Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Articles Fil O Flip, FiloFlip

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
FilOFlip ©
Wdes_FF01.JPG


1) Qu’est ce donc ???

Issue d’un toute nouvelle technologie, innovante et superbe, voici venu le temps d’oublier le NEON
Lytec® à créé cela pour notre plaisir des yeux, non seulement mais aussi de la sécurité, de la beauté, de la flexibilité etc …

Nombreuses utilisations sont possible.
Ce jour je vous propose celle là , pour les flippers ---- FlipOFil©
Voilà une belle innovation pour les flippers, fruit de mes idées farfelues, des fois….

Je cherchais combien de fois à remplacer les tubes néons des flippers, fragiles à la manipulation, convertisseur de tension dangereux, consommation élevée, chauffe, risque pour le plateau si casse il y aurait ….

C’est beau et j’aime le néon, et mes flippers en ayant ont un néon aussi…mais…mais…
Mais ce jour, je me demande si ….je vais les y laisser

Pleins de belles couleurs
Pour le moment à l’essais et voir les demandes, j’ai pris que cela en couleur

Un beau rouge, un beau vert et aussi un bleu océan
Mais il y en a d’autres …

Wdes_FF02.JPG
Wdes_FF03.JPG
Wdes_FF04.JPG


Disponible déjà en avant première pour le monde Flippérien sur www.RestorPinball.com rubrique éclairage ou ampoules

2) Comment cela marche ce truc ???

En fait c’est un composé spécial , qui munie de plusieurs couches de matériaux différents et excités, non seulement par une fréquence , et une tension alternative, donne un passage d’électrons qui viennent frapper la couche spéciale électroluminescente

Wdes_FF15.JPG

En fait la luminosité est directement proportionnelle à la fréquence alternative et aussi sa tension
Suivant le diamètre, des tensions différentes et aussi fréquences différentes, existent.

Ce procédé nous permet sans problème de le faire clignoter à basse fréquence ( sans pertes lumineuse ) et à la limite si un jour j’ai le temps de m’amuser, le faire varier en luminosité aussi

Soit il faut donc un convertisseur de tension spécial pour cela

Oui, voici le module

Wdes_FF16.JPG

Ce petit module pas plus gros que 3 cm sur 3cm, cubique, permet de produire cette fameuse tension et fréquence
Vous l’entendrez chanter ce dernier, normal , la fréquence de fonctionnement est dans la zone auditive, soit vous en inquiétez pas
Sa tension d’entrée à une gamme variant de 12 à 14 V, mais tests effectués de mon coté il accepte jusqu'à 20 V en entrée
Non recommandé mais cela marche aussi , mais respectez l’alimentation 12 V au possible

Soit vous avez tous du 12 V dans un flipper ??? Si tel n’est serait pas le cas, demandez moi au forum de FF, je vous répondrais ou conseillerais un adaptateur ou alors on fera un p’ti montage pour cela vite fait, mais fonctionnel

De plus comme la consommation est de l’ordre de 40 mA sous 12 V , au pire 0.1 Amp on a que peut faire d’un dissipateur sur un régulateur …Le cas échant ou cela s’avérais nécessaire, un montage en l’air sera plus que suffisant

3) Peut on le couper, le plier … ???


Le couper ???

Wdes_FF06.JPG

OUI OUI

Aussi incroyable qu’il y paraît on peu faire cela
Le couper ou l’on veut avec un outil de coupe de câble rotatif, que je puis avoir…

Le plier ???

OUI OUI,

Incroyable l’angle qu’il supporte, mais il y a une limite tout de même, n’essayer pas l’angle droit , il supporte , à ce que j’ai essayé sans aucuns défauts plus de 62 ° de plis….sur une petite courbure

Le mettre dans l’eau ???

OUI OUI,

Si bouché par un obturateur spécial ce système sera étanche

Sans danger ???

OUI et NON

Sa faible tension d’usage 100 V à peu près, et son courant miniature, font que cela est sans grand danger mais cela chatouille tout de même, restez tout de même prudent à son usage
Je l’ai essayé et cela ne fait que chatouiller

Quelle longueur ???

Pour le moment je n’ai qu’une longueur, mais cela peut m’être fournis au mètre, jusqu’à 2.5 M pour le mini convertisseur que vous avez vu ….

Le rallonger ???

OUI et NON

Je peux le faire , mais vous ???

Cela demande un soin particulier et aussi une bonne isolation , du travail de haute précision, une faible température de fusion, un raccord propre et net, une coupe sans bavures, font que cela est possible mais peut être pas possible pour tous, à mon humble avis

4) Voyons ce FilOFlip[sup]©[/sup] allumé

Une tension continue pour ce dernier est indispensable, non régulée car il supporte une variation et une mise en fonctionnement à vide importante

Wdes_FF07.JPG

Pas jolis cela à 14.1V
Sachez que d’après mes tests, de 12 V à ,14 V il y a variation de 10 % de luminosité finale

5) Voyons dans un de nos jeux favoris

Simple, j’ai plus rien à vous dire que de regarder ce que l’on peut faire

Wdes_FF08.JPG

Libre à vous d’imaginer d’autres possibilités
N’hésitez pas à me les faire parvenir nous ferons un post spécial pour cela
Wdes_FF09.JPG

La pose sous une rampe ….

Wdes_FF10.JPG
Wdes_FF11.JPG
Wdes_FF12.JPG

Vous pouvez l’entortiller…

Wdes_FF13.JPG

Il peut se coller, passer dans des petits logements ( 3 mm de diamètre ) etc … Cela passera tout seul dans les ouies des plateaux pour les fils de câblages

6) Conclusion

A vous de faire maintenant, libre cours à votre imagination

Une épée de Star Wars de toutes les couleurs, un néon de Circus Voltaire refait à base de FilOFlip , et des tas d’autres possibilité dans un Xénon , un Bride Of Pinbot ….

Ps, n’hésitez pas à me le demander dans de grandes proportions le prix sera plus avantageux, lors de mes commandes soit pour vous au final aussi

Amusez vous bien avec …et n’hésitez pas je suis sur et convaincu que ce Tuning hyper propre plaira à tous

Bon Flippp

© David
© FF et Rp
Révision I le 27 Juin 2006
Révision II le 05-02-09
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas