Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

faut pas etre pressé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début
mdr mdr mdr

Pour un remettre une (dernière?) couche, un pote qui bosse dans un garrage me dit régulièrement :
"heureusement que Renault fabrique des voitures, sinon on aurait moins de boulot !!!"

Boaf, rono peugo citron, tout pareil, avec les pannes programmées (si si...), les volant moteur qui s'envoient en l'air au bout de même pas 50000 bornes (si si...) etc etc... Tout est calculé, fait exprès, pour racheter, consommer etc etc ...
Comme la courroie de distribution, alors qu'une chaine ou une pignonnerie serait bien plus fiable et sans entretien, mais la courroie de distribution est un marché juteux...

Faites comme moi: roulez en vieille voiture, ça coute pas cher en pièce si vous en prenez soin ;)

Couin a dit:
Boaf, rono peugo citron, tout pareil, avec les pannes programmées (si si...), les volant moteur qui s'envoient en l'air au bout de même pas 50000 bornes (si si...) etc etc... Tout est calculé, fait exprès, pour racheter, consommer etc etc ...
Comme la courroie de distribution, alors qu'une chaine ou une pignonnerie serait bien plus fiable et sans entretien, mais la courroie de distribution est un marché juteux...
Bien en dehors de mon YETI j'ai aussi une 107 hdi, la courroie de distrib c'est tout les 10 ans ou 210.000 km, donc bon, pour le marché juteu il font des efforts.

Ninnin a dit:
Faites comme moi: roulez en vieille voiture, ça coute pas cher en pièce si vous en prenez soin ;)
Exact, malheureusement ils (l'état) veulent justement virer les vieilles bagnoles qui ne rapportent plus rien et de ce fait, rajoutent des points de contrôles de plus en plus stupide pour que les vieilles bagnoles soient recalées...

STEVE a dit:
Bien en dehors de mon YETI j'ai aussi une 107 hdi, la courroie de distrib c'est tout les 10 ans ou 210.000 km, donc bon, pour le marché juteu il font des efforts.
Malheureusement, combien de bagnoles et kit distri en sont encore à 5 ans/100000 km ? Une majorité :(

Couin a dit:
Malheureusement, combien de bagnoles et kit distri en sont encore à 5 ans/100000 km ? Une majorité :(
Bien j'en sais rien, mais il me semble que beaucoup sont sur 10 ans, chez PSA ça fait déja un moment que leur voiture sont comme ça (ma 107 est de 2006).

Là je pige pas

Peugeot avait au départ une chaine .... mais cela ne se changeait pas ... Donc on revient au truc à changer....

M'enfin ce serait si simple comme BM, des engrenages !!!

Ma 206 Gt ce fut 80.000 kms la courroie de distrib, puis après encore mais avec les galets en prime ....

Même Renault a sorti les chaines pour les premières twinchiottes.

Je roule aux piles Mazda (essence) : chaines sur tout les moteurs ! (essence seulement) sup.

Walter_Sobchak a dit:
Même Renault a sorti les chaines pour les premières twinchiottes.
Même sur les dernières super 5 la chaine a été sortie pour une courroie... La GTX était aussi à courroie (moteur F2N) .Sinon les autres avec le cléon, bah chaine :P

Voilà sortie à la chaine ou sortie de la chaine à vous de voir :lol:

Y'a pas de chaines pour remplacer les élastiques ?,çà s'use et ça ce sali :lol:

Des chaines à la place des caoutchoucs ? Mmmmhhhhh.... pourquoi pas sur un rambo ou un terminator :lol: ça collerait au thème marrto

Retour
Haut Bas