Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fabriquer une borne d'arcade

J'ai construit ma borne autour d'un Raspberry PI3B+ sous Retropie, il y a 1,5 ans. Pour l'écran, j'ai pris un écran PC 20" 4/3 ( acheté 50e d'occas dans un magasin)

T'as des liens ?
 
Bonjour,

Non un vieux jeu: chat perché

David, pour les liens: alors Retropie a un site avec une page pour les téléchargements. J'ai trouvé l'écran sur le site d'annonce hyper connu.

Tout est super bien expliqué et il y a plein de tutos. Par contre, ne fais pas comme moi: j'ai acheté le dernier Raspberry sorti à l'époque avant de regarder si les logiciels supportaient cette version et là j'ai galéré. Mais maintenant plus de problème.
Je voulais investir au minimum, d'où le dépouillage d'un HP amplifié et l'utilisation du GPIO du Raspberry pour les boutons et joysticks.

A+
 
J'ai maté un peu hier soir Retropie, j'avais pas saisis RETRO and PI Raspberry :p
 
Bonsoir,

Les deux plus répandus sont Retropie et Recalbox. Je vais faire quelques photos pour présenter ma borne.

A+
 
En tous cas merci pour tes infos
J'ai deux Raspberry en 3 je pense que je vais m'amuser un de ses 4 :p
 
Bonsoir,

Alors pour insiter encore plus à faire sa borne, j'ai fait quelques photos.

Voici donc ma borne: un copain m'a appelé pour me demander si je voulais d'elle avant la décheterie.
borne1.jpg

Une vue générale de l'intérieur vu de derrière en enlevant la grande porte, un super accès. Le clavier est là si je veux bidouiller mais il est inutile pour jouer.
borne2.jpg

Sur le côté, j'ai fixé la carte ampli audio récupéré dans une ancienne enceinte amplifiée de PC.
borne3.jpg

Et enfin le Rapsberry avec l'alimentation d'origine de la borne sur laquelle j'ai pris le 5V pour le Rapsberry et le 12V pour l'ampli audio.
borne4.jpg

Maintenant une vue en contre plongée des boutons et joysticks. On peut voir au cul des joysticks les brides en impression 3D que j'ai conçu et imprimé pour transformer les joysticks 8 voies et 4 voies. J'ai commandé des 8 voies en me disant qui fait le plus fait le moins mais c'était injouable en 8 voies.
borne5.jpg

Pour l'écran PC 4/3 20", j'ai découpé une planche de bois et juste posé l'écran. Ca tient impec.
borne6.jpg

Une vue lorsqu'on joue dessus: on peut se rendre compte que deux rugbymen ne peuvent jouer en même temps sur cette borne. Mais bon, c'est gratos et vu le manque de place chez moi, la borne tient derrière le flip.
borne7.jpg

C'est ma borne assemblée avec un RPI3 B+, un set de bouton et Joystick neuf pour deux joueurs, un écran PC 4/3 20" d'occas et un ampli audio de récup.

A+
 
Moi chez coucount...
Et retro éclairé et attention freeman c'est des led yoyo1 20190523_222407.jpg
Jai une pandora au garage avec son cable jamma ...
Si jamais ça t'intéresse ?
Je me tâte depuis un bout de temps de me faire un panel histoire de pouvoir le tranporter et joué sur la télé des potes en soirée ;)
 
Bonjour,

Stop, pitié pas de LED. J'ai les yeux fragiles. Rien que la photo me fait mal aux yeux. Je ne joue plus aux flips avec des LEDs en bas du plateau: j'ai trop mal. Je sais que cela peut être bénéfique mais à utiliser avec modération. Merci.

A+
 
Ah tu as mis un LCD dedans
Pas mal ta boite
Cela chauffe pas de trop pour l'écran dans le coffrage ?
 
Bonjour,

Oui c'est un écran LCD 4/3 20": j'ai pas trouvé plus grand en gardant le 4/3 car au dessus on passe en 9/16 ou 10/16. J'ai cherché parmi les écrans PC et les TV puisque le Raspberry possède une sortie HDMI. C'est d'ailleurs cette sortie HDMI que je rentre sur la prise DVI-D car ce sont les mêmes signaux et ce n'est qu'une question de connecteurs et brochages.
J'ai profité de la commande de bouton pour acheter le T-moulding rouge pour embellir la borne qui n'est pas parfaite mais ce n'est pas le but.

Non l'écran ne chauffe pas, par contre une amélioration à venir est d'ajouter un ventilateur (je pense à en récupérer un dans une alim de PC) pour refroidir le Rapsberry. Je n'ai jamais eu de problème mais je préfère prendre des précautions.

A+
 
'est d'ailleurs cette sortie HDMI que je rentre sur la prise DVI-D car ce sont les mêmes signaux et ce n'est qu'une question de connecteurs et brochages.
Tout a fait exact et cela passe même les signaux sons numérique ;)
Je l'ai vérifié cela :p
 
Non l'écran ne chauffe pas, par contre une amélioration à venir est d'ajouter un ventilateur (je pense à en récupérer un dans une alim de PC) pour refroidir le Rapsberry. Je n'ai jamais eu de problème mais je préfère prendre des précautions.

Oui le PI3 chauffe et le 4 encore plus ....
 
Bonsoir,

Oui c'est normal, plus les perfs augmentent et plus la conso et donc la température monte.
Le 4 est vraiment un mini PC, j'ai lu un article la dessus: pas un foudre de guerre dans l'utilisation en tant que PC mais quand on voit l'encombrement, c'est impressionnant.

Bon, il te reste plus qu'à attaquer mais si t'es comme moi, c'est plutôt le temps qui manque.

A+
 
pas un foudre de guerre dans l'utilisation en tant que PC mais quand on voit l'encombrement, c'est impressionnant.

j'ai essayé l'interface et la vraie vitesse ....En Usb ils disaient 1 GBps ... Arffff
Alors chargement (lecture quoi) 100 Mo/ S donc 1 Gbps oki là je valide
Mais en écriture pfff 32 Mo/S soit un bon USB2 alors qu'USB3
Mais bon faut pas trop demander pour un si petit merdier ....

M'en suis servi pour faire un Open Media Vault là c'est bien suffisant (si une ou deux connections à la fois, au dela ...terminé pour le débit)
 
Salut à tous, j'ai commencer ma borne d'arcade pour changer un peu des flippers, mon choix c'est porté sur du peuplier de 15 pour la caisse et la nouvelle version Ricolbox pour le soft.
Pas trop de merite pour la découpe (Numérique).
20210227_171133.jpg

Et une petite déco simple mais trés 80.

BORNE ARCADE.jpg
 
Retour
Haut Bas