Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fabrication d'un topper Jurassic Parc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DutvOilier
  • Date de début Date de début
Curieux de voir le resultat final !

vivi

Je crois que c'est un sculpteur professionnel qui va lui faire David

Début du « creusage »
3-40.jpg

Ca m'a tout l'air d'être un boulot de fous débil marrto débil marrto !!!
En tout cas, chapeau ! Ca a vraiment de la gueule !!!

jc68270 a dit:
Merci, mais ce n'est pas moi qui fait, c'est un sculpteur. Mais comme je le disais au début de ce post, j'en avait marre d'attendre de trouver un topper et d'en voir à 150 € le bout de plastique.

DutvOilier a dit:
jc68270 a dit:
Merci, mais ce n'est pas moi qui fait, c'est un sculpteur. Mais comme je le disais au début de ce post, j'en avait marre d'attendre de trouver un topper et d'en voir à 150 € le bout de plastique.
Vu le travail à réaliser, il y en a pour plus cher que 150 E....

epb0 a dit:
DutvOilier a dit:
jc68270 a dit:
Vu le travail à réaliser, il y en a pour plus cher que 150 E....
C'est même certain, mais au moins il est ecologique se topper...100% recyclable... bilan carbone bien meilleurs que le plastique sup.

Purée cela est bien fait

Ce sera un super Topper celui là

Bien le fixer aussi ;)

Vraiment sympa.
S'il fait ça pour moins de 150€, ce sera pour toi un bon collègue.
Je crois que je vais lui commander une voiture :)

Oui, il m'a proposé un prix très correct. Pour tout dire je n'ai verse pour l'instant qu'un acompte. Je vous donnerai le prix final quand tout sera payé. Pour l'instant je n'ai qu'une fourchette de prix mais ce n'est vraiment pas cher vu le résultat.

Bonjour DutvOilier,

Ton topper sera magnifique, une oeuvre d'art unique...
N'oublie pas qu'il y a des ampoules au dessus du fronton, donc échancrer la base du topper.
Le topper original est opaque, ce qui ne laisse pas non plus passer la lumière de ces ampoules, dommage...

Bonne jounée,

Marie -Anne

Tu vois, Marie-Anne, tes dimensions ont bien servies !
Pour ce qui est de lampes, il me semble que le topper doit se placer derrière, justement pour être éclairé pendant le jeu, y compris par les deux flashes.
D'ailleurs, devant mes lampes il y a un réflecteur, petit plaque en métal qui, je pense, est là pour renvoyer la lumière vers le topper et éviter d'éblouir le joueur.
Mais ce n'est qu'une supposition, si un autre possesseur de ce flipper passe ici il pourra nous dire comment c'est monté chez lui et peut-être nous envoyer une photo.

abb a dit:
Vraiment sympa.
S'il fait ça pour moins de 150€, ce sera pour toi un bon collègue.
Je crois que je vais lui commander une voiture :)
Il en fait aussi, en bois bien sûr !

DutvOilier a dit:
Tu vois, Marie-Anne, tes dimensions ont bien servies !
Pour ce qui est de lampes, il me semble que le topper doit se placer derrière, justement pour être éclairé pendant le jeu, y compris par les deux flashes.
D'ailleurs, devant mes lampes il y a un réflecteur, petit plaque en métal qui, je pense, est là pour renvoyer la lumière vers le topper et éviter d'éblouir le joueur.
Mais ce n'est qu'une supposition, si un autre possesseur de ce flipper passe ici il pourra nous dire comment c'est monté chez lui et peut-être nous envoyer une photo.
Oui DutVoilier, tu dois avoir raison, mais moi, je n'ai pas de réflecteur devant mes lampes...
L'épaisseur du topper étant de 5,5 cm il y a la place effectivement de le positionner derrière (je ne sais pas pourquoi, je veux toujours tout centrer...)
J'ai hâte de voir le résultat final chez toi!

Marie-Anne

La grande classe:
Chapeau !!!

Retour
Haut Bas