Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question famille adam's demarre plus

krach

Membres
Membre FF
rebonjour un flip en cours de réparation un autre se met en rade.
je m'explique depuis un an j'avais laissé de coté la réparation du adam's problème : moteur bibliothèque grillé et fusible d'alimentation qui claquait a l'allumage, j'ai trouvé le souci du fusible certains fils des cibles coté gauche désoudés et faisant cours circuit ensuite j'avais des problèmes de son et d'image j'ai changé toutes les nappes sauf celle du son qui a l'époque était solde out chez rp profitant d'une commande récente chez rp j'en ai pris une. je l'ai installé et là ......................... en entend le flip qui se met en route puis rien ne s'allume juste un léger bruit du genre tic tac rien ne claque les fusibles sont bons et toutes les diodes au rouge...... voilà
merci pour vos sugestions
 
Tu peux nous faire une vidéo avec le son, que j'entende cela

TU n'as pas de défaut ni en affichage, ni en jeu ?
 
non rien ne s'allume donc pas d'affichage pas de sons on entend juste le bruit caractéristique lorsque je le met en route un bruit un peu sec puis rien sauf le bruit un léger ti ctic tac voila
 
La cpu fait quoi ? Tu as bien le clignotement de la DEL ?
 
bonjour
sur la board CPU j'ai 3 leds d19 d20 et d21 du coup D19 et D21 allumée en continu et D20 celle du milieu éteinte en permanence voila
 
Alors la cpu est en panne ou il manque le +5V
Vérifie le +5V en mesurant soit sur le condensateur proche du connecteur de la cpu, soit sur le point de test de la carte driver
Mesurer les deux est encore mieux :p
 
ok je vais rassemblé ma mémoire sur la carte driver je l'ai déjà fait plusieurs fois
sur un condo encore pas mais bon il n'est jamais trop tard pour commencer a bientot merci
 
Bonsoir
alors sur la carte CPU condo le plus proche c31 tension aux bornes 4,95 V plusieurs contrôles entre 4,94 V et 4,97 V sur la carte driver borne 5v tension 5,31V a 5,35 V a priori c'est ok a regarder ou plutot entendre de plus près c'est du HP gauche que provient le son tac tac tac comme une mini mitraillette le droit est aphone ?????????????? voila recherche en cours........................ a +
 
Si tu n'as pas la DEL de la cpu qui clignote alors là cpu est plantée
Commence par ne brancher que la cpu !
Vérifie
 
voila c'est fait j'ai laissé les nappes pour l'instant le bruit a disparu dans le hp de gauche
 
Et alors que fait la cpu, démarre ou pas, clignotent ou pas les DELS ?
 
voila j'ai tout rebranché et j'ai débranché les fiches et nappes une par une en laissant bien sur l'alim.....
les quatre fiches du bas de la CPU débranchées rien ........... d19 et D21 allumée
nappe entre CPU et DRIVER débranchée rien ........... d19 et D21 allumée
nappe entre CPU et FILTRONIC et CONTROLLER débranchée rien ........... d19 et D21 allumée
nappe entre CPU et CONTROLLER débranchée là ca bouge.... d19 éteinte d20 clignote et d21 allumée
voila ..............................
 
la carte dot matrix controller _ nom de la carte sur le bouquin en anglais _ 3eme carte en haut a droite
 
Il me semble avoir répondu à une autre question déjà :p
 
bonjour chuttt
oui je me suis un peu planter mille excuses dans les réponses et ou questions du forum.

résumé la nappe entre CPU et Dot matrix J201 et J602 débranchée la del D20 clignote. le systeme boot mais pas de sons pas de lumière pas d'affichage.

Du coup j'ai débranché complétement la carte dot matrix je l'ai sorti et vérifier les connecteurs etc a priori pas de corrosion pas de problème de soudures au verso de la carte..............j'en suis là pour l'instant............ je vais méditer un peu sur le sujet o_O
 
Retour
Haut Bas