Alors, pour cette borne, toujours le même principe, du MDF 10, 12 et 15mm en fonction des différentes parties qui constituent la borne.
Dans le CdC, j'avais prévu de faire un 3 en 1, borne arcade, flipper et jukebox réunit en une seule machine. C'est ce qui est sorti de l'atelier!
De plus, petite innovation, je voulais intégrer dans la borne les marche pied pour pouvoir faire jouer les enfants à hauteur du control panel. C'est aussi ce qui est sorti de l'atelier
Niveau software et harware, un hyperspin, environ 18000 jeux et 110 émulateurs. J'avais commencé mon propre hyperspin avec un PC gamer d'occas, puis j'ai tout laissé tomber, trop de taf pour que tout fonctionne bien. J'ai acheté un PC pré-configuré sur un site internet. C'est pas donné, mais l'avantage est d'avoir du presque clé en main
Pour le reste, un écran 24 pouces 16/10, un vieux 5.1 altec lansing, des joysticks SANWA neufs et BP led neufs, des grilles de HP neuves, une alim 12V/10A, de la led 12v en bande, blanche et RGB avec le boitier de contrôle sound level, une déco toujours chez le même anglais que pour l'autre borne (la bartop), des potars, 4 ventilos 120mm et un boitier de contrôle Fan Speed, du T molding pour les flancs, quelques jeux de lumière, de la quincaillerie, un carreau en verre et quelques bombes de peinture noires, etc...
A noter que le caisson basse est situé à quelques centimètres de l'unité centrale, j'ai dû monter celle-ci sur silent bloc et j'ai isolé le caisson bass de la caisse en bois avec de la mousse et des ressorts pour éviter la propagation des vibrations (destructrices pour le DD)
Les plus de cette solution : une machine complète super sympa
Les moins de cette solution : onéreuse et surtout beaucoup, beaucoup de travail.
Bon, place aux photos :
Le premier croquis
Les plans définitifs
Le control panel pour les essais et mise au point du pc, mais aussi pour tester la jouabilité des localisations BP et joystick
La découpre du bois à la boutique de bricolage du coin
A la maison, voilà ce que çà donne :
Et c'est partie pour la découpe des flancs. L'astuce lorque l'on a fini la découpe est de poser les flancs en sandwich et de corriger les défauts de forme avec une ponceuse avoir des flancs parfaitement identiques
Quand c'est fini, çà donne çà.
Début du montage
Les détails du marche-pied
La mise en peinture
Un extrait de mes échanges avec l'imprimeur anglais pour la déco
La réception de la déco