Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flip reste levé sur Judge dredd

bouze1977

Fred
Membre FF
bonjour,

Le titre peut faire peur car le sujet a déjà été traité mainte fois.

Mais ce n'est pas un problème mécanique.

Sur mon Judge Dredd, qui jour après jour me fait une nouvelle surprise, le problème est le suivant:

Je lève les 4 batteurs en appuyant sur les 2 boutons, tout est normal.
Lorsque, en maintenant le bouton de droite, je lâche le bouton gauche, le batteur en bas à gauche se baisse mais pas le supérieur gauche...
il ne se baisse que lorsque je lache le bouton de droite.

Test des optos boutons ok.
Câblage apparemment ok.
Connectique fliptronic ok.
Bobines et diodes ok.
Eos ok.

En test bobines flippers, le hold du flipper droit ne réagit pas.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance,
 
Possible les optos des contacts de caisse
Sinon un souci mécanique
Si tu agis sur les batteurs, il est bloqué, tape voir un petit peu sur le plateau pour voir s'il retombe ;)
Si oui purement mécanique

Sinon essaye à la main de le faire descendre, si cela force, purement électronique (optos ou fliptronic)
 
Merci David,

Test effectué:
Le batteur haut-gauche résiste, donc problème électronique.
A signaler que le hold du flip droit ne fonctionne pas.
Contacts de caisse ok en mode test
 
Personnellement, je pense à la commande hold du Flip haut-gauche court-circuitée avec une des commande hold de Flip droit.
Mais je ne sais pas comment tester ni où chercher.
Merci pour votre aide,

Fred
 
Le contact est bien vu en mode tests contacts ....Regarde la nappe entre Cpu et Fliptronic
 
Contact bien vu en test contact, sur le plan à gauche sur le dot,
Hold dut Flip droit réparé, la c'était mécanique, un bon nettoyage et c'est reparti.
Le plus étonnant, c'est qu'en mode burn-in, les commandes hold fonctionnent correctement.
J'ai échangé la nappe avec celle de l'indy et le problème est le même.
 
Problème réglé,
C'est en voulant nettoyer la bobine que je me suis aperçu d'un bricolage de l'ancien proprio...
Le fil de commande n'était pas branché, a la place de celui-ci, il avait ponté un fil de la bobine concernée vers l'alimentation de la bobine du bank drop Target...
Tout fonctionne apparemment correctement, mais pourquoi avoir fait ce pontage?
 
Quelle curiosité là .....Pareil pige pas
 
Je pense avoir compris...
Lors de mes inspections, le F902 était brûlé, je l'ai remplacé. Ce fusible est justement celui du flip haut droit...
Mais, bien caché, je pense que le "réparateur" ne l'aura pas vu et aura fait ce pontage sans trop chercher d'où venait la panne...
 
hooooooooo, la magouille , pas fut futttttt, le gars , ca fonctionne pas , aller je pirate un fil ailleurs , :mad:
 
Retour
Haut Bas