Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flash williams

P

poye

Non Membre
Bonjour,je suis a la recherche de renseignements consernant le flash.En premier lieu quelles ampoules mettre sur l'éclair flash au milieu du plateau et quelle est la valeur des 2 résistances?Ma 2eme interrogation conserne les bobines de flipper:celle de gauche possède 2 diodes et celles de droite en possède seulement 1?Merci
 
C'est en fait le premier flipper équipé d'ampoules survoltées

C'est pour cela qu'il fut appelé FLASH

Pour les bobines de flipper il te faut la bonne référence 20-300/ 30-800

Pour le flsh je n'ai plus en tête, voir sur le plateau il y avait une étiquette
Il me semble des 7.3 V que je vends sur RP, des grosses flash, c'est pour cela que je les avais faite fabriquée

Des RP63 cela doit être cela
Mais je n'ai plus le jeu pour confirmer mes dires et le manuel est mal fichus la dessus

Les résistances faudrait que j'ai tout le schéma et il me semble que c'était pas dedans....
 
Merci mais pourquoi 2 diodes sur 1 bobine et 1 sur l'autre?Quelqu'un possède t il un flash pour mesurer les 2 ressistances et voir la puissance des ampoules.Merci
 
Les ampoules sont certainement pas d'origines sur tous les Flahs

Je crois pas que cela était des RP89. Mais cela peut aller

Pour les diodes normalement il suffit d'une diode sur le gros enroulement, le petit ne fait pas trop de Fem induite

T'as le manuel, saurais tu le scanner ? Je te répondrais si je trouve l'info dedans
 
Merci david,je ne possède pas le manuel,ça serai trop facile!Ok pour les bobines,il me reste a découvrir la valeur des 2 resistances et la tension et la puissance des ampoules Si une ame charitable veut bien lever le plateau de son flash.Il y a apparement bien un 89 sur l'ampoule.
 
Bonjour,

Je n'ai pas de flipper Flash mais par contre j'ai un Fire Power qui possède aussi 2 ampoules flash sous le plateau.
J'ignore si le montage du Firepower est identique à celui du Flash...

Ce que je peux dire du Fire Power, c'est que :
- Pour les ampoules, ce sont bien des #89. Elles sont reliées en série.
- Il y a aussi une résistance sous le plateau, reliée aux lampes flash. Elle avait explosé et je l'ai remplacée. Elle a une valeur de 330 ohms, 2 watts.
Si ma mémoire est bonne, j'ai commandé une 330 ohms 10 W sur RestorPinball (pour être sûr).

Je joins un morceau du schéma du FP :

SchemaFP-Lampes-Flash-1.jpg


En espérant avoir pu aider un peu.

Philippe.
 
Re-,

J'ai trouvé un morceau du schéma du flash.

Flash-Schema.gif


Je confirme que c'est bien une résistance de 330 ohms 2W et il y en a une autre de 1 ohm ou de 5 ohms 1/2 watt.

Voilà,
Philippe.
 
1 Ohm en 1/2 W d'après le schéma

Oki bien des RP89 dessus ;)
 
Je te conseille de mettre une de 1 Ohm en 2 Watt si possible ou plus car cela chauffe sinon à cramer
 
Retour
Haut Bas