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F14 Tomcat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacob
  • Date de début Date de début
Je viens de refaire des essais mais rien à faire pour le bumper.
De plus j'ai trouvé le fusible sous plateau grillé. Après changement du fusible celui-ci regrille!
Le TIP 122 prend-t-il un coup aussi (Q69).
Que signifie le nombre 3 inscrit sur une bande rouge ( AE 23 800 3).
J'ai monté une bobine A 23 800 DC avec diode et le manuel donne une AE 23 800 3 .
Est ce pas la cause de mon problème.
David tu vends des AE 23 800 Sans diode pourquoi ?
 
La diode est indispensable sur les bobines (diocde de rour libre), sinon le driveur à de forte chance de crâmer.
 
Les AE sont sans diodes pour les Williams, Bally, a partir de certains sys11
Pour éviter justement l'inversion de sens lors d'un dépannage
Les diodes ont étés mises par la suite sur la carte Aux et des fois sous le plateau

Dans ton cas il faut une A 23-800 DC
Sans diode si pas prévue sur la carte, le transistor fumera vite fait car il se prendra bien plus que 100 V dans les jonctions CE et là il claquera de suite
 
J'ai mis une A 23-800 avec diode et le fusible qui commande 3 bobines grille.
J'ai débranché cette bobine et là le fusiblle tient donc les autres bobines fonctionnent.
Le manuel donne une bobine AE 23 800.

J'ai reçu mon afficheur LED et c'est impeccable donc avis aux amateurs pour remplacement des votres.
 
Rappelle moi que commande cette bobine
Là il va falloir éplucher le schéma
 
Cette bobine commande le bumper.
J'ai pris une bobine identique du plateau et là j'ai pu constater que la bobine reste collée.
Les switchs ne sont pas en contact. Sur ces contacts, il y a une résistance , une diode et un cylindre bleu (?)
Voici une photo du switch
IMG-0661.JPG
 
AH tu as un condo dessus
Enlève le
Cela doit marcher alors
Remplace par un condensateur neuf de 22 µF si je ne m'abuse en référence
 
J'ai mis une bobine AE 23-800 et coupé le condensateur et celà fonctionne.
Dois je remettre un condensateur sur les contacts ?
 
Sa marche sans, mais normalement le condo évite les arcs entre les contacts
 
Non pas les arcs ici
C'est dans une partie de matrice à contacts Special Solenoid !

Ce dernier est utile pour éviter les rebonds des contacts cuiller
Soit pour éviter de faire jouer de la batterie au bumper
 
David a dit:
Non pas les arcs ici
C'est dans une partie de matrice à contacts Special Solenoid !

Ce dernier est utile pour éviter les rebonds des contacts cuiller
Soit pour éviter de faire jouer de la batterie au bumper
Merci pour cette précision ;), je me disais aussi que c'est pas ce type de condo qu'on trouve pour éviter les arcs
 
Je recherche des ampoules 24 volts pour le gyrophare du TOMCAT F14.
J'ai regardé sur Restor mais je ne les trouve pas !

Question moteur du gyrophare: comment peut on le tester ? (le mien ne fonctionne pas mais la seule lampe encore en état s'allume donc intensité OK).
 
Je recherche un moteur pas à pas pour le flipper.
Si vous avez ça dans vos placards pensez à moi.
 
Pourquoi un moteur pas a pas ?
 
Je ne pige pas non plus
Le seul moteur est un VAC qui pilote les lampes (gyrophares avec les caoutchoucs)
 
Message d'erreur au demarrage ou en cours de partie.
Le message est le suivant: " RIGHT SLING" puis ADJUST SWITCH 58"

J'ai regardé les switch mais rien de particulier.

Pouvez vous m'aider ?
 
Il est surement fermé au repos ou alors l'ensemble diode, résistance condensateur est HS

Change voir le condensateur
 
Je ne vois pas de diode.
Simplement une résistance et un condensateur.
L'erreur apparaît en cours de jeu.
 
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