Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu F904 sur TOM

Heu ...Je ne comprends pas ce rebond ?
En fait quand tu as la bille d'aimantée, cela la libère et va n'importe où ?
OU
Quand la bille se fait aimantée, cela oscille dans tous les sens (la bille) et cela se ballade ailleurs ?
 
Lorsque hocus pocus est activé et que la bille va dans la outlane, elle est rattrapée par l'aimant.
Elle bouge un peu, puis se stabilise jusqu'à devenir immobile.
ensuite l'aimant la lache et il arrive parfois qu'elle ne se glisse pas dans l'inlane mais rebondisse un peu que les plots.
Ces rebonds faussent le sauvetage de bille, elle sort par la outlane.

J'espère avoir été compréhensible.

PS: LE plateau est droit
 
Ah je vois ce que tu veux dire
LEs caoutchoucs sont de la bonne taille ? Pas que ce soit cela qui gène ?
Je l'ai vu ton jeu et j'ai pas prêté attention à cela
Montre voir en photos si je vois un truc
 
IMG_5901.JPG IMG_5902.JPG
 
Je trouve le réglage de gauche, plot supérieur en métal style 5/16 de pouce trop bas
Essaye la position au dessus
Mais je doute que la bille touche le caoutchoucs
Sinon l'espace entre le Slingshot et le mini post est il suffisant pour que la bille y passe bien ?
 
Oui oui, ca passe nickel. Je vais essayer de faire des réglages et te tiens au courant, merci
 
OUi car là je ne pige pas le souci

Dis moi il n'y aurait pas une déformation du plateau ou un bout de mylar là ?
Quand elle tombe de la rampe, aucun souci je pense
Seulement quand elle est sur le bout de la baguette scotchée par l'aimant

Regarde s'il n'y aurait pas une déformation du bois
Car a force, les champs de force magnétique, et la bille laissent des marques (ceci est inévitable)
 
Aucune déformation plateau.
Par contre, le playfield protector est peut-être en cause, je vais me pencher dessus une fois que j'aurai fini le STTNG
 
Ah oui le PFP
Pas improbable qui se soit déformé un peu là vu la chaleur des aimants !
 
Probable mais j'en serais surpris.
Il a été posé le mois dernier.
Mais une mauvaise pose n'est pas à exclure, le plot juste au dessus m'a l'air fort proche du pfp, il le déforme peut-être
 
Oui j'aimerai savoir aussi le résultat
Dévisse un peu le plot alors ;)
 
Et si tu décales un peu l'aimant sous le plateau, ça résoudrait pas ton problème ?
 
Non THX, je ne pense pas, vu que le problème n'apparaît pas à chaque fois. Mais je garde cette remarque sous le coude.

C'était apparemment bien le pf protector qui était légèrement deformé, il appuyait légèrement sur le plot du haut.
J'ai decisse le plot et remis en place SUR le pfp. On verra ce que ça donne après quelques parties.
 
Bon, problème enfin résolu.
En fait il y avait trop de jeu, l'aimant ne collait pas bien sous le plateau.
J'ai fabriqué une fine rondelle afin de mettre le tout à niveau et plié un peu la patte de fixation.

A présent, la bille descend bien dans le couloir et fini les vibrations, c'est à peine si on entend le bruit de l'aimant.
 
Hey bien
Pas facile à trouver ;)
Impec Man tu deviens bon dépanneur :)
 
Merci chef,
Oui, il faut dire que les flippers qui sont passés par chez moi m'ont beaucoup appris, et surtout toi qui est toujours disponible pour un conseil!
Un grand merci David!
 
Je voulais dire en général, ton aide quel qu'elle soit et ton site RP pour les pièces.
Mais en effet, c'est hors sujet, cette panne, je l'ai résolue sans ton aide, mais c'est grâce à ton aide sur de nombreuses autres pannes que j'ai pu acquérir cette expérience et je t'en remercie, publiquement via ce post...
J'espère que lors de ta retraite venue, je serai enfin un Jedi de la réparation du flipper!
Sinon, je me sentirai bien seul...
 
Retour
Haut Bas