Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question F14 Tomcat, Carte CPU ne s allume pas

Cependant il y a un bémol
Sur plusieurs cartes DOT à LAIDES (oui oui j'en ai essayé et pour cela que ...je peux râler un peu dessus) il y a un effet sur certaines animations, où le taux de rafraichissement on va dire, n'est pas adapté
Cela fait une sorte de vague clignotante affreuse
Pas tous les jeux, mais comme j'ai mes banc de tests je le vois cela
Sûr qu'ont est pas égaux au niveau de la persistance rétinienne , mais bon cela pique ....je trouve
Cependant de moins en moins le choix
J'ai contacté Cherry qui les fabrique avec des LAIDEs :) alros là eux sont un peu cons .... passez par nos revendeurs en France ... et MDRMDR 4 X le prix de ce que l'on trouve chez des vendeurs aux Usa
Hop tant pis, vive la France ....et ceux qui s'engraissent
 
Bonsoir à tous en prenant les photos de mes cartes pour les envoyer à David j ai vu qu une de ces cartes avait des résistances soudées sur l arrière c est normal d après vous?


16467617269671752374606402197013.jpg16467617842454512703543331987680.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Résistances et condensateurs
Normal ici
Tu vois avoir une des premières cartes
Rien à signaler c'est ta carte sons aux

idem ici sans le boOt de la cpu tu ne peux rien savoir
 
Ok très bien,je trouvais cela étrange.
Merci beaucoup d avoir éclairé ma lanterne.
J ai hâte de voir si il fonctionne en attendant je fonce sur ton site pour commander ce dont j ai besoin, ça va m occuper.
 
OUi prend ton temps car là j'ai un camion de cartes à faire
Le truc que j'ai pas vu encore depuis 16 ans d'RP
Atelier remplis, je dois en mettre ailleurs MDR
 
Ah oui en effet,pas de soucis je serai patient .
Là j attaque la phase nettoyage et après je m occuperai des composants et lampes à changer, j ai du pain sur la planche lol
 
iNettoie iLustre Ifébriller :p
 
Oui, aux dernières nouvelles David croule sous le travail aux point qu'il fait désormais sous-traité en Chine
La preuve avec une image capturé à son insu
David Réparartion.jpg

martoMDRMDRiKlop


raousss
 
OUALA je suis pas là une minute et ayé j'ai droit aux vacheries MDR

Purée le monticule de merde là MDRMDR et après tu vois sur Ali Press Moi là

Vend Ic Vitache année 80, neuf au prix du vieux MDRMDR
 
Ali Express c'est les rois du Fake composant.....

Pour exemple, sur un autre Forum que je fréquente il y a un gars qui a acheté 10 IC type BPROM rare pour seulement 16€.
Je lui est directement dit que le prix n'est pas normal et que c'est plutôt 8€ la pièces.... réponse "j’essaye quand même".....
Résultat les chip sont bien arrivés mais 9 sur 10 était déjà programmés, donc inutilisable car une fois les fusibles de programmation grillés c'est mort, plus moyen de reprogrammer

Bref il a finalement payé 1 chip 16€...... Sont fort c'est chinois !! :lol:
 
J'ai eu le même type de problème dans mon boulot, je cherchais des SAB80C537 processeur infinéon .
Je les ai acheté par un broker qui devait travailler avec un Chinois , j'ai bien eu les composants avec la bonne référence.
Évidemment il fonctionnait pas , il avait retiré le marquage et imprimé ma référence dessus ....en pensant que cela marcherait quand même!!!!
Heureusement , je payais à réception . Dons au lieu d'avoir un paiement ils ont eu une lettre salée:mad:
Trop fort ces chinois...
 
Pfffffffffffffffff
Ce sont des vrais cochons
Même Ut Source maintenant, je me suis fait avoir aussi
Mais je leur ai renvoyé leur merde à leur frais (la fameuse assurance) et pour sûr ils ont surement revendus cela à un autre ...
Pire maintenant ils osent mettre NEW pour neuf, alors que poncés (on le voit bien en photo avec un code date MDRMDR de 2021 PTDR pour un truc arrêté en 1999 LOL exemple flag)
et il mettent des CI en vente avec écrit USED MDRMDR

N'empeche que là fois là je cherchais des 68B09, j'ai eu des 6809 ...
Mais cela devient HARD de ne pas se faire berner
Même un de mes fournisseurs Fr, qui est dans le domaine le plus gros en Europe pour les composants, à eu droit au plan là ....

Qu'ils finissent avec leur pote la à gauche, ces deux dictateurs de merde ...Vivement que l'on remette cette loi en place
Tu ment hop on coupe la langue
Tu voles hop on coupe les mains

Cela réglera vite cette extorsion et tromperie MDR :p
 
Tu ment hop on coupe la langue
Tu voles hop on coupe les mains
OUPSS, Purée.!!! vomito à quelques jours d'une élection présidentielle on aurait que des manchots(es) muets(tes) !!!! :lol: sauf le grand Lassalle.
 
MDRMDR purée oui va falloir Voter
De toutes façons c'est déjà acté....
Il faut faire barrage ....au front ou alors au dos
Et OUala les resultats sont fait !
 
J'ai eu le même type de problème dans mon boulot, je cherchais des SAB80C537 processeur infinéon
Tient pas la version là, mais j'ai ce type de proc de Siemens dans ma platine Mission (cédé audio)
Purée le soucis si un jour cela claque là je peux me faire voir, car il y a un programme dedans en ROM et là pas possible de lire, fusiblé ...pfff
Je déteste cette merde à tout va de µControleurs, ou tu peux juste tout jeter (comme les cpu qui certains refont) car tu peux plus rien faire avec ..viva le service, dépannage, garantie, pollution ...
 
Le SAB 80c537 avait une eprom séparé sur un bus 8 bits...
De plus ces versions ont été produite plus de 15ans.
Ces plus le cas avec les composants modernes qui sont fabriques pas plus de 8 ans .
On est loin de la longévité des 2n2907 et 2n2222...
Époque révolue..Maneef
 
OUai époque du je t'oblige à tout jeter et je t'oblige à payer à chaque fois une taxe éco, et je t'oblige à te sentir coupable de la pollution engendrée.

Clairement Maneef
 
C est bien vrai David...
Je préfère restaurer des vieux gottlieb que de m acheter la dernière console PSmerde....:D
 
Retour
Haut Bas