Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question fish tales lignes manquantes sur dot

R0ADSH0W

Membres
Membre FF
bonjour voila je viens de rentrer un fish tales en trés mauvais état, je vais commencer par vous demander de l aide pour le dot, il manque une ligne en bas et trois a l extreme droite, il est cependant trés lumineux, sauriez vous me diriger dans mes recherches ? merci
 
petite précision avec le "dot matrix controller assembly" de mon road show même résultat...
 
Salut,
Regardes au niveau des pattes métalliques de ton écran, tu dois en avoir des cassés
 
bingo, en effet elles semblent cassées au niveau de l entrée dans la dalle, c etait invisible première vue, bravo, il y a une solution à ça ?
 
Si c'est cassé au ras de la dalle, y' aura pas grand chose à faire... peut être tenter un collage avec une colle à l'argent ou tenter avec une fraise de Dremel de dégager un peu le verre autour du moignon de patte, puis faire une soudure

Si c'est cassé un peu plus bas tu pourra faire une soudure classique à l’étain
 
dot.jpg voila l endroit exact, pas possible de souder ici ?
 
Salut, au vue de ta photo tu peux récupérer un peu de matière avec une petite Dremel. Soit patient et minutieux
 
Hum
Dur là c'est bien à RAS

Déjà faire en sorte que le tube en verre soit BIEN FIXE, soit mettre des points de colle chaude, dans les angles entre le circuit imprimé et la dalle en verre
C'est de là le défaut des pinoches qui cassent à ras, suite à une déformation ou un choc ou un fronton qui est rabattu trop vite

Soit là aucune possibilité de fraiser
Sinon plus de tube du tout car il risque de se fendre en deux
La seule solution, un brin de fil ou deux extra souple, le figer en position
Colle à l'argent
Et après être bien sûr du contact, et du non mouvement possible, sceller cela à la colle bi composant époxyde
 
Casser plus à ras c'est pas possible.... pas de chance :( 3 pattes coupés de se que je vois ....
Même là il reste rien pour coller.

Si c'était ma dalle je tenterai avec une fraise de gravure verre au Dremel de dégager un peut dans la jointure des deux plaques.
Y aller très doucement pour ne pas chauffer le verre qui pourrai alors se fissurer. Après micro soudure ou collage argent
Verrouiller ensuite le tout en place comme l'a suggéré le Boos.

Autre solution si tu ne veux pas prendre de risques, tu laisse ta dalle comme cela. Si c'est sur les extrémités cela reste jouable
 
slt alors j ai essayé avec une colle epoxy metal, mais due a mon impatience, cela n a pas fixé les petites pattes, il faut une préss/eion pendant ce temps de séchage, et plus longue que prévu, de plus la surface entre le verre est trés peu visible, je vais retenter car percer me fait peur de casser le verre en effet. merci à vous ! je vous tiens au courant
 
Ah il ne faut pas que les coller et surtout pas essayer cela
Car les pattes ne seront jamais en contact
Il faut virer comme je l'ai mentionné et mettre un fil extra souple hyper fin
Le coller à la colle à l'argent et si à ce moment là bien maintenu, sceller le tout à la colle bi composant
Il faut être très patient
Car rien que la colle à l'argent pour une bonne prise et une réaction totale, première couche bien 2 heures pour évaporer les solvants
Puis la seconde et tierce couche, et là un jour pour être certain
Et seulement là et alors après des tests, sceller le tout

Énorme travail soyons clair et minutieux, non rentable mais pour soit à faire
 
en faisant un essai sur la moins décollée, en effet la colle que j ai utilisée ne fonctionne pas, bardahl colle epoxy métal, bien que la patte soit bien consolidée( avec 3 couches et séchage de 24h entre chaque)...je viens de commander de la colle d argent, mais c est pas gagner ! en plus une deuxieme ligne vient de lacher en bas. rahhhhhh
 
N'oublie pas avant de bien sceller le tube afficheur sur le circuit imprimé ! Sinon les pinoches continueront de claquer à ras
 
bonjour merci pour tes reponses, on le scelle comment ?
 
Hello,
J’ai le meme probleme, j’ai lu un article d’un certain david de grimaud qui attaque le verre a la dremel en prenant soin de bien le mouiller au moment de limer.
Ca donne ça, meme pas peur ! je tenterai un de ces 4, mais j’ai vu que chez RP les dot ne sont plus en vente iPleur alors si ca foire...
BA49FADE-B1C7-41F7-9A41-AB2E5FF62309.jpeg
 
ah ouai mais moi j ai peur :(
j’ai lu un article d’un certain david de grimaud qui attaque le verre a la dremel
un lien en mp si il faut de cet article ? stp enkaho
 
Oui tu as raison ca peut te couter le prix d’un nouvel afficheur si tu grattes trop ou si le verre se fend , tu liberes le gaz et la c’est poubelle ! menfin
 
je viens de commander une dremel, je vais tenter le coup, de plus j aime bien m outiller, merci a tous
 
Retour
Haut Bas