Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

F14 Tomcat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacob
  • Date de début Date de début

jacob

Membres
Membre FF
Un collégue a un F14 qui reste bloqué au démarrage.
Le flipper s'allume puis rien.
J'ai regardé sa carte au niveau des leds: la led de gauche est allumée, la led centrale reste éteinte ainsi que celle de droite.
Que puis je vérifier ?

Commence par vérifier qu'il n'ya pas un fusible de câmé quelque part.

Pour ce qui est du +5 et +12 sont il présent ?

Si oui dans ce cas CPU en panne
Mais te dire quoi ?

Tu peux juste essayer d'échanger les deux 6802, celui CPu et celui de la partie sons

Après il faudra dépanner la carte

Je dirai aussi CPU en panne car la position de tes LED indique un problème

A ma conaissance voilà comment doivent être les trois leds quand le jeu fonctionne bien.

La led de gauche (+5V) indique la présence du +5V. Cette led doit toujours restée allumée.
Le led du milieu (test/diagnostique) doit clignoter de façon continue. Le nombre de clignotement doit t'indiquer la panne lorsque tu appuie sur le bouton SW2 à gauche.
La led de droite (blanking) doit toujours être allumée.

De toute manière si tu es pas trop callé en électronique le mieux sera de renvoyer la carte à David pour réparation mais comme il a dit tu peus déjà essayé de remplacer le 6802 par celui de la carte son.

Bon courage

Non pas sur un WMS, toujours éteinte ;) pour la diode de blanking
Si allumée cela n'est pas du tout bon signe et le soft interne se charge de l'allumée pour indiquer par la suite à Diagnostic le nombre de flashs à faire suivant erreur
Mais des fois même le soft marche pas !

Autant pour moi avec la LED Blanking ;) , c'est donc comme sur Data East elle doit resté éteinte en fonctionnement normal, se qui semble être le cas d'aprés le premier post du sujet.

La diode Blanking reste allumée donc pas bon mais quoi !!!

David je ne me souvenais plus que j'avais déjà ouvert un post sur mon TOMCAT F14 si tu juges nécessaire tu peux regroupé mes deux posts.

Sur la cpu franchement refaite ?
Enlève voir la connectique de la carte sons

Nappe afficheurs débranché le jeu fonctionne mais les bobines des flips gauche se collent.

Surtout plus l'afficheur là ;) il était cuit ! et super bricolé (tubes, HS, bricolage au niveau d'un composant UDN7180 HS), tu aurais pu détruire la cpu totalement !

Il te faut comme je t'ai dis un neuf complet à DEL ;)
Si les batteurs collent, il faut les démonter, nettoyer, vérifier l'EOS et ou changer butées + fourreau

Démonte les voir déjà pas qu'il y ait de la graisse aussi (a sec)

Afficheurs commandés (189.22 euros avec frais de port et filtre)
Je vérifie les batteurs après ma sieste et je te tiens au courant.

Je viens de dégraisserr les butées, les fourreaux mais le problème est toujours présent (bobines qui se collent côté gauche).RAHHHH

Par la même occasion, j'ai changé la bobine du bumper qui était entièrement grillée. Lors de ce changement, j'ai inversé les fils.

J'ai voulu testé manuellement le bumper à ce moment là j'ai entendu un grésillement dans le fronton et resenti une odeur de bakéline brulé.RAHHHH
Je ne vois ce qui a pû grillé.

Pouvez vous m'indiquer où regarder ?

TIP 122 --> partie spécial solenoid en haut à droite proche du relais

Surement grillé

Je viens de changer le Q69 et il regrille. Je mets une photo pour me dire si le branchement de la bobine est bon.
IMG-0655.JPG

Autre demande sur des références de résistance manquantes ou cassées (cartes se trouvant au centre du plateau). J'ai le manuel mais je ne trouve pas les schémas des composants.

IMG-0658.JPG

IMG-0659.JPG

Pour les cartes c'est à la page 59 du manuel "Flashlamps Circuit" à savoir 5 Ohms 10W et 330 Ohms 7W

4.7 Ohm en normalisée et 330 Ohm
Dispo Jacques ;)

Sinon il faudrait que tu testes la bobine si celle ci n'est pas en court circuit
La diode aussi ;)

Normalement c'est le bon sens tel que câblé
Mais il faut aussi voir les contacts spécial solenoid
Si le contact est toujours fermé le bumper sera toujours activé soit le transistor grillera aussi ;)

A vérifier aussi en ce sens

Retour
Haut Bas