Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fish Tales problème ligne complète de contact

sile

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde,
Me revoilà après quelques temps et un nouveau profil, le mien n'étant plus récupérable.. Vous pouvez trouvez ma présentation ici -> https://www.flipperfrance.com/threads/deep-hello.19969/

J'ai décidé de me mettre autour du Fish Tales pour tenter de corriger quelques erreurs de contact. Je pensais que je devrais en changer quelques uns simplement mais après avoir suivi différents fils (https://www.flipperfrance.com/threads/ligne-de-switch-wpc-fish-tales.18186/) j'ai constaté que moi aussi j'avais toute la ligne 16 à 66 qui ne répondait pas au passage de la bille et j'ai tenté de suivre vos explications..

- J'ai contrôlé la continuité du fil blanc/bleu jusqu'au connecteur et entre tous les contacts : OK
- Lors du test de démarrage, les erreurs sont annoncées (16, 26, etc)
- Quand j'ai vérifié la liaison, j'ai constaté que le connecteur n'était pas sur le J209 mais sur celui du dessus le J208, idem pour celui d'à côté en J206 au lieu du J207. J'ai simplement remis les fiches au bon endroit et lors du test du redémarrage plus de message!! Youppiiiieeee.... ben non.. toujours pas de contact sur la matrice lors du passage de la bille..
- Dans la matrice j'ai aussi les contacts 37 et 38 qui sont allumés.. c'est peut-être normal??
- La pièce en plastique entre le piston de la bobine du flip droit et le flip est cassé, commandé et bientôt changée.

Je précise aussi que sur les différentes cartes du fronton, c'est la foire du slip avec des fils soudé directement sur les broches.. c'est pas beau et du travail de cochon..
Avez-vous une idée de ce que je devrais contrôler et faire en sachant que je suis novice en électronique..

Merci pour votre aide précieuse et belle journée!
 
Faudrait que tu me montres l'état de la cpu
Que je vois si tu n'as pas d'acide ou de bricolages
 
Bah il aurait fallu commander en même temps, des connecteurs et des cosses pour refaire ça correctement :confused:
Bonjour François, malheureusement je ne suis vraiment pas très à l'aise avec l'électronique et je dois bien avouer que cette tâche me fait un peu peur.. mais qui sait peut-être qu'avec ce que je vais devoir faire pour le réparer je prendrai de l'assurance et je le ferai après coup..
 
oulalala !!! entre les dominos, les connecteurs cramés et les fils soudés direct sur les connecteurs, y a du boulot pour remettre tout ça en état correct.
Déjà la batterie a été déportée, c'est au moins un bon point. Par contre dans tes photos on a du mal à juger de l'état d’oxydation (ou non) de la cpu. En gros c'est en bas à gauche, toute la partie sous les fils rouge/bleu.
niveau bricolage ça m'à l'air assez d'origine et propre. fait juste une belle photo que david puisse te donner un avis éclairé.
 
Clairement la GI J115 J120 J121 à refaire

Pfouu j'ose pas imaginer en dessous

Mais PUTAIN DE BORDEL DE MERDE

Là c'est récent hin ... Peuvent pas ACHETER SUR RP des connecteurs, cosses (ou ailleurs hin car cela se trouve)

Hin

Vraiment ceux qui font cela encore ce jour sont non seulement des cochons, mais des salopards !
 
Pour en revenir aux CONTACTS

Tu m'a pas zoOmé la partie contact CPu, justement les LM339 et les connecteurs
Faille que je vois cela déjà que l'on puisse avancer dans la recherche
 
Clairement la GI J115 J120 J121 à refaire

:eek:
GI ?
Je veux bien m'y mettre mais n'est-ce pas un peu compliqué pour un novice en électro? Connaissez vous un bon tuto?
Pour le travail de m.... malheureusement ca ne m'a pas sauté au yeux quand tu vas chercher ton premier flipper avec les enfants qui sont autant content que toi.. bref c'est dommage tous ces gâches métiers..
 
Pour en revenir aux CONTACTS

Tu m'a pas zoOmé la partie contact CPu, justement les LM339 et les connecteurs
Faille que je vois cela déjà que l'on puisse avancer dans la recherche

On parle bien de cette partie?

IMG_1691.jpg
IMG_1692.jpg
IMG_1693.jpg

Merci pour votre aide et belle journée.
 
La cpu a eu de l'acide
Clairement.

Il faudrait savoir exactement si la matrice de la Cpu marche

Pour cela retirer les connecteur ligne et colonne et vérifier la matrice , a l'aide d'une diode d'un fil isole etc. ...
 
La cpu a eu de l'acide
Clairement.

Il faudrait savoir exactement si la matrice de la Cpu marche

Pour cela retirer les connecteur ligne et colonne et vérifier la matrice , a l'aide d'une diode d'un fil isole etc. ...
Bonjour!
Alors elle ne marche pas comme elle devrait.. J'ai procédé au test et pour commencer il me manque deux colonnes..

IMG_1701.jpg
Ensuite lors des liaisons effectuées entre les différents contacts la ligne 6 des J208 et 209 rien et rien non plus sur les deux colonnes qui n'apparaissent pas..
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.
 
Si tu parles le fait de l'avoir les deux colonnes affichées dans le carré de l'afficheur, c'est NORMAL
Car le jeu là ne les utilise pas !

Dixit

1697824778490.png

Donc de 67 à 88 tu n'auras rien dans les zones là
 
Ensuite lors des liaisons effectuées entre les différents contacts la ligne 6 des J208 et 209 rien et rien non plus sur les deux colonnes qui n'apparaissent pas..
Ah alors là c'est la cpu en soucis et surement dû à l'acide d'avant

Faudra me la confier pour son dépannage
Car sur l'acide on n'y touche pas (ou alors on fou tout en l'air et après on pleure ...)
 
Ah alors là c'est la cpu en soucis et surement dû à l'acide d'avant

Faudra me la confier pour son dépannage
Car sur l'acide on n'y touche pas (ou alors on fou tout en l'air et après on pleure ...)
Avec plaisir ! On fait ca comment?
Merci
 
Il faudra me contacter sur mon mail pro les jours ouvrés :


Profite de tout lire ce weekend sur mon site pro :p
 
On verra tout cela après le dossier etc :p le temps des fériés et congés :)
 
Bonjour tout le monde et joyeuses fêtes à tous!
Juste un petit retour pour mon fish tales.
Après un petit séjour chez David, ma cpu a regagné son emplacement dans le fronton.
Plus aucunes pannes détectées ! Quel plaisir de ne plus avoir de . après l'affichage Crédits :)
Un grand merci David pour ton aide et tes conseils ! Vraiment la classe.
Me réjouis presque d'avoir des problèmes sur mes autres jeux !

J'en profite pour vous demander comment vous faites vos soudures sous le plateau? Il me manque systématiquement une troisième main..

A tout bientôt!
 
Hello Mr le voisin du pays d'à coté :)

Ah nickel si tu peux retourner à la pêche :)

Bon Noel et bon flippp :)
 
Retour
Haut Bas