Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flip gauche plus que mou sur mon system 80b

  • Auteur de la discussion fast_m
  • Date de début
F

fast_m

Non Membre
Suite au redemarrage de la bete (diamond lady), je me retrouve avec le flip gauche plus que mou...
Il faut l'aider pour monter mais il reste en position.
Alors que dois verifier en premier contact de caisse, eos bobine?noeil

A+
 
Déjà vérifies que la mécanique soit bien libre et ne force pas. Car si le batteur reste en position, il faut déjà regarder ça :)
Après, oui, aussi contact de caisse et eos à nettoyer/changer.
 
Merci pour la réponse !
La mecanique me semble aussi libre que celui de droite.
J'ai essayer de nettoyer les contacts (chut il ne faut pas le dire avec une lime à ongle...) mais bof bof.

A+
 
Montre nous voir un peu le coté du batteur sous le plateau

Si je puis voir si l'EOS est bon ou usé ou en train de se gripper

Fait nous une photo en mode macro du dessus et des deux coté du batteur afin que je vois bien le tout
 
Le ressort de rappel du batteur , il faut le mettre entre l'oreille de l'équerre qui est au cul de la bobine, et sur l'autre oreille de la biellette (l'espèce de came qui fait tourner le batteur). Voir fleche rouge qui represente le ressort comme il doit etre placé.

400-010-PhotoRedukto-1.jpg
 
Dans certain cas Couin il y a une patte en dessous qui fait le même office

Au dessus certaines fois cela touche sur l'EOS sinon

A vrai dire sur son EOS la patte métal qui fait la position basse est drôlement pliée
Il faudrait l'ajuster avec un cambreur ou alors une petite pince plate

Surement là le soucis

Il faut que l'EOS soit fermé au repos soit une résistance nulle. A vérifier donc
 
Euhhhhhhh..

Le coupable c'est moi!
En fouillant sur le forum, j'avais lu que pour redonner de la pêche au batteur on pouvait "resserrer" l'eos.
J'ai donc tordu (de trop?) la patte qui pousse le contacteur
Pour info c'est bien écarté quand le flip est en l'air.
(c'est presque pareil que le réglages des vis patinés sur une vieille R5 débil)

Reste à regarder la résistance mais avec mon multimètre "foire fouille" les prises de mesures ohmiques sont toujours folkloriques...

A+
 
Un bon multimètre en ferait pas de mal

Sinon les EOS normalement en position OUVERTE soit le batteur en butée il doit y avoir 0.1 pouce, soit 2.54 mm d'ouverture

Sinon pour resserrer l'EOS, hummm je ne suis pas pour car cela n'est pas logique si on doit en arriver là

Tout dépends aussi de l'EOS, en tous cas les carbures soit de puissance toujours avoir en tête 2.54 mm d'ouverture et ce SANS Jeu dans la biellette sinon cela jouera sur l'ouverture et à force ne l'ouvrira plus et fera griller la bobine ....
 
Merci pour ces précisions sup.
Cela se regle bien comme des vis patinées :lol:
Hier soir, j'ai interverti les contact de caisse (qui ont une sale tronche...)
Plus rien ne fonctionnait, et puis d'un seul coup miracle! les deux batteurs se sont mis à revivre!
Formidable, mais l'explication...pas évident de la trouver.

Encore merci!

A+
 
fast_m a dit:
mdr mdr abu1 abu1 marrto marrto A LEDDDDDDDDDDDDdd

Quant tu tires il 's tore --> thyristor

Bon pas mieux futfut raousss foulecamp
 
bonjour je suis aller voir une persone qui répare des flipper et elle ma dit que les foureau en laiton peuvent ramolir les flippe !! est ce vrai?
 
cela n'est pas le soucis

En tous cas pas sur ton jeu

Il est cependant un fait que cela peut attenuer mais pas comme cela
Ce serait 1 % ;)

S'il dit vrai essaye en nylon

Mais attention sur les Gottlieb il faut bien que le batteur glisse a plat, pas de frottements
La mauvaise mise en place les vis sur l'axe du batteur peut influencer aussi

Cela doit être libre de tout frottement

Je rappelle encore que la biellette si usée fait perdre une puissance énorme
Un mauvais réglage de la position de l'EOS aussi
Un mauvais réglage du doigt idem
 
Retour
Haut Bas