Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu F904 sur TOM

bouze1977

Fred
Membre FF
Bonjour,

Mon Théâtre of Magic me fait un caprice.
Le F904 (3A) saute a chaque fois que l'aimant de la outlane gauche est sollicité.
J'ai échangé les 2 aimants, le problème reste, ce n'est donc pas l'aimant qui est défectueux.

Une idée? Remplacement du Q1?

Merci d'avance.

Fred
 
Quelle valeur de fusible as tu mis ? 3A de chez Rp ?
Si oui passe à 4 Amp
 
Oui, 3A de chez RP,
Je teste ca demain, merci David
 
C'est bon David, il ne saute plus avec un 4A.
Par contre, c'est peut être une impression mais je trouve que l'aimant de gauche vibre plus que l'autre.
 
Alors là je ne sais te dire
L'aimant de rampe par exemple chante ...
Il peut vibrer un peu, voir sa fixation et la patte si bien fixée au plateau (vibrer au sens Vrombir)
Plus je ne sais dire
 
Bon n'en fausse joie, le fusible de 4A crame aussi.
Je fais quoi chef?
 
Autant pour moi, j'ai parlé un peu trop vite, le fusible est bon.
Mais l'aimant ne se déclenche pas.
Eddy ok
 
Testé avec le test de continuité et retiré du support ?
Si oui vérifie l'aimant si est encore bon (résistance de 4.7 Ohm environ)
Après ce sera au tour de tester le transistor
 
J'ai inversé les 2 aimants et le problème reste le même, donc les aimants ne sont pas en cause.
 
Dans ce cas cela sent le transistor en défaut
POur t'orienter quel est la référence de l'aimant, pour te dire de regarder sur la carte flip ou ailleurs ;)
 
20-10197
 
D'après ce que je comprends du manuel, je devrais regarder les Q1 et Q5 sur la fliptronic?
 
LOL quand je disais référence je pensais place sur le plateau
Je me suis mal exprimé

Soit pour les aimants tu as :

Right Drain Magnet, soit aimant pour le couloir de sortie droit, piloté par Q64 --> Carte driver
Left Drain Magnet, soit aimant pour le couloir de sortie gauche, piloté par Q1 --> Carte fliptronic
Cube Magnet, soit aimant du cube rotatif dit "la boite", piloté par Q2 --> Carte Fliptronic
Magnet Diverter, soit aimant de rampe (Levitation pour définir) provoquant la déviation de rampe, piloté par Q80 --> Carte driver
 
c'est le left drain alors. donc je vais voir le Q1, le Q5 n'est pas concerné?
 
Q5 de ?
La fliptronic ?
Il n'est pas en usage normalement (d'après le schéma qu eje viens de relire)
 
Ok, je vais alors voir si j'ai de quoi remplacer Q1, sinon ce sera une commande RP
 
TIP36C normalement pour la puissance ici ;)
Je doute que le TIP102 avant soit HA mais vérifie tout de même avant
 
Q1 remplacé, ca semble fonctionner.
Merci David!
 
En fait, je pense l'avoir fait surchauffer lors de tests répétitifs de l'aimant.
Il arrive parfois que la bille soit correctement reprise par l'aimant mais lorsqu'il lâche la bille, celle-ci rebondit parfois sur le post de la outlane puis sur le post du slingshot pour ensuite sortir.
Je n'ai trouvé aucun réglage concernant l'aimant, peut-être dois-je ajuster autre chose, je n'ai pas encore trouvé.
 
Retour
Haut Bas