Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ferris Wheel cyclone tourne dans les 2 sens

Bonjour
Pour clore le sujet je vous poste les résultats
ca marche a merveille
j'ai récupéré l'alim d'origine du moteur de la ferris weel (29v ac)
j'ai fait le petit montage ci dessus pour faire chuter la tension a 1.5v
ca permet de pas charger l'alim du 5v et de pas le parasiter surtout
ca fait riche mais ca marche très bien et ca coute pas très cher en composants
attention prendre un LM317K boitier TO3 avec un bon radiateur (cf photos) (dispo RP)
au début j'avais mis un LM317 boitier TO220 avec plus petit radiateur chauffait a mort

voila le moteur de barbec sous sa roue

100-0714.JPG



gros plan sur l'alim avec le LM317 et son radiateur

100-0713.JPG
 
C'est du lourd en dissipation mais l'idée est excellente

Faudrait voir avec un moteur de modélisme déjà avec un réducteur
 
C'est vrai que le dissipateur est costaud mais au moins le LM317 ne chauffe plus

j'avais essayé au départ avec unlm317 boitier to220 et un radiateur plus petit et ca chauffait a mort
la avec ce type de radiateur plus de problème de chauffe surtout si les parties durent longtemps c'est le but
je vais m'attaquer aux afficheurs et faire un module de remplacement a leds
juste qu'il faut que je me mette a kikad pour le circuit imprimé car j'avais l'habitude de eagle mais suis limité en taille avec la version light.
je vous tiens au courant
mediolan
 
Connais pas KiKad
Mais cela m'interesse

J'avais Eagle, Orcard, Layo
J'utilise souvent Layo une veille version mais je fais cela sans routage souvent, en direct je dessine
 
Bonjour
c'est un logiciel en open source et donc totalement gratuit.
il est pas mal du tout j'utilisais pas mal eagle que je maitrise bien mais je pense que je vais faire le saut
sur kicad il n'y a pas de limitations de taille comme peut l'avoir eagle en version light (100*80)
la philosophie est un peu différente mais on peut trouver pas mal de composants que les utilisateurs ont crées et qui sont en libre service aussi.
le routage automatique est assez puissant
tu peux créer tes propres symboles et le truc qui est bien c'est que tu peux affecter des boitiers différents a tes symboles de base (ex afficheurs)
comme cela tu fais le schéma sans t'occuper du brochage et après suivant les afficheurs que tu as reçus tu affecte le bon boitier

le logiciel est la

http://kicad.sourceforge.net/wiki/index.php/FR:Main_Page


les librairies sont la

http://www.kicadlib.org/
bon amusement
cordialement
mediolan
 
Retour
Haut Bas