Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flip'n'Breizh 2012 le salon du flipper et des jeux vidéos

j'ai fait une erreur dans le premier numero de telephone :

voici le bon 02 99 60 02 11 ou au 02 23 41 27 06

désolé
 
Message supprimé .... Cela ne regarde pas FF ni les membres

Merci de ne pas utiliser FF pour ses petits problèmes !
 
pitt a dit:
Vromm c'est à 200 kms, la porte à coté !
samedi et dimanche !
flippp
Essaye encore Terrien
justement il y a un Flash Gordon à Gagner :

http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=4625

et qui apporte un flip ?

a+

Johann
 
j'aurais été interessé mais l'année débute mal puisqu'actuellement en arrêt maladie RAHHHH pas sûr d'être des votre !

en + la logistique pour emmener 2 flips risque d'être compliqué (pas de remorque ou camion) et pas de place dans la voiture (même pour 1).

D'ailleur: Il y a t'il des groupements par région pour le ramassage et le transport ?

désormais je pense plus que çà sera pour l'édition 2013
 
J'y serais , je ne veux rater ce salon pour rien au monde ou presque !La 1ere edition etait vraiment sympa à vivre !
Je n'y vais pas seul , toute la famille sera du voyage ainsi qu'un Judge Dredd .Qui y sera à vendre d'ailleurs puisue je compte bien gagner le Flash Gordon à la loterie !:lol:
 
Trop loin pour moi mais je vous souhaite à tout un super salon !

Pascal
 
hi,

j'y serais malgré les 1000 bornes , j'ai un flip à récupérer sur Nantes que je mettrais dans l'alignement.

Je monte avec 2 alcooliques ....euh ..... acolytes Lyonnais. :lol:
 
Question a l antichambre:
le planning des ateliers est il defini ?
quels sont leurs horaires pour le samedi et le dimanche ?

merci d avance!
j'espère etre des votre !
 
Du sud-est ça fait vraiment loin, autour de 1000km!
Chapeau a Lorenz, 2000 bornes c'est plus de l'amour c'est de la rage :lol:
Souhaitons un temps calme (on annonce l'arrivée de l’hiver)
 
ici! si c'est comme l'année dernière

carte-mordelles.jpg


Le site est très sympa et calme
 
Merci beaucoup,le GPS a trouvé l'adresse,j'ai eu peur.
Mon premier salon,je vais pas rater ça,normalement je vais avoir mon premier flipper au mois de juin,donc ça va me donner une idée,du genre de flipper qui sera le mieux pour moi.
http://bip-bip-72.forumgratuit.fr/
Merci.
 
bonjour,

Les horaires des ateliers sont calés :

Atelier pose de décals avec Christian et Didier :
Samedi 4 février 2012 à 15h00 (dans la salle des enfants de la ferme de la Biardais à Mordelles)
Attention pour cet atelier nous avons besoin de vous:
Si l'un d'entre vous à un flipper a restaurer, il peut venir avec sa caisse et son fronton âpretés (poncé et sous-couché) et un set de décals (merci de me contacter grâce à ce forum ou sur le site de l'Antichambre)

Atelier Conseils et initiation à la réparation d'un flipper avec Fred :
Dimanche 5 février 2012 à 14h00 (dans la salle des enfants de la ferme de la Biardais à Mordelles)

Si vous souhaitez participer à l'un de ces ateliers vous pouvez vous inscrire grâce à ce forum ou au site de l'Antichambre.

a+

Johann
 
c'est bon nous avons une caisse pour l'atelier décals.

bonjour,

Une partie des flippers arrivent mardi 31/01 à la Ferme de la Biardais.
Nous aurions éventuellement besoin de bras en début d'après-midi (entre 14h00 et 15h00).

La mise en place complète de la salle se fera réellement vendredi 03/02 de 10h00 à 23h00.
Donc si vous souhaitez apporter votre flipper, vous pouvez soit venir mardi à 14h00 ou vendredi 03/02 toute la journée.

Pour les personnes ne pouvant arriver que samedi matin, le salon ouvrant ses portes à 10h00, il serait souhaitable d'installer les machines entre 8h00 et 9h30.

À l'entrée du salon merci de vous présenter à la billetterie pour retirer votre badge exposant (il vous donnera librement accès au salon pendant tout le weekend et l'accès à la restauration).

La restauration étant un point un peu compliquer à gérer, les personnes ne m'ayant pas encore répondu pour le nombre de personnes à chaque repas, pourra se rabattre sur la restauration payante proposée par les parents d'élèves.
Toujours en ce qui concerne la restauration, je vous propose un dialogue standard :

le gentil exposant :
" mon pote Raoul n'était pas compté pour les repas, mais il est très sympa, ça ne dérange pas s'il vient manger avec moi"

les gentils bénévoles de la restauration :
" en fait, juste avant vous il y avait le pote Dédé (un rigolo celui-là), qui n'était pas prévu non plus, et aussi le pote "Nounours" (fort sympathique lui aussi) et aussi le pote Caillou (en fait son vrai prénom c'est Pierre, je vous dis pas la marrade avec lui...)"


Sachez-le le "Juste un pote en plus" n'est pas notre ami (même s'il est très sympathique), car il ne vient JAMAIS seul.

En fait, il faut le voir comme des mathématiques :
1 "Juste un pote en plus" = 1 repas en moins pour "J'avais pourtant réservé mon repas"

Si vous venez sur le salon accompagné et que vous souhaitez la gratuité pour vos amis, conjoints, enfants (le salon est gratuit pour les moins de 12 ans).
Il suffit de m’envoyer par email la liste de vos invités (un nombre raisonnable), en se présentant à la billetterie et en donnant son nom, il se verra remettre une entrée gratuite pour le weekend.

Le gentil invité (non listé, désolé j’ai pas eu le temps d’envoyer un mail…) :
« je suis Raoul, le pote à Biscotte (il est craquant celui-là) »

Monique, la gentille bénévole qui s’occupe de la billetterie (en fait son surnom c’est Majax, jamais on l’a vu ressortir de l’argent de sa caisse) :
« Raoul, non vous n’êtes pas sur la liste, 3 € ou 5 € ? »

Pas la peine d’insister Raoul, vous aller rentrer chez vous avec une trace de bumper au milieu du front et vous l’aurez bien cherché !



Je vous souhaite donc une bonne semaine et au weekend prochain,

Johann



http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=3975
 
3 ou 5 euros, les gars un petit effort...arfff on a plus 15 ans et boutonneux néné

dire qu'une partie coûte déjà 1 euros en bar, le calcul est vite fait.

a lire votre post, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de ratchos qui en plus de jouer gratuitement a l'intérieur, voudrais une conso gratuite en plus!

ben là ! je suis sur le cul...

Bon courage pour les préparatifs et (j'espère) à ce WE !

PS: Raoul, tu sors !
 
LorenZ a dit:
hi,

j'y serais malgré les 1000 bornes , j'ai un flip à récupérer sur Nantes que je mettrais dans l'alignement.

Je monte avec 2 alcooliques ....euh ..... acolytes Lyonnais. :lol:
Celui là, tu seras obligé de l'amener en Bourgogne ..... arfff
 
Mesdames, Messieurs,

La journée de mardi à été bien occupée. Il y a, à la ferme de la Biardais, une bonne vingtaine de flippers qui sont déjà arrivés.
Le reste des effectifs va arriver vendredi dans la journée (il y aura quelqu'un à la ferme de 10h à 12h15 et de 14h15 à 22h30).
Le samedi matin il y aura quelqu'un à la ferme à partir de 8h00 (si vous apporter des machines le samedi matin, merci de bien vouloir arriver avant 9h30).


Cette année nous aurons environ 55 flippers et une dizaine de bornes d'arcades (peut 1 ou 2 jukebox).
Il nous reste encore un peu de place pour accueillir vos machines.
Les statistiques de visites sur les différents sites où l'on parle du Flip'n'Breizh 2012 sont en hausse, ce qui peu laisser à penser que nous aurons plus de visiteurs que l'an passé (700 visiteurs sur 2 jours en 2011).


Le salon sera ouvert au public :
- Le samedi 4 février 2012 de 10h00 à 22h00
- Le dimanche 5 février 2012 de 10h00 à 18h00

Le démontage du salon se fera donc le dimanche soir à partir de 18h00.
La ferme de la Biardais doit être rendue rangée et nettoyée le soir même, donc un coup de main sera le bienvenu (merci de vous manifester auprès de moi si vous pouvez rester un peu plus tard le dimanche soir, pour prévoir un petit pique-nique pour les plus courageux d'entrevous).

L'entrée du salon est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
À partir de 13 ans, le prix de l'entrée à la journée est de 3 €, le pass weekend est de 5 €.

Une fois son entrée acquittée le visiteur peux jouer à volonté et gratuitement sur les machines exposées (dans la limite de la patience des gens attendant derrière lui de pouvoir jouer) .

Pendant le salon il y aura une tombola pour gagner un flipper : Le Flash Gordon (l'empereur Ming t'attend !)
Le prix du ticket de tombola est de 2 €.

Sur place, les visiteurs peuvent bénéficier d'un espace restauration / bar (gâteaux, confiseries, soft-drink, bière, cidre et la fameuse galette saucisse).
Les exposants ont un espace restauration privatif. Un repas (gratuit) sera servi aux exposants et aux bénévoles : le samedi midi, le samedi soir et le dimanche midi (seules les personnes ayant réservé leurs repas pourront bénéficier de ce service).
Pour le service restauration, nous demandons aux convives de bien vouloir débarrasser les tables après le repas (s'il y en a parmi vous qui souhaite donner un petit coup de main en cuisine, ils sont les bienvenues).

Le vendredi dans la journée ou le samedi matin, les exposants se verront remettre un badge qui leur permettre d'accéder gratuitement à la ferme de la Biardais et à l'espace restauration. Les invités des exposants (aux repas et/ou au salon) en déclinant leur identité à la billetterie se verront remettre un pass weekend et des tickets-repas.



Parlons un peu d'argent :
Le Flip'n'Breizh est organisé conjointement par la Ville de Mordelles et l'Antichambre (le centre culturel de la ville de Mordelles géré par une association : l'AMOCAS).
La ferme de la Biardais nous est prêtée gracieusement par la ville de Mordelles.
Pendant le salon, les rentrées d'argent sont assurées par :
Les entrées, la tombola, et la restauration pour le public.
Les bénéfices pour la restauration pour le public sont intégralement reversés à l'école publique du Gretay de Mordelles.
Reste donc les entrées et la tombola en terme de ressource financière.
Pour sa première édition le Flip'n'Breizh à réalisé une opération blanche, les recettes ont couvert les dépenses, c'est une bonne chose.
Pour cette deuxième édition nous souhaitons faire la même chose, couvrir nos dépenses (locations de camions, communication, nourriture, achat d'un flipper, assurance, coût de rénovation éventuel...) et anticiper une éventuelle troisième édition (achat d'un flipper pour la prochaine tombola, achat d'un chariot de transport, création de banderole...).

Donc le Flip'n'Breizh à besoin de ses entrées et de ses tickets de tombola pour fonctionner et pour être renouvelé. Nous ne sommes pas pointilleux sur la différence entre un particulier qui vend des choses (pièces, flippers) et un professionnel. Il me semble que cette année personne ne s'est présenté en tant que professionnel. Néanmoins, vous pouvez apporter votre soutien en payant vos entrées pour vos inviter ou en participant à la tombola. Il n'y a aucune obligation, chacun fait avec ses moyens et ses envies.



La soirée du samedi soir après 22h00, outre le succulent repas préparé par chef Isabelle et ses petites mains, pourra être consacré à un petit tournoi de flipper amical (Ricco à préparé une surprise pour l'occasion, mais je n'en sais pas plus).
Le salon sera fermé au public à partir de 22h00.
La ferme de la Biardais fermera ses portes le samedi soir vers 1h00 du matin. Personne ne peut rester dormir dans la ferme pendant la nuit, même caché sous une table...



Les horaires des ateliers sont calés :

Atelier pose de décals avec Christian et Didier :
Samedi 4 février 2012 à 15h00 (dans la salle des enfants de la ferme de la Biardais à Mordelles)

Atelier Conseils et initiation à la réparation d'un flipper avec Fred :
Dimanche 5 février 2012 à 14h00 (dans la salle des enfants de la ferme de la Biardais à Mordelles)

Si vous souhaitez participer à l'un de ces ateliers, vous pouvez vous inscrire par email, grâce aux forums ou au site de l'Antichambre.


Si vous apporter des choses à vendre merci de me le rappeler en réponse a ce mail :
- liste des choses (pas forcement très détaillé)
- vos besoins en espace (tables ,chaises, électricité)




Pour les enfants, nous avons noté l'an dernier que les plus jeunes avaient des difficultés à voir le flipper, si vous avez des petits réhausseurs (du type de celui que l'on met sous le lavabo pour que les enfants puissent se brosser les dents), pouvez-vous nous en apporter (ils seront étiquetés, et nous vous les restituerons le dimanche soir).



La participation au Flip'n'Breizh en tant qu'exposant et/ou en tant que visiteur vaut l'acceptation du règlement du Flip'n'Breizh 2012.
Ce règlement est visible ici : http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=4565

Venez nombreux, on va jouer, on va discuter, on va boire des coups et bien manger...
Entre amis, collègues, en famille, en régiment, en batterie, en file indienne, en tout cas venez !

Parlez-en autour de vous !

amicalement,

Johann
 
Retour
Haut Bas