'attend ta reponse ,amicalement jean
 
Je n'habite pas très loin à moins de 2H je pense j'y suis déjà allé là bas

Ok merci pour les conseil je vais donc rechercher exclusivement dans ma région un flipper Gottlieb 80 (quel génération ? A B ? )

Pour la CPU je pense que je pourrait le faire tout seul. J'ai un fournisseur électronique à coté de chez moi et sinon il y a des pièces sur restorpinball. Donc il faut compter changer les billes, les caoutchoucs, les quelques lampes qui ont grillées, réglé les problème de cpu si besoin, un bon nettoyage, refaire les peinture extérieur, ... ?
 
Non les peintures cela n'est pas necessaire à l'extérieur

Tu le feras plus tard on dira

Le plus important et de refaire les cartes, surface de jeu et changer les caoutchoucs et billes

Le reste tu le feras avec le temps

Sinon pour le dépannage des cartes, si tu as l'habitude et l'expérience de ce faire, fait le , mais si tu ne sais pas, je t'assure que tu perdras plus de temps et d'argent que de confier les cartes à un professionnel (refuse les dépannages des bricolleurs, tu en seras pour ton porte monnaie)

Le reste, on peut te guider, la mécanique et plateau et caisse cela un peu bricolleur et cela roule.
 
bonjour antoine ,j'attend une derniere confirmation ,mais je suis presque certain de te dire que tu vas avoir 2 flipper a aller chercher a damgan un a rouleau et un devil dare ,j'attend une derniere confirmation ,mais prepare toi a faire tes premiers pas dans la restoration ,amicalement jean
ps : il sont gratos pour toi ,je te tiens au courant
 
Pour l'instant il faut que je voit avec mes parents car la problème est du bruit et de la palce car il y a une place dans une mézanine mais problème de bruit sinon le sous sol mais une hauteur basse sous plafond !

Combien mesure en hauteur un flipper ?

Super offre j'adore le devil dare et en plus gratos c'est un chance a saisir je vais tout faire pour !
 
Bravo Jean, mes respects.

Le devil's dare mesure un peu moins du metre 90 !
 
bonjour a toi antoine ,bon et bien voila le resultat ,et bien je suis dans le regret euh erreur dans la joie de t'annocé qu'un amis a moi de Damgan n'attend plus que ton coup de fil et de voir avec toi comment et quand tu viendras les chercher ,serte il ne snt pas neuf mais complet ,voila j'attend ton mp avec impatience pour te donner les coordonné de la pesonne a contacté sur Damgan,amicalement a vous et a toi antoine ,jean
 
Retour
Haut Bas