Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fabrication d'un topper Jurassic Parc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DutvOilier
  • Date de début Date de début
D

DutvOilier

Non Membre
Je possède un Jurassic Parc (DE) depuis quelques temps maintenant et il me manque le topper, comme pour beaucoup de possesseur de ce flipper.

712905996-17736b50e1-z.jpg

Après de longues recherche infructueuses (en tout cas à des prix corrects) j'ai décidé de le faire fabriquer par un sculpteur sur bois.

J'ai besoin de connaître les dimensions exactes de ce topper afin de m'approcher au mieux du modèle original.

Si l'un d'entre vous possède ce topper (et une règle vivi)…

Merci d'avance.

Bonjour DutvOlier,

Moi, je l'ai ce topper, je ne l'ai pas encore installé, je l'ai acheté cassé au niveau des fixations car arraché probablement lors du passage d'une porte. Cela ne se verra pas, une fois que je l'aurai installé. Que veux-tu exactement comme dimensions, car ce n'est pas un rectangle...

Bon après-midi,

Marie-Anne

tu le scanne et tu lui envois les fichiers c est encore plus simple

jmi-x a dit:
tu le scanne et tu lui envois les fichiers c est encore plus simple
Bonjour jmi-x,

Tu veux dire que le scanne en deux scans dimension 1 et je lui adresse? Car mon scanner n'est pas assez large pour le faire d'une pièce.

Marie-Anne

salut mang0309

oui c est ça tu lui envois les deux fichiers comme ça il a les cotes exactes et il suffit de faire un transfert sur le morceau de bois pour le sculpter (transfert au calque,carbone ou autre...)

suffit de les imprimer et de couper/scotcher ;)

sinon tu customises celui ci

http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/Tyrannosaurus-Rex-Skull-Fossil-Replica-1-4-Scale-Model-/350486092460?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519a995aac#ht_2231wt_1273

:lol:

Merci d'avance Marie-Anne,

Les dimensions hauteur et largeur totale pourront suffire.
Si tu as le temps tu peux aussi m'indiquer la hauteur du rectangle de la base (là où il y a le texte) et la largeur de l'arc de cercle qui est au dessus.

L'idée du scanner et bonne, mais je pense que le topper ne passera pas en entier dans un scanner A4, du coup ça devient compliqué.

DutvOilier a dit:
Merci d'avance Marie-Anne,

Les dimensions hauteur et largeur totale pourront suffire.
Si tu as le temps tu peux aussi m'indiquer la hauteur du rectangle de la base (là où il y a le texte) et la largeur de l'arc de cercle qui est au dessus.

L'idée du scanner et bonne, mais je pense que le topper ne passera pas en entier dans un scanner A4, du coup ça devient compliqué.
t imprimes les fichiers rien de plus facile meme si t as deux parties tu scotches les deux feuilles ensemble,tu passes au papier carbone sur le bois et tu sculptes ce que tu veus
j vois pas trop ce que tu trouves compliqué apres tu fais comme tu veus.... vivi

Bonsoir,

Les cotes du rectangle bas (jurassic park) : 16cmx59cm
Le diamètre du demi cercle avec le tyrex: 37cm.
Hauteur : 35 cm.

Si tu veux le scan , c'est au moins en 3 fois.

Petite remarque de mon fils: " En bois? C'est la classe!"

Bonne sculpture!

Rq: Au prix de la main d'oeuvre, je ne comprends pas comment ça peut être moins cher qu'un bout de plastique thermoformé...

Marie-Anne

Super, merci beaucoup. Youppi

Pour le prix, il travaille pour pas cher. J'attendais les dimensions pour avoir le prix exact. Je vous tiendrais au courant.

Et de toutes façons les toppers sont quasiment introuvables et hors de prix.
Le dernier topper qui était sur le bon coin était à 150 € + port ! Ils sont fou ! Combien as tu acheté le tien ?

Et puis, une fois que j'aurais un modèle en bois je pourrai refaire un moule et en fabriquer des centaines que je vendrai sur ebay dans le monde entier ! mdr
Et avec ça j'achetterai plein de nouveaux flips flippp

Bonjour,

J'ai acheté le mien au salon à Roissy en Brie, il n'était pas cher car cassé au niveau de sa base, mais sans conséquence une fois revissé: 40 euros. Le vendeur m'a dit qu'en meilleur état, cela vaut 80 euros. Je ne pouvais refuser cela à mon fils...

Sinon, j'avais pensé à une empreinte du moule mais les matériaux sont très chers , donc aucun intérêt...

Ci-joint la photo du mien, bon WE!

photo-9-T.jpg

http://www.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus.au/itm/pinball-topper-/160936023326?pt=AU_CoinOp&hash=item257888d51e

mang0309 a dit:
J'ai acheté le mien au salon à Roissy en Brie (…) 40 euros.
Quel chance !

LorenZ a dit:
http://www.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus.au/itm/pinball-topper-/160936023326?pt=AU_CoinOp&hash=item257888d51e
Comment l'as tu trouvé ? lorsque je passe par Revoir charte, liens de site d'annonces exclus et que je choisis monde il ne me le trouve pas. Peut-être parce qu'il ne livre qu'en local (Australie).

En tout cas ça confirme ce que je disais : 140 AU$ + 22AU$ de port en local ça fait 130 €, et c'est le prix de lancement de l'enchère !

[Modo : Merci de ne pas flooder (poster plusieurs messages consécutifs). Utiliser la fonction de prévisualisation avant d'envoyer le message]

Ça y est, j'ai commandé la reproduction de mon topper.

Je vous tiendrai au courant des évolutions de la fabrication.

La fabrication de mon topper est en cours.

Découpe du cœur du tronc :
0-1.jpg

Première mise en forme :
1-64.jpg

Voilà, ça avance doucement, mais sûrement…

Ton bois en le prenant à coeur dans un tronc ne sera pas trop humide et ne risque pas de fendre de partout par la suite ?

Pierrot_n a dit:
Ton bois en le prenant à coeur dans un tronc ne sera pas trop humide et ne risque pas de fendre de partout par la suite ?
Bonne question, j'espère effectivement que le bois est sec. En tout cas ce sculpteur semble vraiment savoir ce qu'il fait.

Bon creusage je dirais

Tu vas le faire comment ? Au ciseau à bois ?

Retour
Haut Bas