Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fils sectionnés sur Surf Champ

Bonjour Alors plusieurs pannes
1 Le player unit ..S'il n'est pas remonté ta machine ne peut démarrer Il te manque la pièce triangulaire comme sur la photo et les trois vis .Si tu ne trouve pas cette pièce des rondelles larges feront l'affaire .Pour les vis c'est du pas Américain .
2 Ton compteur de parties gratuites est parfaitement réparable ..Il suffit de redresser la patte qui a été tordue et de régler les contacts ..Pour ton ressort il suffit de le décrocher du trou ou il est pour le faire repasser au dessus de la vis de réglage et de voir en le faisant fonctionner avec les plongeurs s'il n'y a pas besoin de le retendre en lui faisant faire un tour de plus ..
Sur la photo du compteur des parties .
Flèche rouge vis de réglage d'arrêt de la montée des parties
Cercle rouge .Contact de fin de montée des parties.
Flèche verte contact parties gratuites.
Flèche noire éclairage qui n'est pas alimenté sur toutes les machines ..
Pour ta porte mets nous une photo que l'on se rende compte de ce qui manque .Compteur .PNGCompteur 2.PNG
 
Je l'ai retrouvé Je te met le réglage du player unit Position a la remise a zéro premier joueur bille 1..


Player unit .0.PNGRe.Player unit 0.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour répondre a Flipper95, ....ouaou !!!
les explications sot au top, merci beaucoup, je vais prendre le temps de bosser dessus ce week end j’espère et je fait des photos de la porte....
Vous etes au top sur ce forum !!!
 
Que ceux qui manquent d’humour ne lisent pas ce qui suit…



Merci Surf’fred de nous faire remarquer que nous sommes les meilleurs dans ce domaine..Nous y sommes habitués et nous n’y prêtons plus attention..

Malgré tout, force est de constater que cela doit être flagrant puisqu’a ta première visite et sur une question, tu l’à remarqué.. C’est vrai, sur ce site ne sont regroupés que les meilleurs …Pour nous c’est facile l’exemple vient d’en haut ..Nous avons l’excellence sous les yeux il ne nous reste qu’a nous en inspirer..

Pourtant cela ne nous suffit pas..Nous tentons tous les jours de nous améliorer et de nous élever encore plus haut ..Mais arrivé au niveau qui est le notre c’est devenu quasiment impossible..

IL est vrai aussi que certains observateurs nous trouvent beaucoup de talent je dirais plus modestement et afin de rester humble que c’est tout bonnement du génie..C’est la raison qui fait que nous sommes entourés de sites jaloux qui tentent, les pauvres , sans grand succès de nous copier..C’est peine perdue. La marche est bien trop haute et copier c’est déjà être en retard..

Tout cela pour te dire que tu as frappé a la bonne porte…
 
Excellent

Mais vrai aussi :D :p
 
Je l'ai retrouvé Je te met le réglage du player unit Position a la remise a zéro premier joueur bille 1..


Voir la pièce jointe 23235Voir la pièce jointe 23236
Je reviens aprés une longue absence, je reprend un peu mon flipper.
Voila une photo de ma piece remonté il me manque le triangle metal au centre, est-ce utile...ou il sert pas juste pour la masse ? si c'est le cas la connection devrais se faire par les vis et la platine triangulaire qui est derriere ..!!

Si vous pouvez m'envoyer la meme photo de tout l'ensemble du tableau arriére comme la mienne, cela me permettrais de voir ce qui va pas sur le miens, merci.
 

Fichiers joints

  • DSCN6667.JPG
    DSCN6667.JPG
    155 KB · Affichages: 18
Je reviens aprés une longue absence, je reprend un peu mon flipper.
Voila une photo de ma piece remonté il me manque le triangle metal au centre, est-ce utile...ou il sert pas juste pour la masse ? si c'est le cas la connection devrais se faire par les vis et la platine triangulaire qui est derriere ..!!

Si vous pouvez m'envoyer la meme photo de tout l'ensemble du tableau arriére comme la mienne, cela me permettrais de voir ce qui va pas sur le miens, merci.
Je reviens aprés une longue absence, je reprend un peu mon flipper.
Voila une photo de ma piece remonté il me manque le triangle metal au centre, est-ce utile...ou il sert pas juste pour la masse ? si c'est le cas la connection devrais se faire par les vis et la platine triangulaire qui est derriere ..!!

Si vous pouvez m'envoyer la meme photo de tout l'ensemble du tableau arriére comme la mienne, cela me permettrais de voir ce qui va pas sur le miens, merci.


Pour ce qui est des photos de la porte du flipper voici ce que j'ai et pas grand chose du coup, il me manque tout le reste, si vous avez des pieces je suis certainement preneur et me dire ce qui manque car j'en ai pas la moindre idée....ou enfin oui le monnayeur ??

DSCN6670.JPGDSCN6671.JPGDSCN6672.JPGDSCN6673.JPGDSCN6674.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Le triangle ne sert que pour faciliter le serrage .Si tu as des rondelles assez larges c'est suffisant .Surf .jpg
 
Bonjour Non je n'ai pas cette machine mais il se trouve que j'en ai refait un dernièrement ..
 
Je suis désolé je n'ai rien dans cette configuration ..
 
Aprés les essais pas concluants...
La lumiere du tableau s'eteind maintenant quand je tourne la roue interieure (le cerveau du flipper) et elle se rallume plus. enfin bref rien fonctionne de plus, depuis que j'ai rebranché l'arriere du tableau ??
Quelqu'un aurais t'il les schema de ce flipper ou je pourrai les trouver ?
sur la photo du tableau arriere la mienne a droite complètement il y a six cube avec de branchement avec lettre Z1, Z2, L, M et au dessus du M il manque des pieces, est ce genant pour le démarrage ou que fait elle fonctionner ?
Merci pour vos reponses
 

Fichiers joints

  • DSCN6667.JPG
    DSCN6667.JPG
    155 KB · Affichages: 12
Bonjour ..Si j'ai bien lu tes explications depuis que tu as branché le fronton ça ne fonctionne plus .Tout en haut A DROITE dans ton fronton le contact avec une masselotte qui pendouille c'est un game over .S'il est ouvert c'est normal que ça coupe ton alimentation .Vu qu'il ne sert a rien le plus simple c'est de le shunter en soudant les deus fils . Au même endroit il manque le relais des 10 points a moins qu'il soit hors du champ de la photo .
 
Bonjour ..Si j'ai bien lu tes explications depuis que tu as branché le fronton ça ne fonctionne plus .Tout en haut A DROITE dans ton fronton le contact avec une masselotte qui pendouille c'est un game over .S'il est ouvert c'est normal que ça coupe ton alimentation .Vu qu'il ne sert a rien le plus simple c'est de le shunter en soudant les deus fils . Au même endroit il manque le relais des 10 points a moins qu'il soit hors du champ de la photo .
Merci pour tes réponses cependant ou je peux trouver le schema électrique du flipper, et je vois demain de faire des photos plus précise de l'endroit ou les fils sont déconnectes.
 
Merci pour tes réponses cependant ou je peux trouver le schema électrique du flipper, et je vois demain de faire des photos plus précise de l'endroit ou les fils sont déconnectes.
Voici les photo de mon fronton etat actuel me manque t'il des pieces et quels fils je dois shunter ??
 

Fichiers joints

  • 84288231_165987384837403_322890328438734848_n.jpg
    84288231_165987384837403_322890328438734848_n.jpg
    69.8 KB · Affichages: 5
  • 84210215_2570819199864093_5608415419497971712_n.jpg
    84210215_2570819199864093_5608415419497971712_n.jpg
    60.1 KB · Affichages: 6
  • 84668433_577300703127178_8617224998882377728_n.jpg
    84668433_577300703127178_8617224998882377728_n.jpg
    43.4 KB · Affichages: 6
..Bonjour .À la vue de tes photos il te manque la cage complète et la patte de maintient avec la vis . Les contacts tu les a et il tu suffit de les remettre en place. Pour la cage pas de souci j'en ai mais il te faudra mettre les contacts en 2 parties comme sur la photo au lieu de les mettre ensemble ce qui ne change en rien le fonctionnement .Donne moi en message ton adresse..
Les fils que tu dois shunter sont ceux du game over ...C'est le contact en haut avec une masselotte ronde ..Cage 01.jpgCage 02.jpg
 
Retour
Haut Bas